Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fullozteo

Re: Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Message par Fullozteo »

I am proudly South African[ a country in which is manufactured BMW, Audi and Mercedes (apart from Toyota, Nissan, Mazda) which out number most of any other car on the roads there.....toyota may be an exception...]. My first language is English (and Afrikaans) as it was imposed by the government. I have no association with British or American people.
[Personally I believe the British to be no better than a remote state of the USA, depending on who is leading the British at the time...]
I'm so happy to see that you are not Amercain !!! :surprise:

That definitely change my point of view.

Let me explain: I HATE SOUTH AFRICAIN !!! :blink:

why: Nothing about racism, simply a rugby thing, as my first son is a Kiwi!! you will understand as you are inteligent!! :wink2: All black powwwwwwwer!! :yaho: :thup:

I've been living in NZ for about 3 years, and definitely don't understand yet why i've leaved the long cloud country!!

I simply argued the point that while there is a law, there is also technical aspects which cannot be ignored. Any law that allows a ten year old engine with nearly 500 000km to be 'redlined' is in need of review!
Yes and no!! obviously, you're right, but technicaly, the CT has been instored in order to stop old cars (poluant ones) to run!! therefore, any 500000km is regarder as an 'old thing' that needs rest for eternity!!

Practicaly, any car that really is a pain (poluant or not katalized) HAS TO BE KILLED!! so, sometimes, they simply helps.... This is stupid, but it has some points!!

at the end of the day, you'll have to agree that there is a certain 'logical point' behind the CT.

But in this particular case, it is obvious that the guy has over reacted, and certainly killed the engine on purpose!!

hope this will correct the topic, and stop the 'bad mouth tasting' that pitou and you left!!

Kia ora!

PS: SA is one of the country I wish to visit soon... where do you live exactly??
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

MDR ca parle meme anglais sur 6enligne :lol: ...
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

crazymac

Message par crazymac »

Vernon, la puissance développée du moteur a 5000 tr/min sans rien à entraîner est seulement équivalente à celle dont il a besoin pour tourner à cette vitesse c'est à dire très faible.
Le moteur tourne vite mais ne force pas vu qu'il n'a rien à entraîner. Je pense donc que les contraintes mécaniques sur certaines pièces ne sont pas les mêmes que s'il forçait. Pourtant elle sont quand même élevées vu le régime de rotation. Je pense notamment aux coussinets qui prennent quand même les accélérations des bielles, à la segmentation qui a la même vitesse linéaire qu'en charge....
Vu la faible puissance nécessaire à ce régime de rotation à vide, j'imagine que la chaleur dégagée est moindre qu'en pleine charge.
Par conséquent les contraintes thermiques ne sont pas les mêmes en charge.

Pour ces quelques raisons, je pense que de tourner à 5000 tr/min à vide est quand même un moindre mal qu'en charge sur autoroute, mais que les différences sont bien faibles.

edit : au moins 10 fautes :(

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Fullozteo a écrit :at the end of the day, you'll have to agree that there is a certain 'logical point' behind the CT.
Je pense vous avez mal comprendre ma point vu.
Je suis pour le control technique. C'est important.
Je ne suis pas pour le method de pied doit plantez au zone rouge pour 5 a 12 seconde pour effectue le control emission ou pollution.
Le faite que un voiture ete age, avez tres haut de km's ne merit pas automatiquement le mort de cette voiture.
Il y a pas mas de voiture recent sans le bon entretien qui polluet vraiment plus que un vieux 6enligne en tres bon sante.
Si le loi souhaite de enleve de voiture ancien, il faut toute simplement dite ca et toute le monde va etre oblige de suivi. Dans le realite, c'est pas possible, fusible et toute le monde qui est pas capable de allez achet un bagnol neuf va vite prendre le route avec le greve....meme avec ca, ca donnez pas le doit a acune imbecile de faire n'importe qoui...avec quel que chose que il n'ete pas payez, il ne appreciéz pas et il n'asssiste pas de remetre en orde avec main de ouvre ou argent direct.

- Otherwise, I understand your 'hate of South AFrica'. When we are a double world champion we get alot of hate! :devil:
- I was raised along the east coast, town of Durban(venue for A1 GP for motorsport). I have lived in Johanessburg and Pretoria as well. I miss the country, the sunshine, the 11 months of summer and one month winter which is the inverse of Bretagne in France...I do not miss the tootless president and poor governance and hypocracy of several government policies.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vous oubliez une chose, c'est qu'ils n'accélèrent pas à un certains régime mais ils mettent pied au plancher d'un coup !

N'importe quel moteur prendra plus de tours à vide qu'à charge.
Prenez un vélo et donnez un coup de pédale, si la roue arrière est levée elle va tourner librement longtemps alors que si elle repose elle tournera moins longtemps.
A la place de la roue vous mettez le vilebrequin et vous comprendrez.

