330 D Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dustynova

Re: 330 D Qui Broute

Message par dustynova »

et ben voila : alors que ça faisait 3 jours qu'il n'y avait plus de probleme, ca recommence : la jauge de diesel était à 50%, le moteur commence a vibrer, je me décide à faire le plein (texaco) et maintenant j'ai l'impression que ça empire!!!
je sens que je vais regretter mon autre 330d qui part demain...

une petite question : pour retirer les éventuels dépots d'essence (si c'etait ça), combien ça coute?

au secours. j'en ai marre.

ocean115

Message par ocean115 »

quand on a un 330d dont on est sur et qui tourne comme une horloge a quoi bon le changer par un autre 330d ??????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dustynova

Message par dustynova »

ocean115 a écrit :quand on a un 330d dont on est sur et qui tourne comme une horloge a quoi bon le changer par un autre 330d ??????

tu as raison et c'est vrai que j'y ai longuement réfléchi mais voila :

l'ancienne : 330d 183cv touring "classique"
la nouvelle : 330xd 183cv touring kit M2 et gps pro entr'autres sur du 18 pouces. c'est quand meme pas la meme gueule...

la difference est uniquement visuelle c'est vrai. mais si on aime les BMW c'est aussi pour leur esthétique...
m'enfin me voila bien stressé mais je trouve surtout qu'à 50000 euros prix catalogue je devrais simplement n'avoir aucun probleme avec cette voiture (82000km).

en tout cas, j'espere que je vais pas galerer une eternité...

Invité

Message par Invité »

Un grand Merci à 6enligne.net et à Estoril !

Je m'explique:

Petit nouveau sur ce forum mais passionné de longue date de BMW (je roulais en 2000tilux en 1972- j'avais 5 ans), ma première BM a été une 525 E12, puis une 525i E34 puis maintenant une 530d E39 de novembre 1998.
J'ai quand même déjà été décu par une concession BMW, qui m'a rendu les clés de la E34 après 3 semaines d'investiguations infructueuses sur un problème de verrouillage centralisé...

Mais j'en viens au problème d'injecteurs:
Je suis un peu "refroidi" par les diesels, car je suis allé jusqu'à plus 270000km sans le moindre problème moteur avec la E12 carbu et la E34 injection essence, et je pensais que la longévité des diesels était au moins aussi bonne.

Mais en Juillet 2006 premier remplacement d'injecteur sur la 530d à 171000km suite au problème qui nous intéresse, puis 2ème un mois plus tard à 174000 km. Deux jours après ca recommence. J'attend décembre et la révision pour le contôle technique pour m'en occuper donc 3ème injecteur à 179000 km!

Il y a une semaine ca "rererecommence". Samedi dernier en "surfant" je tombe sur notre site préféré et les conseils d'Estoril. Je démonte les 3 capotages du moteur, je constate d'abord qu'incontestablement il n'y a que 2 injecteurs neufs, et qu'en appuyant sur le contacteur de l'un de ces 2 injecteurs neufs, le cylindre manquant reprend du service, et fini les vibrations ! En resserrant un peu les contacts comme indiqué par Estoril, le problème est réglé.

Mon "réparateur agréé BMW" étant à 500m de chez moi, je repars sans les capotages moteurs, avec les trois factures, et je lui fait constater que seulement 2 injecteurs sont neufs.
Spontanément il reconnait qu'il a dû y avoir un problème entre l'atelier et la facturation, et qu'il aurait dû faire marcher la garantie pour un des trois injecteurs. Je repars donc avec un chèque de 364€, et un coup de "contact spray" (gratuit !) sur chaque contacteur... c'était bien la moindre des choses. Et, ne l'oublions pas, j'ai aussi eu droit au discours comme quoi au diagnostic on voit bien si l'injecteur est mort ou si ce n'est qu'un problème de contacteur... bref.

Combien de "clients" se font avoir ?... c'est allucinant !

ocean115

Message par ocean115 »

ya un buiseness autour de ces pseudo injecteurs défectueux et les concessions BMW,c'est clair et net !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dugau

Message par dugau »

Salut a tous j'ai le même ptobléme sur ma 330d de 2003 , tremblement dans l'abitacle . La voiture a couché 3 mois dehors suite a travaux je vais essayé cette solution et vous tiens au courrant @++++ amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »