Salut
poubelle 51 parle de powerdyn,je suis aller sur le site
cela a l'air complexe comme systeme.
peus tu donner d'autre info sur son fonctionnement
a tu se systeme de mesure de puissance chez toi,cela
m'interesserait beaucoup.
amities a tous
Résultat Du Ban Sur M51
- poubelle51
- Messages : 264
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: Résultat Du Ban Sur M51
Le fonctionnement n'est pas si complexe. J'ai repiqué le fil du compte tour qui arrive à la prise de diagnostique (le bleu si je me souvient bien) et sur une clé usb qui faisait dictaphone, ben j'ai décablé le micro. Un des fils du micro part sur le fil du compte tour de la prise diag, et l'autre prend la masse sur une prise allume cigare de chargeur téléphone bidoulée (qui sert pour un deuxième type de mesure). Lors de l'essai, le "copilote" lance l'enregistrement de la clé usb (mode dictaphone). De retour à la maison, on branche la clé sur l'ordi, on modifie le format du fichier son et on rentre ça dans powerdyn.
Il faudrait juste que je rajoute un condensateur sur mon cablage car des fois, je récupère un parasite qui me fausse la mesure à certains régimes.
J'ai retenu ce montage car pas de portable sous la main pour aquisition directe.
Il faudrait juste que je rajoute un condensateur sur mon cablage car des fois, je récupère un parasite qui me fausse la mesure à certains régimes.
J'ai retenu ce montage car pas de portable sous la main pour aquisition directe.
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm
Re: Résultat Du Ban Sur M51
salut poubelle
est tu de la oise je serais curieux de faire un essais
avec ton systeme cela m'interesse bien.
Ou fait un plan avec se qui faut comme matos.
merci salut
est tu de la oise je serais curieux de faire un essais
avec ton systeme cela m'interesse bien.
Ou fait un plan avec se qui faut comme matos.
merci salut
- poubelle51
- Messages : 264
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: Résultat Du Ban Sur M51
Je ne suis pas doué pour faire des shémas, de plus je manque de temps et d'outils ! Désolé !
Mais les shémas, tu les trouves sur le net très facilement et je ne pense pas faire vraiement plus simple !
Le principe est des plus simples : soit tu récupèrent le "son" du signal compte tour pour le soumettre sous forme de fichier wav à powerdyn, soit tu balances directement le signal du compte tour sur l'entrée micro de ton ordinateur portable avec powerdyn... nos signaux compte tours sont ok pour ne pas flinguer une entrée micro... Dans les deux cas, un copilote est fortement recommandé pour gérer cette aquisition.
Sinon, l'oise, ça fait un peut loin pour moi vu mes disponibilités et puis le système que j'ai demanderait la pose d'une cosse sous ta prise diagnostique... ce que tout le monde n'accèpte pas.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !
Mais les shémas, tu les trouves sur le net très facilement et je ne pense pas faire vraiement plus simple !
Le principe est des plus simples : soit tu récupèrent le "son" du signal compte tour pour le soumettre sous forme de fichier wav à powerdyn, soit tu balances directement le signal du compte tour sur l'entrée micro de ton ordinateur portable avec powerdyn... nos signaux compte tours sont ok pour ne pas flinguer une entrée micro... Dans les deux cas, un copilote est fortement recommandé pour gérer cette aquisition.
Sinon, l'oise, ça fait un peut loin pour moi vu mes disponibilités et puis le système que j'ai demanderait la pose d'une cosse sous ta prise diagnostique... ce que tout le monde n'accèpte pas.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !
-
- Messages : 26
- Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:10 pm
Re: Résultat Du Ban Sur M51
moi j'ai ttrouver un puce pour mon tds +39cv=690euros...mai que pour circuit.... 

-
- Messages : 609
- Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am
Re: Résultat Du Ban Sur M51
Interessant tout cela !
Je vient de lire les 9 pages .
J'ai quand meme quelques question sur tout cela :
1) La reprog de la puce se fait sur un 325 Td de 1994 ?
2) A quel prix ?
3) Cette modif augmente t'elle la conso ?
4) Y a t'il un risque pour le moteur ? Surtout un qui a deja 207 000Km et qui a eu un joint de culasse a 100 000km ?
5) Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Merci d'avance des reponses que vous pourrez m'apporter
Je vient de lire les 9 pages .
J'ai quand meme quelques question sur tout cela :
1) La reprog de la puce se fait sur un 325 Td de 1994 ?
2) A quel prix ?
3) Cette modif augmente t'elle la conso ?
4) Y a t'il un risque pour le moteur ? Surtout un qui a deja 207 000Km et qui a eu un joint de culasse a 100 000km ?
5) Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Merci d'avance des reponses que vous pourrez m'apporter

Re: Résultat Du Ban Sur M51
Je viens moi aussi de me taper les 9 pages et...
Il y a quelque chose qui m'a frappé dans un des messages très constructifs de René :
"comprend l'obstination de vouiloir transformer des berlines diesel en "pseudo sportive" avec des prepas style je change els fils de bougies "
Renseignes toi un petit peu avant de critiquer stp... notament sur la constitution des moteurs diesel... autrement appelé moteur à autoallumage.
Il y a quelque chose qui m'a frappé dans un des messages très constructifs de René :
"comprend l'obstination de vouiloir transformer des berlines diesel en "pseudo sportive" avec des prepas style je change els fils de bougies "
Renseignes toi un petit peu avant de critiquer stp... notament sur la constitution des moteurs diesel... autrement appelé moteur à autoallumage.
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Résultat Du Ban Sur M51
salut,
Tout à fait d'accord avec clemop
quel boulet ce rené
Regarde les performances de certains diesel genre 535d c'est pas loin d'une sportive essence, mais c'est sur à l'extrême le diesel est encore aujourd'hui moins performant pour plusieurs raisons ne serait-ce que le poids...
Moi aussi j'étais 100% essence étant plus jeune et malgré tout mnt j'ai une 325td et 330xd... ça ma convaincu y'a d'énormes avantages...
Donc voila on peut préférer l'essence mais c'est pas la peine d'être aussi sectaire! on dirait un gamin de 8 ans qui dit que zorro est meilleur que rambo
On peut aimer une chose tout en étant tolérent et en reconnaissant les avantages de l'une par rapport à l'autre 
@+
Tout à fait d'accord avec clemop

Regarde les performances de certains diesel genre 535d c'est pas loin d'une sportive essence, mais c'est sur à l'extrême le diesel est encore aujourd'hui moins performant pour plusieurs raisons ne serait-ce que le poids...
Moi aussi j'étais 100% essence étant plus jeune et malgré tout mnt j'ai une 325td et 330xd... ça ma convaincu y'a d'énormes avantages...
Donc voila on peut préférer l'essence mais c'est pas la peine d'être aussi sectaire! on dirait un gamin de 8 ans qui dit que zorro est meilleur que rambo


@+
- tyson
- Messages : 87
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:57 am
- Localisation : Paslières - Dpt 63 - Auvergne
Re: Résultat Du Ban Sur M51
bonjour à tous,
ancien pilote de rallye, j'avais de nombreuses relations dans le sud de la france en prépa moteurs.
A l'époque, les 205 GTI 1.9 de 130 cv étaient à la mode !
un copain préparateur passait les voitures avant et après préparation.
Et le magazine échappement avait fait un comparatif sur 10 voitures NEUVES 205 qui devait faire 130 cv !
Le résultat était pour le moins suprenant : la plupart faisait entre 110 et 120 cv et les 2 voitures fournies au journalistes essayeurs sortaient 144 cv.
Comme quoi, même d'origine les tolérances peuvent être significatives (jeux variables sur les pièces, ajustages, etc...) C'est justement sur ces tolérances que les bons préparateurs travaillent afin d'optimiser les pièces et ainsi accroitre la fiabilité d'un moteur préparé...
je pense donc, que pour rester objectif, il faudrait mesurer la voiture sur un banc avant la prépa, puis après sur le même banc ! De cette manière, on obtient des valeurs et des mesures objectives...
car d'un banc moteur à un autre, on a parfois des écarts important avec une même voiture !
l'essentiel au bout du compte reste la sensation perçue, même si elle reste objective non?
ancien pilote de rallye, j'avais de nombreuses relations dans le sud de la france en prépa moteurs.
A l'époque, les 205 GTI 1.9 de 130 cv étaient à la mode !
un copain préparateur passait les voitures avant et après préparation.
Et le magazine échappement avait fait un comparatif sur 10 voitures NEUVES 205 qui devait faire 130 cv !
Le résultat était pour le moins suprenant : la plupart faisait entre 110 et 120 cv et les 2 voitures fournies au journalistes essayeurs sortaient 144 cv.
Comme quoi, même d'origine les tolérances peuvent être significatives (jeux variables sur les pièces, ajustages, etc...) C'est justement sur ces tolérances que les bons préparateurs travaillent afin d'optimiser les pièces et ainsi accroitre la fiabilité d'un moteur préparé...
je pense donc, que pour rester objectif, il faudrait mesurer la voiture sur un banc avant la prépa, puis après sur le même banc ! De cette manière, on obtient des valeurs et des mesures objectives...
car d'un banc moteur à un autre, on a parfois des écarts important avec une même voiture !
l'essentiel au bout du compte reste la sensation perçue, même si elle reste objective non?

330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités