Bonjour j'ai déjà fait 3 démontages de pipe d'admission pour suppression des clapets et j'ai toujours pris mes joints chez oscaro
lien pour les joints ronds et "carrés":
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-...-42-1513-202-gt
Lien pour le joint vanne EGR:
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-...900-296513-42-p
Bonne soirée
Pipe D'admission 330d
- graslandman
- tofspeed
Re: Pipe D'admission 330d
salut,bon des news,j'ai attaquer mon chantier cet aprem!! rien de bien compliquer,j'ai juste un doute:ma commande des clapet est electrique,j'ai monter mes bouchons et demonter la tige metalique,je vais rebrancher le connecteur ensuite,cela ne va pas crée un défaults?
mes clapets etaits nickels,mais grosse fuite!!! de l'huile bien noire! je sais pas comment bien nettoyer les durits ect..?
mes clapets etaits nickels,mais grosse fuite!!! de l'huile bien noire! je sais pas comment bien nettoyer les durits ect..?
- PACO320DTouring
Du moment que tu as enlevé la tige métallique, le système va se comporter comme si tout était en place donc pas de crainte a avoir.
Pour les durites, mis a part de l'eau chaude savonneuse je ne vois pas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- tofspeed
c'est ce que je pensais aussi pour la commande,en fait il ya de l'huile partout au dessous de la pipe d'admissionPACO320DTouring a écrit :Du moment que tu as enlevé la tige métallique, le système va se comporter comme si tout était en place donc pas de crainte a avoir.

bon une petite grille en plastique noir est tomber lors du demontage de la pipe cote jauge d'huile,une grille ronde qui se clipse apparament!
je vois pas d'ou elle sort??
- tofspeed
bonjour a vous! je viens tout juste de finir mon chantier! pour ce qui veulent ce lancer, c'est simple,juste avoir des bon outils!!
j'ai juste fait tomber une vis en plastique 1/4 de tour dans le fond du cache carter! normal quoi! sinon c'est pas drole!
par contre j'ai demonter mon filtre déhuileur de turbo,c'est le nouveaux model sans mousse,il etait propre.
sur mes 6 clapets models renforcés,un montrait un jeux anormal
j'ai trouver mon démarage plus franc,vu la fuite d'huile sur les axes des clapets,cela pouvais peu etre crée une prise d'air?
enfin maintenant je vais rouler plus zen!
moi qui voulais la laisser chez bmw pour l'inspection 2... je crois que je vais faire moi meme la vidange+filtre a gasoil.
c'est juste pour le carnet......
j'ai juste fait tomber une vis en plastique 1/4 de tour dans le fond du cache carter! normal quoi! sinon c'est pas drole!
par contre j'ai demonter mon filtre déhuileur de turbo,c'est le nouveaux model sans mousse,il etait propre.
sur mes 6 clapets models renforcés,un montrait un jeux anormal

j'ai trouver mon démarage plus franc,vu la fuite d'huile sur les axes des clapets,cela pouvais peu etre crée une prise d'air?
enfin maintenant je vais rouler plus zen!
moi qui voulais la laisser chez bmw pour l'inspection 2... je crois que je vais faire moi meme la vidange+filtre a gasoil.
c'est juste pour le carnet......
-
Bonjour à tous, j'ai lu avec interet vos poste. Je me retrouve donc dans une situation semblable à certains d'entre vous, quelque part cela me rassure, si je peux dire.
J'ai touring 330D de 04/2005, 204 CV, belle b^te à mon sens, environ 170000 kms, mais depuis environ 2000 kms, des trous à l'accélération, j'enlève mon pied de l'accélerateur et remets les gazs et ça repart. Dans le doute, je la met sur un pont, un ami mécano enlève les caches supérieurs et les inférieurs, et la tout plein de gras sur la partie du moteur côté admission. Moteur tournant il semble que des bulles apparaissent au raz des jointure du collecteur côté clapet.
Je demonte le collecteur d'admission, mes clapets sont en bonne état, mais les vapeurs d'huile passent par le bloc clapet, les joints semblent tout rétrécis, comme sec...
A ma grande surprise, je constate que le fonctionnement des clapets se fait par un moteur électrique.
Je vais donc acheter les swirls flaps, mais la question c'est que faire du systeme électrique ??
D'après un mécano de chez BMW, il est possible de désactiver le fonctionnement de ce moteur dans le calculateur, et donc de retirer définitivement ce systeme. Alors Paco320Dtouring, possible ou pas ? ou alors ta solution ?
Qu'en penses-tu ?
Remplacement aussi des joints rectangulaires et ronds, mais ou acheter ? La qualité de ces joints reste de grande importance tout de même, histoire de ne pas démonter tous les 4 matins pour les remplacer.
J'ai touring 330D de 04/2005, 204 CV, belle b^te à mon sens, environ 170000 kms, mais depuis environ 2000 kms, des trous à l'accélération, j'enlève mon pied de l'accélerateur et remets les gazs et ça repart. Dans le doute, je la met sur un pont, un ami mécano enlève les caches supérieurs et les inférieurs, et la tout plein de gras sur la partie du moteur côté admission. Moteur tournant il semble que des bulles apparaissent au raz des jointure du collecteur côté clapet.
Je demonte le collecteur d'admission, mes clapets sont en bonne état, mais les vapeurs d'huile passent par le bloc clapet, les joints semblent tout rétrécis, comme sec...
A ma grande surprise, je constate que le fonctionnement des clapets se fait par un moteur électrique.
Je vais donc acheter les swirls flaps, mais la question c'est que faire du systeme électrique ??
D'après un mécano de chez BMW, il est possible de désactiver le fonctionnement de ce moteur dans le calculateur, et donc de retirer définitivement ce systeme. Alors Paco320Dtouring, possible ou pas ? ou alors ta solution ?
Qu'en penses-tu ?
Remplacement aussi des joints rectangulaires et ronds, mais ou acheter ? La qualité de ces joints reste de grande importance tout de même, histoire de ne pas démonter tous les 4 matins pour les remplacer.
- jean019
tu achètes les 12 joints (rectengulaire et rond) chez bm (45e)
Tu montes des bouchons d'ebay en lieu et place des clapets (35e)
tu laisses la tirette et tout le bazard en place, cela ne gêne pas. Cela ne servira à rien mais c'est pas grave.
Exemple :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155048-moteur-gras/
Tu montes des bouchons d'ebay en lieu et place des clapets (35e)
tu laisses la tirette et tout le bazard en place, cela ne gêne pas. Cela ne servira à rien mais c'est pas grave.
Exemple :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155048-moteur-gras/
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

- PACO320DTouring
Voila...Jean019 a tout dit.
Ne t'embete pas a tenter de leurrer le système, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
Ne t'embete pas a tenter de leurrer le système, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jean019
c clair, je l'ai déjà laissé sur 2 voitures (donc l'e90) et aucun problème. Il faut juste vérifier au remontage que les "épingles" qui dépassent de la tirette ne touchent pas les bouchons, c'est tout.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N

-
Tout simplement ne pas remettre en place cette tringle, la mienne je l'ai déclipsé.jean019 a écrit :c clair, je l'ai déjà laissé sur 2 voitures (donc l'e90) et aucun problème. Il faut juste vérifier au remontage que les "épingles" qui dépassent de la tirette ne touchent pas les bouchons, c'est tout.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses rapides, c'est vraiment très sympa de votre part.
Je ne vous dit pas à bientôt dans cette section du forum, ce n'est pas à souhaité.