C'est vrai qu'on s'éparpille !!! Déso !
les BM sont fiables... c'est un fait ! Mais il est vrai quepour les d, j'ai l'impression de voir pas mal de soucis plus inquiétants sur notre forum... turbos, injecteurs... !!!
Mais d'un autre coté, mon frère travaille pour le service SAV de la maison mère d'une marque française... il traite les pièces qui viennent des concessions pour les garanties...y'a des fois, il y a de quoi rire !!! Il m'a dit que plusieurs fois, on consultant l'historique de certaines voitures, il fallait 3 ou 4 pages pour des voitures de faible kilométrage ! Et des turbos, il en voit passer lui aussi, y'a pas que chez bm !
Pour les taxis, je savais pas, je ne me rend pas souvent sur Paris, ça doit pas etre trés vieux... Mais c'était une femme conductrice de taxi qui m'a dit ça l'an dernier, que bm ne voulait pas vendre aux taxi...
Durée De Vie Des Moteur Bmw
- poubelle51
- Sixel
Re: Durée De Vie Des Moteur Bmw
Les 170 000kms pour bmw ... c'est pas faux : Moteur M21 (turbocompressé de préférence).
Combien ici, amateur bmw ou propriétaire de ce vilain petit canard (premier diesel), on eu, vu, entendu ... des soucis sur ces motorisations (si il y avait que les blocs ... mais ne parlons pas des volants moteur, pompe à injection ...).
Pour ce qui est des pompes montées sur les M51, elles ne sont pas mal non plus ! 1500 euros la bestiole, ça calme. Certains, aux véhicules ultrakilométrés..., en sont à leur deuxieme !
M'enfin cette pompe n'a rien à voir avec le topic qui concerne les blocs, autant pour moi.
Pour le reste, comparaison bmw contre mercédès, je dirai que ça se vaut... à la base. Mais beaucoup de facteurs font de Mercédès le plus résistant pour ce qui est des blocs.
Meme (grosse) cylindrées, mais puissance au litre plus élevée chez BM, roi des atmos (M3 en tête).
Et surtout ... différente clienteles pour ces 2 constructeurs.
On ne conduit pas une BM comme une mercédès ... surtout les serie 3, violentées, changeant de mains parfois à une cadence hallucinante (6, 7 voir 8 mains !), la perte de factures entrainant des failles dans l'entretien, le porte feuille des mains s'amenuisant peu à peu à chaque transaction en même temps que la voiture prend de l'age et que le compteur tourne (frequement pas dans le sens que l'on croit
).
Pour finir, regardez la moyenne d'age d'un conducteur BM (serie 3 !!!) et d'une Classe C. Les budgets et conduites divergent !
Ma bm prend 6500 trs tous les jours ... elle a plus de 230 000kms (souvent parcourus à un rythme honteux) ... rien d'extraordinaire. Mais je pense qu'elle ira encore loin.
Je n'ai changé que la pompe à eau , les consomables (freins, liquides, filtres), le silencieux arrière, deux trois bricoles (interrupteur de feux de recul, bouchon de radiateur). Et je crois que c'est tout. L'ancien proprio avait fait changer le thermostat. Et rien d'autre !
70 000 avalés en 2 ans, et toujours le même plaisir.
Combien ici, amateur bmw ou propriétaire de ce vilain petit canard (premier diesel), on eu, vu, entendu ... des soucis sur ces motorisations (si il y avait que les blocs ... mais ne parlons pas des volants moteur, pompe à injection ...).
Pour ce qui est des pompes montées sur les M51, elles ne sont pas mal non plus ! 1500 euros la bestiole, ça calme. Certains, aux véhicules ultrakilométrés..., en sont à leur deuxieme !
M'enfin cette pompe n'a rien à voir avec le topic qui concerne les blocs, autant pour moi.

Pour le reste, comparaison bmw contre mercédès, je dirai que ça se vaut... à la base. Mais beaucoup de facteurs font de Mercédès le plus résistant pour ce qui est des blocs.
Meme (grosse) cylindrées, mais puissance au litre plus élevée chez BM, roi des atmos (M3 en tête).
On ne conduit pas une BM comme une mercédès ... surtout les serie 3, violentées, changeant de mains parfois à une cadence hallucinante (6, 7 voir 8 mains !), la perte de factures entrainant des failles dans l'entretien, le porte feuille des mains s'amenuisant peu à peu à chaque transaction en même temps que la voiture prend de l'age et que le compteur tourne (frequement pas dans le sens que l'on croit

Pour finir, regardez la moyenne d'age d'un conducteur BM (serie 3 !!!) et d'une Classe C. Les budgets et conduites divergent !
Ma bm prend 6500 trs tous les jours ... elle a plus de 230 000kms (souvent parcourus à un rythme honteux) ... rien d'extraordinaire. Mais je pense qu'elle ira encore loin.

- Sixel
PS: Je triche, c'est une essenceSixel a écrit :Les 170 000kms pour bmw ... c'est pas faux : Moteur M21 (turbocompressé de préférence).
M'enfin cette pompe n'a rien à voir avec le topic qui concerne les blocs, autant pour moi.![]()
On ne conduit pas une BM comme une mercédès ... surtout les serie 3, violentées, changeant de mains parfois à une cadence hallucinante (6, 7 voir 8 mains !), la perte de factures entrainant des failles dans l'entretien, le porte feuille des mains s'amenuisant peu à peu à chaque transaction en même temps que la voiture prend de l'age et que le compteur tourne (frequement pas dans le sens que l'on croit).
Ma bm prend 6500 trs tous les jours ... elle a plus de 230 000kms (souvent parcourus à un rythme honteux) ... rien d'extraordinaire. Mais je pense qu'elle ira encore loin.Je n'ai changé que la pompe à eau , les consomables (freins, liquides, filtres), le silencieux arrière, deux trois bricoles (interrupteur de feux de recul, bouchon de radiateur). Et je crois que c'est tout. L'ancien proprio avait fait changer le thermostat. Et rien d'autre !

- JIM80
Salut. Ma 525TDS de 92 a 247000. A part les travaux d'entretien inhérents à ce kilométrage (silentblocs, flector, pompe à eau, radiateur) aucun problème (Je touche du bois!!!). Je viens de faire 1400 km de ballade la semaine dernière, ce fut un réel plaisir. Alors pour ce qui me concerne BM c'est sérieux!