Un moteur n'est pas conçue pour tourner sans résistance, au final il n'apprécie pas.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

C'est clair que ce paramètre change tout et fait toute la différence :mellow: Je n'y avais pas pensé, j'avais cru que c'était fait intelligemment :rolleyes:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

crazymac a écrit :Pourtant elle sont quand même élevées vu le régime de rotation
Crazymac,

Cette exact ma point. On ne besoin pas un remorque de 500kg attache arrier pour faire chargez le moteur.
Un regime tres haut, et gardez com ca pour 5 a 12 second va chargez le moteur, bien sur sans le meme chaleur du moteur avec 500kg's darrier. Un joint de cullasse peut mort avec le chaleur excessif de tros de charge, tros long temps...avec par example un remorque de 1000kg pour un moteur pas suffisament le peche. Il peut egalment rupture un joint culasse avec tros de pression dans cylindrieé qui monte de facon rapid sans de etre bien solicite au sortie vilo.....essaye de metre deux pomme de terre dans le echapment bien collet dedans....ridicule, mais ca peut tue le joint culasse au demarrage!!
----//----
En tout cas, j'ai ma voiture(s) BMW (et autres) j'ai n'ete jamais au zone rouge pour plus que 1 seconde si c'est le cas...et le cas je peut compte dans ma deux mains avec 10 doit, pas plus que ca....maintenant, si un maniac va faire ca toute le deux ans et pour 5 a 12 second...ok....." Dura lex, Sed lex " si il insiste...mais si il casse ma voiture je promis il va re-paye chaq centimme, direct ou pas, mais il va paye...je vais allez au maximum, par ce que le loi existe de protege toute le monde...donc pour le "menable" au centre CT, vous pouvez utilise le loi, mais moi aussi....Pense a ca le prochain fois vous tapez forte dans le bagnol a quelqun autre.

A+
Stephane39 a écrit :Vous oubliez une chose, c'est qu'ils n'accélèrent pas à un certains régime mais ils mettent pied au plancher d'un coup !

N'importe quel moteur prendra plus de tours à vide qu'à charge.
Prenez un vélo et donnez un coup de pédale, si la roue arrière est levée elle va tourner librement longtemps alors que si elle repose elle tournera moins longtemps.
A la place de la roue vous mettez le vilebrequin et vous comprendrez.

Un moteur n'est pas conçue pour tourner sans résistance, au final il n'apprécie pas.

@+
Ben...voila..... :amen:
Avec ca...c'est le fin de ma argument.
Ma Flotte BMW

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils vérifient la pollution de cette manière sur un diesel ? quand une essence reste au ralenti lors du test ....

je me souvient d'un type qui c'est fait contrôler par la police et le gars est reparti à pieds ( moteur serré :blink: )
ça passait aux infos télévisées ....

une chose est sure , c'est que quand tu aimes ta voiture ça doit être relativement écoeurant de voir ça ..

a+ pat
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

patgtr91 a écrit :lo,

d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils vérifient la pollution de cette manière sur un diesel ? quand une essence reste au ralenti lors du test ....

je me souvient d'un type qui c'est fait contrôler par la police et le gars est reparti à pieds ( moteur serré :blink: )
ça passait aux infos télévisées ....

une chose est sure , c'est que quand tu aimes ta voiture ça doit être relativement écoeurant de voir ça ..

a+ pat
Salut,

Je vais re-faire votre phrase :wink2: :

" une chose est sure , c'est que quand tu aimes ta voiture ET TA COMPRENDRE LE CHOSE TECHNIQUE, MECHANIQUE ET VOUS ETE CAPABLE DE PENSE SANS DE VOIR LE LOI AVEC LES YEUX FERME ça doit être relativement écoeurant de voir ça "

Voila, moi je dire com ca. :wink2:

A+
Ma Flotte BMW

rossominetto

Message par rossominetto »

bonsoir,

je ne veux pas "paul et mickey" sur le CT,mais ca:
XXX a écrit :Bin c'est pas très sorcier a comprendre qu'un moteur qui tourne dans le vide n'a que ses propres frottements a vaincre...

(et les accessoires certes)
Il n'y a aucun effort sur le moteur, car il ne produit AUCUNE PUISSANCE en sortie de vilebrequin!!!
si un moteur ne produit aucune puissance (ou plutot couple,car la puissance est le resultat d'une combinaison coupleXregimeX un coefficient variable selon le nombre de cylindres),il n'a donc aucune raison d'etre,non?

les transmissions (la boite de vitesse,on est d'accord? ) sont la pour transmettre la force produite aux roues,ainsi que demultiplier la vitesse en fonction de la charge recue par le vilebrequin (d'ou les 4,5,6,7 rapports par boite)

m'enfin,comme je n'ai qu'un BEP mecanique,je fais peut etre une erreur,non?

surtout,j'aimerais bien que l'on m'explique comment un moteur,et ce,quel que soit son regime de sollicitation,ne fournit pas de puissance (que ce moteur soit thermique,electrique,etc...) ?
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »