525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

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vernonfr35
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par vernonfr35 »

stoz a écrit :Salut VERNON,

Je voudrais savoir qu'entends tu par ton premier message de la page 8 quand tu me dit de " flashé " l'ECU??

Ou est ce que je peus faire ca et a quel prix?

Merci d'avance

:top:
Salut,

Chez concessionaire BMW :

- passage au DIS pour regarde des erreur sur ECU si existant.
- Apres, il y a des erreurs il peut annule et ca disparu, mais il peut avoir aussi le erreurs qui revenir toujours.
- Pour le erreurs qui revenir, il faut comprendre et donnez le diagnostic et ensuite corrige le problem.
- quel que fois, il n'y a acune erreur ou le software dans le ECU est toujours une version ancien. Le mechano peut 'flash' le ECU => enleve ce ancien truc et installe le dernier version de soctware ECU. Quelque fois ca resolut des chose autrement dificile de trouve ou de comprendre et il y a deja le person ici sur le forum qui ete faite ca avec success.
- Pour le prix, passage au DIS normalment 75€ a mon concessionaire. Je pense ca peut inclu le 'flash' ECU.

Pour le voitures entretien chez BMW, il faire passage au DIS chaq vidange. Donc il peut signale des chose ou regle des problem potential. Pour le voiture entretien privé il manque ce passage au DIS et il manque des mise a jour disponible temps en temps. Il accumul aussi de erreurs enregistre et un moment donnez ca touche le algorythm de ECU dans un manier negatief.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Bonjour a tous :noelcoucou:

Je ressort ce post des fin-fond du site pour vous donner de mes nouvelles pour ceux qui suivaient mon post.

La voiture est chez un garagiste spécialisé dans les BMW dans le 93 après que ma courroie d'alternateur m'est laché en plein périphérique parisien samedi après midi.

Le gars va me refaire ma pompe qui fuit, voir si elle est encore bonne et contrôlé l'actuateur et bien sur, changé la courroie d'alternateur.

Je vous tiens au courant dès que je test la voiture et voir si mes trous a l'acceleration ont disparus!!

:noelcoucou:

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aurel0123
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par aurel0123 »

tient nous au courant

pupu.wally
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par pupu.wally »

Salut,

Ca serait sympa que tu nous tienne au courant.

J'ai le même problème sur la mienne http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116411

J'ai déjà fait refaire récemment la pompe par un diéséliste (joints + actuateur), mais celà n'a rien changé :ranting:

J'ai peut-être le problème inverse de la tienne, c'est à dire que c'est peut-être mon débitmètre qui est HS.

Est-ce qui tu as senti une différence (comportement de la voiture, puissance...) lors du changement du débitmètre ?

Bon courage. :noelcoucou:

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Premiers renseignements arrivés fraichement :

Le garagiste ma appeler pour me dire que c'était mon gallet d'alternateur qui avait lacher d'ou ma panne.

Ensuite pour la pompe a injéction, il a refait tout les joints et d'après lui, la pompe ainsi que l'actuateur fonctionnent correctement.
Je lui ai donc reparlé de mes coupures d'accélérations aux passage de certaines vitesses ainsi qu'en 5eme entre 1500 et 2000 tr/min, quand je relache l'accélérateur et que j'appuie directement après, j'ai aucune accélération et le voyant DDE s'allume et que je suis obliger a nouveau de relacher l'accélérateur et d'appuyer a nouveau dessus pour que ça revienne et selon lui, c'est un problème d'injecteur pilote.

Je lui ai donc demander de le vérifier et de me tenir au courant mais selon lui, la voiture fonctionne nikel!!

Je vous tiens au jus :rolleyes:

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

pupu.wally a écrit :Salut,

Ca serait sympa que tu nous tienne au courant.

J'ai le même problème sur la mienne http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116411

J'ai déjà fait refaire récemment la pompe par un diéséliste (joints + actuateur), mais celà n'a rien changé :ranting:

J'ai peut-être le problème inverse de la tienne, c'est à dire que c'est peut-être mon débitmètre qui est HS.

Est-ce qui tu as senti une différence (comportement de la voiture, puissance...) lors du changement du débitmètre ?

Bon courage. :noelcoucou:
Salut pupu.wally :noelcoucou:

Pour être franc, je n'est trouver aucune différence!! ( d'ou mon avis que les garagistes BMW ne valent pas une bille pour 90% des cas... )

Comme le passage au DIS m'avais donner comme résultat le débimétre et pompe HS, comme j'ai changé le débimétre et que le garagiste me précise que ma pompe est nikel, je devrait retrouver une voiture du tonnerre ou alors même le passage au DIS de chez BMW ne vaut pas une bille non plus... <_<

Voila pour ma petite histoire, j'espere pour toi que c'est que le débimétre qui est HS parceque sinon commence a économiser!! :surprise:

pupu.wally
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par pupu.wally »

Je suis déjà passé par les joints de la pompe et l'actuateur (tout ça chez un diéseliste il y a 15 jours).

Elle a 282000 kms la titine, quand même.

Pour rien vous cacher ca ma couter 680 euros.

Ton garagiste pense que c'est peut-être l'injecteur pilote.
(Je suis c.., j'aurai peut-être dû faire vérifier tous les injecteurs à y être).

Allons, courage, courage, on va trouver.

Salutations :noelcoucou:

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Du nouveau aujourd'hui :

Le garagiste a testé ma voiture hier pendant une heure et son diagnostique pour les calages de la voitures au passages des premieres vitesses ainsi que des trous a l'accélération sont du à la pompe de gavage car en plus, il a testé l'injecteur pilote il m'a dit qu'il n'avais rien trouvé de spécial et qu'il fonctionnait parfaitement.

Il va donc testé avec une nouvelle pompe de gavage pour voir le résultat et il me rappellera.

Je pense la récupérer samedi selon lui donc je vous tiendrais au courant!!

:noelcoucou:

pupu.wally
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par pupu.wally »

Pareil, du nouveau aujourd'hui :

J'ai appelé mon diéseliste, et il m'a dit que le volant moteur de ma voiture était fatigué.
Il dit qu'il voit passer beaucoup de BM qui ont ces problèmes de "trous à l'accélération" et il pense que cela vient de là à 90%

Le capteur du volant (quand il est fatigué) envoie des mauvaises informations. Donc il faudrait changer le volant moteur.

Pour le prix par contre en surfant par ci par là, je crois que c'est chaud (700 ou 800 €uros que le volant).

Affaire à suivre.

Joyeux Noël à tous :noelcoucou:

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Bonjour a tous, :noelcoucou:

Voila j'ai été récupérer la belle en fin d'après midi et verdict :

Changement des galets qui avaient lacher sur l'alternateur. Pompe de gavage ainsi que l'injécteur pilote = RAS.
Remplacements des joints de la pompe injection qui fuyaient.

Tests sur la route : rien a dire, ma voiture revis!!
Plus de trous et de calage a l'accélération, voiture plus souple et plus propre!!

Je suis super heureux!! e plus il ma nettoyer mon admission ainsi que mon EGR et tout cela a un prix défiant toute concurrence!!

D'après le garagiste, les trous a l'accelerations ainsi que les calages entre les vitesses etaient du à l'air qui entrait dans la pompe qui fuyait donc si vous avez le meme probleme, faite le de suite!!

A plus :noelcoucou:

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