Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
et c'etait quoi qu'il a repa ton mecano fetiche ????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
j'ai rephoné le garrgiste ce matin pour lui dire que le swap de pompe de gavage n'avais rien donné! donc pour lui ça viendrait d'un des 2 regulateurs de pressions qui sont en bout de la rampe.
je la laisse le 10 juillet , il peut pas me la prendre avant en attendant une fois démarré elle roule nikele!! ???
un peu de lecture mais maintenant j'y crois de + en + a ce regulateur ?
RAMPE COMMUNE:
Ils s'agit d'un tube de forte épaisseur pouvant résister à de très hautes pressions, portant à ses extrémités le capteur de pression et le régulateur de pression. Ce dernier reçoit et stocke le gazole haute pression en provenance de la pompe, il alimente en permanence les injecteurs toujours sous pression. Cette pression est régulée par le régulateur qui est commandé par le boîtier électronique selon une cartographie en mémoire. Une cartographie est un ensemble de données mis en mémoire dans le calculateur qui sert de référence a celui-ci pour commander le régulateur de façon optimal, c'est le "logiciel" du calculateur.
CAPTEUR ET REGULATEUR DE PRESSION
A l'aide d'une résistance variable, le capteur de pression mesure précisément la pression réelle dans la rampe et informe le calculateur. Celui-ci, en fonction de cette donnée et de nombreuses autres (que nous verrons plus loin) commande le régulateur de pression.
Le régulateur de pression est une valve électromagnétique. Il règle la pression dans la rampe en fonction du courant reçu venant du calculateur. L'intensité détermine la force de fermeture de la valve du régulateur de pression. L'excédent retourne au réservoir.
je la laisse le 10 juillet , il peut pas me la prendre avant en attendant une fois démarré elle roule nikele!! ???
un peu de lecture mais maintenant j'y crois de + en + a ce regulateur ?
RAMPE COMMUNE:
Ils s'agit d'un tube de forte épaisseur pouvant résister à de très hautes pressions, portant à ses extrémités le capteur de pression et le régulateur de pression. Ce dernier reçoit et stocke le gazole haute pression en provenance de la pompe, il alimente en permanence les injecteurs toujours sous pression. Cette pression est régulée par le régulateur qui est commandé par le boîtier électronique selon une cartographie en mémoire. Une cartographie est un ensemble de données mis en mémoire dans le calculateur qui sert de référence a celui-ci pour commander le régulateur de façon optimal, c'est le "logiciel" du calculateur.
CAPTEUR ET REGULATEUR DE PRESSION
A l'aide d'une résistance variable, le capteur de pression mesure précisément la pression réelle dans la rampe et informe le calculateur. Celui-ci, en fonction de cette donnée et de nombreuses autres (que nous verrons plus loin) commande le régulateur de pression.
Le régulateur de pression est une valve électromagnétique. Il règle la pression dans la rampe en fonction du courant reçu venant du calculateur. L'intensité détermine la force de fermeture de la valve du régulateur de pression. L'excédent retourne au réservoir.
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- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
voila ce matin ma femme part comme d'hab elle prends la 330 et comme elle démarret toujours mieux a froid qu'a chaud, elle part au taf
moi je prends le s3
ce soir elle sort du taff roule 15km pour recup mon fils a la nourice elle coupe le contact, et au moment de vouloir redémarrer ben ça démarre pas quoi , comme si t'avais plus de gazoil ???
bref elle me phone , je quitte le boulot et prends donc le s3, a toc bien entendu
normal la j etais nrv!!!
j essai idem rien, bon on la laisse la et je rammenre tout le monde a la maison ca va la nourice habite a 2 km de la casba.
j y retourne 1h plus tard,et la en insistant un peu je parviens a démarrer, je rentre a la maison et décide de vérifier les connectiques injecteur etcc, duirite circuit de gazoil , tout semble ok!!
pourquoi elle déconne pas une fois démarré ????? c'est ça que je pige po ?
en tout cas suis pas le seul, à avoir des pbs similaires, certains y ont laissé une fortune, car si tu tombes sur un mécano qui est une buse, il va finir par tout changer sur ta caisse!!!!!!!!!!!
ici
autre point la je suis a la moitié du plein et j'ai l impression que par moment la jauge a tendance a s'affoler légérement par rapport a son indication !!!
moi je prends le s3


ce soir elle sort du taff roule 15km pour recup mon fils a la nourice elle coupe le contact, et au moment de vouloir redémarrer ben ça démarre pas quoi , comme si t'avais plus de gazoil ???
bref elle me phone , je quitte le boulot et prends donc le s3, a toc bien entendu

j essai idem rien, bon on la laisse la et je rammenre tout le monde a la maison ca va la nourice habite a 2 km de la casba.
j y retourne 1h plus tard,et la en insistant un peu je parviens a démarrer, je rentre a la maison et décide de vérifier les connectiques injecteur etcc, duirite circuit de gazoil , tout semble ok!!
pourquoi elle déconne pas une fois démarré ????? c'est ça que je pige po ?
en tout cas suis pas le seul, à avoir des pbs similaires, certains y ont laissé une fortune, car si tu tombes sur un mécano qui est une buse, il va finir par tout changer sur ta caisse!!!!!!!!!!!
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- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
j'ai passé la moitié du plein et j'ai comme l'impression que ma jauge fait la conne ???????????????????????????????????????????????????????
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- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
je change ce soir le regulateur/capteur de pression sur la pompe ce soir !!!
@+
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- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
chez bm suis passé vendredi midi, bien sur ce regulateur de pression de la pompe ils n'ont pas en stock ??
cette aprem avec un pote on a vérifié la capteur de la rampe etc.. tout semble ok ??
j'en ai profité également pour nettoyer mon collecteur admission air.
par contre sur la revue RTA , ils disent que ce fameux régulateur de la pompe ne se change pas, si on doit changer c'est la pompe!!!
je vais faire une photo de la page RTA où c'est indiqué
bref je ne sais plus sur quel pied danser ??
cette aprem avec un pote on a vérifié la capteur de la rampe etc.. tout semble ok ??
j'en ai profité également pour nettoyer mon collecteur admission air.
par contre sur la revue RTA , ils disent que ce fameux régulateur de la pompe ne se change pas, si on doit changer c'est la pompe!!!
je vais faire une photo de la page RTA où c'est indiqué
bref je ne sais plus sur quel pied danser ??
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- dede320d
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Ca devient compliqué


Courage @+
- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
ben vi ???? et si c etait la pompe j'aurais des pbs en roulant nan ????


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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
bonjour une pompe haute pression bosch chez bmw coute 700 euros sans la pose + 3heures et demie de boulot
normalement il change aussi le tuyau d'arrivée est de sortie de pompe + le filtre a gasoil systematiquement
normalement il change aussi le tuyau d'arrivée est de sortie de pompe + le filtre a gasoil systematiquement
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
a mon avis il faut bien t'assuré qu'il ont controler la pression de la pompe haute pression
ça fait un moment que je suis ce topic est pour l'instant je pense toujour a cette pompe
ce sont un peut les meme symptome que quand ma pompe haute pression a lacher
ça fait un moment que je suis ce topic est pour l'instant je pense toujour a cette pompe
ce sont un peut les meme symptome que quand ma pompe haute pression a lacher
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