Aiguille De Temperature Ne Reste Pas Au Milieu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rgoezinn

Re: Aiguille De Temperature Ne Reste Pas Au Milieu

Message par rgoezinn »

Djoul a écrit :Salut, sur ma 525 TDS E34 j'ai un un Valeo changé il y a plus d'un an, elle tourne nikel.

Honnêtement je pense pas que la marque change quoi que ce soit sur un calorstat, Febi, Gates ou Valeo pour moi c'est pareil, le fonctionnement est le même : un peu de cire, un ressort, une soupape... Ce n'est pas comme la pompe à eau où le roulement et la matière de la roue à aubes peuvent être de construction différentes suivant la marque.

Ne te tracasses pas sur la marque. Pour info chez BMW c'est du FEBI le calorstat.
Pour le liquide de refroidissement tu prends du liquide universel, l'eau ou les liquides à couper avec de l'eau je déconseille (sauf eau déminéralisée comme citée plus haut) car cela peut colmater le radiateur à long terme.

Sur Oscaro ou Webdealauto (les 2 sont fiables) le calorstat est vendu avec le joint.

Je ne peux pas être plus objectif... J'éspère t'avoir aider ! :top:

Sujet à part : je trouve étrange un problème de température causé par le thermostat d'EGR... Cela voudrait dire que les gaz recyclés rentrent trop chauds dans l'admission, OK mais les systèmes EGR classiques ne causent pas de surchauffe pour autant. Il reste toujours l'ensemble calorstat - radiateur - ventilateur pour réguler. Alors pourquoi ?
C'est juste pour refroidir au maximum l'air qui rentre dans le moteur... c'est tout ;)

Rob

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

pour ma part, j'ai acheté différents thermostats, de différentes marques (valéo, febi, Quinton Hazell, etc...), ceux qui sont dispo chez le fournisseur le jour où j'achète (AD, Derendinger, Oscaro, etc...), sur différentes voitures, et je n'ai jamais eu plus de soucis avec l'un ou l'autre...

Pareil pour le liquide de refroidissement, je prends des bidons en centre auto, et je vidange tous les 2 ans, jamais eu de soucis, et sur plusieurs marques (même VW qui préconise un liquide spécial, rouge je crois?)

A+

sca

Message par sca »

Re,
tu peu prendre du VALEO, c'est souvent des premières monte et en plus c'est Français !!!! Mais les autres sont aussi bien.
Je suis d'accord avec toi pour l'écart du prix pour un thermostat, moi je prend chez BMW uniquement si je ne trouve pas ailleur.

Le LDR moi je prend du ELF en grande surface, c'est la seul marque que je connais dans tous les choix qu'il y a!!

slalome

Message par slalome »

merci pour vos reponses
je suis rassuré et jvais acheter le carlostat sur le net étant donné la difference de prix non négligeable

merci a vous pour avoir donner vos point de vues et vos retour d'expérience car c'est ce qui permet de comparer le vécu de chacun et de faire une synthèses et ainsi permettre à chacun de bénéficier de ce super forum riche en informations pratiques et basées sur du concret

cela permet un forum constructif où il n'y a pas de place pour les rumeurs car tout est fondé sur des retours d'experiences

Djoul

Message par Djoul »

N'oublies pas le retour d'info une fois le thermostat changé ^_^
Image

aurinko

Message par aurinko »

Salut à tous
Question à 10 balles?
la bille de purge vers le haut ou vers le bas?
je pose cette question, car sur les fiches 6enligne c'est vers le haut,et les fiches dark Giver c'est vers le bas (sa merite d'etre traité et éclairci car ça porte à confusion)
d'autre part, des fois sur certains thermostats a part la bille tu n'as pas de fleche t'indicant le sens,
donc méfie toi :innocent: comme certains te le conseille prends de la marque
je dis ça parce que j'ai acheté un thermostat, chez AD de marque QH
je l'ai monté, et mes problèmes se sont agravés, l'aiguille de température en lieu de rester au milieu, baaa elle va jusqu'au rouge comme une grande :surprise:
alors qu'avant elle touchait à peine le milieu <_<
donc fais gaffe, fais pas comme moi, car ta culasse risque de t'en vouloir à mort :ranting:
@+ ;)

sca

Message par sca »

Salut,
tiens le coup de la bille, je me suis posé la même question.

Sur mon thermostat d'origine il y a bien une flèche... à l'opposé de la bille. Donc c'est quoi qui va au dessus? La bille ou la flèche.

Perso j'ai mis la bille en haut et aucun soucis.

Dam29

Message par Dam29 »

j'ai posé une question au chef d'atelier bm qui me dit que qu'en faite le refroidisseur EGR n'a pas un thermostat mais une soupape qui régule le tout ???
Image
BMW E46 320D P.Luxe

rgoezinn

Message par rgoezinn »

sca a écrit :Salut,
tiens le coup de la bille, je me suis posé la même question.

Sur mon thermostat d'origine il y a bien une flèche... à l'opposé de la bille. Donc c'est quoi qui va au dessus? La bille ou la flèche.

Perso j'ai mis la bille en haut et aucun soucis.
Ben l'air reste en haut ou en bas ?? :wink2:

Donc il faut monter la bille vers le haut pour pouvoir purger l'air automatiquement...

Rob

marcorel

Message par marcorel »

Salut,

J'en suis au 4ème sur la 520i

2 chez bmw qui ont finit par se fissurer, une branche presque cassée sur l'un d'eux.

J'ai pris 2 QH de chez AD après

Le 1er à été enlevé car la température de consigne n'était pas la bonne, comme les 2 précedents d'ailleurs (mais il était impécable), et le dernier est monté sur le véhicule et marche très bien.

L'aiguille se stabilise un poil avant le milieu.

Par contre, j'ai pas bien suivi, c'est quoi cette histoire de bille ?

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »