Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
guiguigrosboule

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par guiguigrosboule »

Allez tu vas bien les contacter et nous faire partager tes impressions et si tu as des infos en plus alors la :thup:

Vu le site de mecacyl

BMW MECACYL

Plus de 900 000 km pour cette BMW traitée au MECACYL d'origine. Aucune intervention moteur, sauf pompe à eau, courroies, 5 jeux de bougies.

Vitesse compteur sur circuit : 260 km/h compteur à 6200 tr/mn. (origine 235 km/h à 5800 tr/mn)

Accélération moyenne : 10% supérieure.

Consommation pratique : Ville et route 8.7 mini à 11.8 l/100 à 200 km/h. En moyenne tout compris 10.6 l/100 soit environ 2l de moins que d'origine.

Consommation sur circuit à fond: 16.68 l/100 contre environ 23 litres à l'origine, soit 5 litres de moins.

Silence et fonctionnement: incroyable.

Je reste perplexe et vous

sylkill

Message par sylkill »

Ben c'est trop tard maintenant que j'ai mis la mixture dans le moteur. Il aurait fallu faire le premier test avant, pour que ça valide vraiment la démarche.

Moi aussi ça me laisse perplexe ce genre de résultat... Il n'est pas précisé dans l'exemple que c'est le moteur d'origine (échange standard = entretien ou pas ?), ni qu'il n'a pas été préparé. C'est jouer avec les mots, mais quand on voit certaines fois à quoi tient le côté juridique de la chose...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

t'inkiete, j'ai proposer mes services sur leur site en leur envoyant un mail, avec mon 320I, on sait jamais des fois que :P

ludo_b

Message par ludo_b »

pour le test ils peuvent écrire n'importe quoi on ne connaîtra jamais la vérité.
mais je n'y crois pas du tout.
déjà gagner 25km/H et 400 tours/min au max avec un produit dans l'huile je n'y crois pas du tout. Mais en plus obtenir ces résultats sur un moteur de 900.000kms c'est vraiment n'importe quoi <_<

Le gain en conso annoncée est de 16% : c'est énorme pour un moteur de 900.000kms quand même non? :wacko:

j'ai l'impression que le site s'est amélioré mais il reste encore beaucoup de "conneries".
Le premier produit le plus important capable d'inverser les courbes de désolation dans lesquelles nous sommes entrés est l'hyper lubrification MECACYL, c'est aussi le financement facile de toutes les autres inventions de même concept qui seront mises à disposition de l'humanité.
Mettons que çà permette vraiment de faire baisser la conso de 10%, ce qui est déjà pas mal : vous croyez vraiment que çà va permettre de limiter le réchauffement climatique :blink:
et quand je lis çà je pense qu'au minimu la moitié des arguments sont à jeter
Caractéristiques du CR :
>Pouvoir isolant
>Mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace
>Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
>Augmentation du rendement moteur
>hyper lubrifie en continu
>Diminution très importante de l'usure
> Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
>Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique
>Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8)
> Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques
> Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrémistes (grand froid – grande chaleur)
>Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
> Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une élimination des risques d'incendie par l'huile
>Rigidité électrique exceptionnelle
>Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
>Économie de carburant
>Motricité nettement améliorée >Silence de fonctionnement – effet turbine
>Absence de vibrations ØAugmentation des capacités d'accélération
>Couple de résistance en pur ou dilué en contaminants, du cisaillement vers la compression : 12 à 15 tonnes /mm
un exemple dans toutes ces conneries : le mecacyl dans l'huile permet un "rigidité électrique exceptionnelle"?? génial! :yaho:
"un meilleure motricité" mais c'est trop fort!

Franchement, en lisant çà je ne peux pas acheter un produit comme çà (pourtant l'usine est à quelques kms de chez moi). c'est nous prendre pour des imbéciles.
Certes on peut dire que tout le monde n'est pas fort en marketing mais dans ce cas la sobriété est de mise, là ils balancent tout ce qu'ils peuvent pour épater parce qu'ils n'ont pas de preuve à donner.....

Allez sur le site de marly, l'autre produit dont je parle : http://www.marly.com/catalogue/products/de...182&lang=fr

Je n'en fais pas du tout l'apologie, je ne veux pas inciter les gens mais personnellement si je dois choisir entre ces 2 additifs le choix est très très vite fait!!
Pour ceux qui veulent voir un test du mecacyl avec analyses d'huile (et satisfaction de la rédaction malgré les problèmes avec le directeur de mecacyl...) : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

hé les gars relisaient depuis le début, a mon avis comme j'ai dis bien plus haut, il faut qu'un fabricant automobile les attaques et là ces chères bonimenteurs vont perdrent leurs froc :D :thup: :top:
C'est tout ce qu'il méritent, et bmw qu'attendent t-il pour réagir ? (puisque que l'on parle d'une bm)
A méditer messieurs, a méditer. Hum, mais enfin pour moi c'est NIET :yaho: :yaho:

A plus ,
.............Nick.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ok, si le Macacyl faites tres bon son boulot, pouqoi il ne produire pas en bidon 5 litre?
Peut etre je remplace toute ma 6,5 litre de mauvaise Castrol TXT LL04 avec le connerie Mecacyl? :P

Desolet...pour moi c'est com le institution qui produire le compromis pour perdu le poids...ca marche pas! Vous mangez bien, et exercise bien et vous ne resemble pas un couchon....meme principle pour notre voiture.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

nick66

Message par nick66 »

Re ,

+100000000000000 pour toi Vernonfr35 :top:

A plus ,
.....................Nick.

peliou

Message par peliou »

Moi je crois que je vais attendre la BMW électrique :oupsss:
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

remington

Message par remington »

rikiki a écrit :Salut,
Pour la 325, j'avais la 5eme qui passait mal (elle accrochait :ranting: ), j'ai donc fait une vidange+mecacyl (boîte et pont du temps que j'y étais), et après quelques km, c'est vrai que la 5 passait impeccable, mais de là à dire que c'est grâce à Mecacyl ou à l'huile neuve :unsure:
C'est vrai que sur ma 325 td j'ai fais une vidange de boîte avec ajout de mecacyl à plus de 330 000 km (à t-elle déja été vidangé avant, car je l'ai eu à 277 000 km), et ce n'est pas une vue de l'esprit, rien à voir, les vitesses passent vraiment toutes seules. Je m'en suis de nouveau rendu compte avec une 325tds de 260 000 km que j'ai réparé, les vitesses sont vraiment dures à coté de l'autre, je vidange bientôt tout ça et comme il me reste du mecacyl... désolé pour les anti-mecacyl :surprise:
Mais comme le dit rikiki, est-ce que ça marcherait aussi bien avec juste de l'huile neuve...?
Du coup j'ai essayé sur le moteur, mais trop peu de différence pour en dire du bien ou du mal. J'ai l'impression que les "hyper lubrifiants", que ce soit mecacyl ou autre, ont des effets plus visible sur ce qui est engrenage. Peut-être tout simplement parce que les huiles moteurs sont déja très performantes, et que l'on ressens moins l'effet d'adjuvant dans un moteur, et surtout que "fluidifier" de l'huile de boîte qui est assez "dure" par conception, ça donne une différence plus perceptible.

PS : je viens de lire le test automoto dont le lien se trouve dans le topic, apparament ils constatent une usure très réduite sur leur moteur d'essai, buit sensiblement réduit, etc... mais pas d'économie de carburant ni "d'effet turbine". Ils disent bien qu'ils ne peuvent que "constater n'en déplaisent à certains", donc ce produit ne serait pas tout à fait ridicule...

geoone

Message par geoone »

Testé dans le gazoil de ma 530D et en même temps un autre dans l'huile. Ca pue l'oeuf pourri pendant 200 bornes, ça fume que c'est pas permis.
Bref 200 bornes caché sous mon volant... La honte. Grosse BM pourri qu'ils devaient se dire en me voyant passer avec mon panache de fumé malodorante.

M'enfin. Niveau résultat, rien senti de mieux, faut dire que tout allait bien (190000 kms à l'époque).

Pour moi, je ne renouvellerai pas l'expérience. Une bonne huile tip top tous les 10000kms, y'a pas mieux pour diminuer les bruits moteurs. Pour les injecteurs, tant que cela dure, je n'y ferai rien (un passage au ultrason ?)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »