Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

et c'etait quoi qu'il a repa ton mecano fetiche ????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

j'ai rephoné le garrgiste ce matin pour lui dire que le swap de pompe de gavage n'avais rien donné! donc pour lui ça viendrait d'un des 2 regulateurs de pressions qui sont en bout de la rampe.

je la laisse le 10 juillet , il peut pas me la prendre avant en attendant une fois démarré elle roule nikele!! ???

un peu de lecture mais maintenant j'y crois de + en + a ce regulateur ?

RAMPE COMMUNE:

Ils s'agit d'un tube de forte épaisseur pouvant résister à de très hautes pressions, portant à ses extrémités le capteur de pression et le régulateur de pression. Ce dernier reçoit et stocke le gazole haute pression en provenance de la pompe, il alimente en permanence les injecteurs toujours sous pression. Cette pression est régulée par le régulateur qui est commandé par le boîtier électronique selon une cartographie en mémoire. Une cartographie est un ensemble de données mis en mémoire dans le calculateur qui sert de référence a celui-ci pour commander le régulateur de façon optimal, c'est le "logiciel" du calculateur.


CAPTEUR ET REGULATEUR DE PRESSION

A l'aide d'une résistance variable, le capteur de pression mesure précisément la pression réelle dans la rampe et informe le calculateur. Celui-ci, en fonction de cette donnée et de nombreuses autres (que nous verrons plus loin) commande le régulateur de pression.
Le régulateur de pression est une valve électromagnétique. Il règle la pression dans la rampe en fonction du courant reçu venant du calculateur. L'intensité détermine la force de fermeture de la valve du régulateur de pression. L'excédent retourne au réservoir.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

voila ce matin ma femme part comme d'hab elle prends la 330 et comme elle démarret toujours mieux a froid qu'a chaud, elle part au taf

moi je prends le s3 :D :top:

ce soir elle sort du taff roule 15km pour recup mon fils a la nourice elle coupe le contact, et au moment de vouloir redémarrer ben ça démarre pas quoi , comme si t'avais plus de gazoil ???


bref elle me phone , je quitte le boulot et prends donc le s3, a toc bien entendu ;) normal la j etais nrv!!!

j essai idem rien, bon on la laisse la et je rammenre tout le monde a la maison ca va la nourice habite a 2 km de la casba.

j y retourne 1h plus tard,et la en insistant un peu je parviens a démarrer, je rentre a la maison et décide de vérifier les connectiques injecteur etcc, duirite circuit de gazoil , tout semble ok!!

pourquoi elle déconne pas une fois démarré ????? c'est ça que je pige po ?

en tout cas suis pas le seul, à avoir des pbs similaires, certains y ont laissé une fortune, car si tu tombes sur un mécano qui est une buse, il va finir par tout changer sur ta caisse!!!!!!!!!!!

ici


autre point la je suis a la moitié du plein et j'ai l impression que par moment la jauge a tendance a s'affoler légérement par rapport a son indication !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

j'ai passé la moitié du plein et j'ai comme l'impression que ma jauge fait la conne ???????????????????????????????????????????????????????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

je change ce soir le regulateur/capteur de pression sur la pompe ce soir !!!

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

chez bm suis passé vendredi midi, bien sur ce regulateur de pression de la pompe ils n'ont pas en stock ??

cette aprem avec un pote on a vérifié la capteur de la rampe etc.. tout semble ok ??

j'en ai profité également pour nettoyer mon collecteur admission air.

par contre sur la revue RTA , ils disent que ce fameux régulateur de la pompe ne se change pas, si on doit changer c'est la pompe!!!

je vais faire une photo de la page RTA où c'est indiqué

bref je ne sais plus sur quel pied danser ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par dede320d »

:crying: désolé pour toi ocean

Ca devient compliqué :blink: , une pompe ne doit pas être donnée non ? :unsure:


Courage @+

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ocean115 »

ben vi ???? et si c etait la pompe j'aurais des pbs en roulant nan ????

Image
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ac-schnitzer
Messages : 17
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:46 am

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ac-schnitzer »

bonjour une pompe haute pression bosch chez bmw coute 700 euros sans la pose + 3heures et demie de boulot
normalement il change aussi le tuyau d'arrivée est de sortie de pompe + le filtre a gasoil systematiquement

ac-schnitzer
Messages : 17
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:46 am

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ac-schnitzer »

a mon avis il faut bien t'assuré qu'il ont controler la pression de la pompe haute pression
ça fait un moment que je suis ce topic est pour l'instant je pense toujour a cette pompe
ce sont un peut les meme symptome que quand ma pompe haute pression a lacher

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités