bsc76 a écrit :salut ,j'ai eu le meme probleme que toi demarrage a chaud tres difficile sur ma 525 tds ,j'ai porté la voiture chez bmw et la,ils m'ont dit que c'etait surement la distribution qui etait decalé (mais pas sur). tres cher.
j'ai donc acheté ce fameux boitier sur ebay. ça marche impeccable,montage facile.
A+
Salut !
Je ne suis pas favorable à ces solutions qui n'en sont pas vraiment. On sait de façon certaine à quoi sont dûs ces mauvais démarrages : un décalage progressif de l'avance moteur à cause de l'allongement des chaînes de distribution.
Le fait de forcer le préchauffage ou de leurrer le calculateur ne résoudra pas le décalage, et le moteur fonctionnera donc avec un rendement de plus en plus mauvais.
Je rappelle que sur un diesel, ce n'est pas le calculateur qui décide du moment de l'explosion, mais l'injection du gazole dans la chambre de combustion qui est produite par la pompe selon un cycle
exclusivement mécanique.
Donc, même si l'intervention (recalage) peut coûter entre 100 et 200€ gros maximum, il vaut mieux en passer par là.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)