Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

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FAB PILOTE
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par FAB PILOTE »

ah zut!!!

j aurais prefere avoir une reponse sur le site car en fait je ne sais pas utiliser REALOEM

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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

FAB PILOTE a écrit :ah zut!!!
j aurais prefere avoir une reponse sur le site car en fait je ne sais pas utiliser REALOEM
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir sans démonter. Si tu trouves un moyen ce serait très intéressant.
Dans tous les cas, je te conseille de regarder au plus tôt, car si un clapet lâche, tu risques une casse moteur et plus de 10000 euros de facture ...
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hm0ngbak
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par hm0ngbak »

Salut à tous, je suis possesseur d'une E46 320CD (02/2004).

J'aimerais condamner cette vanne par le biais de ce kit : http://cgi.ebay.fr/BMW-EGR-AGR-Diesel-Stai...=item35a865cc5b

J'aimerais savoir dans un 1er temps si je serais dans l'éventualité d'avoir un "son" à la coupure du moteur comme certains sur ce forum ?

Puis en ce qui concerne le DDE, aurais-je un témoin lumineux allumé sur mon tableau de bord? L'auto ne mettra-t-elle en mode dégradé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

hm0ngbak a écrit :Salut à tous, je suis possesseur d'une E46 320CD (02/2004).

J'aimerais condamner cette vanne par le biais de ce kit : http://cgi.ebay.fr/BMW-EGR-AGR-Diesel-Stai...=item35a865cc5b

J'aimerais savoir dans un 1er temps si je serais dans l'éventualité d'avoir un "son" à la coupure du moteur comme certains sur ce forum ?

Puis en ce qui concerne le DDE, aurais-je un témoin lumineux allumé sur mon tableau de bord? L'auto ne mettra-t-elle en mode dégradé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si elle a été fabriquée en 02/2004 (cf. www.realoem.com), alors oui je pense que tu auras un voyant (+ voiture qui passe en mode dégradé).
D'où la solution alternative présentée en 1ère page (bouchon + trou)
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hm0ngbak
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par hm0ngbak »

jean019 a écrit :Si elle a été fabriquée en 02/2004 (cf. www.realoem.com), alors oui je pense que tu auras un voyant (+ voiture qui passe en mode dégradé).
D'où la solution alternative présentée en 1ère page (bouchon + trou)

Merci pour la réponse. Cette solution est-elle fiable ? Car introduire un corps étranger dans les durites ne me laissera pas la conscience tranquille. Le voyant s'allume car il n'y a plus de gaz qui arrive par l'egr pipe si j'ai bien compris ?

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harlock49
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par harlock49 »

je viens d essayer sur mon e46 320d ph2 150cv
résultat témoin allumé car aucune variation de débit au débitmètre
sérieux c une vrai plaie ce système quand au cuivre je suis pas fan par contre faire tourner une pièce en inox me tente bien mais si sa ne marche pas :frust:

je viens de changer ma pipe d' admission j ai pas trop envie quel se ré-encrasse

je désespère
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie


e46 320d 150cv préférence 2005
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hm0ngbak
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par hm0ngbak »

Il n'existe donc pas d'autre solution qu'introduire un élément étranger percé afin d'éviter ce fameux voyant et le mode dégradé (pour les voiture >= 2004) ?

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harlock49
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par harlock49 »

hm0ngbak a écrit :Il n'existe donc pas d'autre solution qu'introduire un élément étranger percé afin d'éviter ce fameux voyant et le mode dégradé (pour les voiture >= 2004) ?

a une epoque j avait pensé a un petit montage pour désaccouplée l egr

démonté le tuyau, colmaté coté échappement et le remplacé par un autre relié a un deuxième filtre a air
étant donné que notre débitmètre cherche la variation avec ce montage elle aurai lieu

pas de risque de corps étranger étant donné qu'il y a un filtre et plus de suie car seul de l air frais provient de l extérieur

je n ai jamais pris le tps d essayé ce montage mais je pense qu'il es viable et fonctionnel

qu'en pensez vous?
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stelid
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par stelid »

salut,

c'est pas bete, mais l'inconveniant c'est qu'il va y avoir une fuite de la pression de suralimentation
quand l'EGR sera ouverte.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

hm0ngbak a écrit :Merci pour la réponse. Cette solution est-elle fiable ? Car introduire un corps étranger dans les durites ne me laissera pas la conscience tranquille. Le voyant s'allume car il n'y a plus de gaz qui arrive par l'egr pipe si j'ai bien compris ?
Côté fiabilité, j'ai lancé le post. Je roule avec le bouchon depuis août 2008, et aucun soucis jusqu'à présent (ca doit faire quelque chose comme 28000 km).
hm0ngbak a écrit :Il n'existe donc pas d'autre solution qu'introduire un élément étranger percé afin d'éviter ce fameux voyant et le mode dégradé (pour les voiture >= 2004) ?
harlock49 a écrit :je viens d essayer sur mon e46 320d ph2 150cv
résultat témoin allumé car aucune variation de débit au débitmètre
sérieux c une vrai plaie ce système quand au cuivre je suis pas fan par contre faire tourner une pièce en inox me tente bien mais si sa ne marche pas :frust:
je viens de changer ma pipe d' admission j ai pas trop envie quel se ré-encrasse
je désespère
Sur une 2004 et +, tu peux percer le bouchon d'un trou de 7/8 mm (cf. l'un de mes premiers posts).
Ca devrait diminuer de façon conséquente la quantité de gaz, sans que le boitier électronique ne s'en aperçoive.

J'avais entendu dire à l'époque qu'une solution logicielle existait pour abaisser jusqu'à 70% la quantité de gaz retourné, mais ce n'était d'une note sur un site internet, donc peut être de l'intox.
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