Demmarage Difficile A Chaud 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Demmarage Difficile A Chaud 325 Tds

Message par Invité »

verone 525 a écrit :salut les gars je reviens encore sur ce probleme, qui en somme toute est facile a regler.
faut suivre la fiche technique , decaler de 1 ou 2 mm et roule ma poule ça demare au quart de tour.
Experience vecu et resolu depuis un an
:noelcoucou:

:ranting: c'est ca que j'aurai du faire au lieu d'aller chez bmw au moin ma titine serai ds mon garage :innocent:

bon ok je sors :ph34r: :oupsss:

++ :top:

lefebvre

Message par lefebvre »

pour lensois je confirme c est la bonne fiche
ImageImageImage

bsc76

Message par bsc76 »

lensois 325tds a écrit :Doige ramené ma voiture chez BMW pour un controle ? Ils peuvent détecté d'ou vien mon probléme ? Combien couteré un controle chez BMW ?

Et en ce qui concerne le relais temporisé personne connè ?

salut ,j'ai eu le meme probleme que toi demarrage a chaud tres difficile sur ma 525 tds ,j'ai porté la voiture chez bmw et la,ils m'ont dit que c'etait surement la distribution qui etait decalé (mais pas sur). tres cher.

j'ai donc acheté ce fameux boitier sur ebay. ça marche impeccable,montage facile.

A+

vince.

Message par vince. »

Quel boitier ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Steele

Message par Steele »

bsc76 a écrit :salut ,j'ai eu le meme probleme que toi demarrage a chaud tres difficile sur ma 525 tds ,j'ai porté la voiture chez bmw et la,ils m'ont dit que c'etait surement la distribution qui etait decalé (mais pas sur). tres cher.

j'ai donc acheté ce fameux boitier sur ebay. ça marche impeccable,montage facile.

A+
Salut !

Je ne suis pas favorable à ces solutions qui n'en sont pas vraiment. On sait de façon certaine à quoi sont dûs ces mauvais démarrages : un décalage progressif de l'avance moteur à cause de l'allongement des chaînes de distribution.

Le fait de forcer le préchauffage ou de leurrer le calculateur ne résoudra pas le décalage, et le moteur fonctionnera donc avec un rendement de plus en plus mauvais.

Je rappelle que sur un diesel, ce n'est pas le calculateur qui décide du moment de l'explosion, mais l'injection du gazole dans la chambre de combustion qui est produite par la pompe selon un cycle exclusivement mécanique.

Donc, même si l'intervention (recalage) peut coûter entre 100 et 200€ gros maximum, il vaut mieux en passer par là.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Djoul

Message par Djoul »

Je suis entièrement daccord avec Steele. Certes le changement des chaînes de distri ce n'est pas donné mais c'est faisable si vous touchez un peu à la mécanique...
Image

Steele

Message par Steele »

Et encore, le changement des chaînes n'est pas à envisager avant 350 000/400 000 km. C'est leur durée normale de vie.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Djoul

Message par Djoul »

Oui mais si on regarde la fiche technique de manu (réassemblage d'un moteur M51), on voit une photo avec comparaison de 3 chaines, une neuve et les 2 autres avec gros kilométrage et l'allongement est conséquent vers les 200.000kms.
Mais c'est vrai que cela relève plus du préventif que du curratif de changer les chaines maintenant...
Image

Manu16v

Message par Manu16v »

Et combien peut couter ce type d'intervention? changement des chaines de distri ?

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, c est sur que recaler est la bonne solution quand la chaine c est allonger, mais entre 350 000 et 400 000 km faut changer la chaine je dirais meme plus la distribution complete
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »