Salut,
C'est demandé si gentiment !
Alors voilà un schéma de potar :
La mesure est à faire contact coupé avec un ohmmètre (idéalement à aiguille, pour mieux voir la variation) entre les points A et B (ou entre B et C) pendant qu'on joue LENTEMENT avec la pédale d'accélérateur (c'est elle qui actionne le curseur).
Si la variation de la résistance n'est pas linéaire, le potar est bien en cause.
Le plus facile serait de vaporiser du KF contacts à l'intérieur du potar et de faire jouer la pédale d'accélérateur à plusieurs reprises pour répartir le produit sur toute la longueur de la piste résistive.
Ça se présente comme çà :
Il semble y avoir un couvercle démontable côté raccordement électrique (jamais essayé sur BM

)
Après séchage (ou un coup d'air comprimé), faire un essai.
Si la situation s'est améliorée, sans fonctionnement parfait, remplacer le potar.
La pièce neuve semble coûter bombon. Il vaut mieux essayer de la trouver en casse, comme l'a fait nic.
Comme çà, j'ai bon ?
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)