ah zut!!!
j aurais prefere avoir une reponse sur le site car en fait je ne sais pas utiliser REALOEM
Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
- FAB PILOTE
- Messages : 13
- Inscription : lun. mars 15, 2010 9:28 pm
- Localisation : Fourmies
- Contact :
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir sans démonter. Si tu trouves un moyen ce serait très intéressant.FAB PILOTE a écrit :ah zut!!!
j aurais prefere avoir une reponse sur le site car en fait je ne sais pas utiliser REALOEM
Dans tous les cas, je te conseille de regarder au plus tôt, car si un clapet lâche, tu risques une casse moteur et plus de 10000 euros de facture ...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
- Messages : 4
- Inscription : dim. juil. 12, 2009 3:48 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Salut à tous, je suis possesseur d'une E46 320CD (02/2004).
J'aimerais condamner cette vanne par le biais de ce kit : http://cgi.ebay.fr/BMW-EGR-AGR-Diesel-Stai...=item35a865cc5b
J'aimerais savoir dans un 1er temps si je serais dans l'éventualité d'avoir un "son" à la coupure du moteur comme certains sur ce forum ?
Puis en ce qui concerne le DDE, aurais-je un témoin lumineux allumé sur mon tableau de bord? L'auto ne mettra-t-elle en mode dégradé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais condamner cette vanne par le biais de ce kit : http://cgi.ebay.fr/BMW-EGR-AGR-Diesel-Stai...=item35a865cc5b
J'aimerais savoir dans un 1er temps si je serais dans l'éventualité d'avoir un "son" à la coupure du moteur comme certains sur ce forum ?
Puis en ce qui concerne le DDE, aurais-je un témoin lumineux allumé sur mon tableau de bord? L'auto ne mettra-t-elle en mode dégradé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Si elle a été fabriquée en 02/2004 (cf. www.realoem.com), alors oui je pense que tu auras un voyant (+ voiture qui passe en mode dégradé).hm0ngbak a écrit :Salut à tous, je suis possesseur d'une E46 320CD (02/2004).
J'aimerais condamner cette vanne par le biais de ce kit : http://cgi.ebay.fr/BMW-EGR-AGR-Diesel-Stai...=item35a865cc5b
J'aimerais savoir dans un 1er temps si je serais dans l'éventualité d'avoir un "son" à la coupure du moteur comme certains sur ce forum ?
Puis en ce qui concerne le DDE, aurais-je un témoin lumineux allumé sur mon tableau de bord? L'auto ne mettra-t-elle en mode dégradé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
D'où la solution alternative présentée en 1ère page (bouchon + trou)
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
- Messages : 4
- Inscription : dim. juil. 12, 2009 3:48 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
jean019 a écrit :Si elle a été fabriquée en 02/2004 (cf. www.realoem.com), alors oui je pense que tu auras un voyant (+ voiture qui passe en mode dégradé).
D'où la solution alternative présentée en 1ère page (bouchon + trou)
Merci pour la réponse. Cette solution est-elle fiable ? Car introduire un corps étranger dans les durites ne me laissera pas la conscience tranquille. Le voyant s'allume car il n'y a plus de gaz qui arrive par l'egr pipe si j'ai bien compris ?
- harlock49
- Messages : 99
- Inscription : ven. juin 19, 2009 2:18 pm
- Localisation : saumur 49
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
je viens d essayer sur mon e46 320d ph2 150cv
résultat témoin allumé car aucune variation de débit au débitmètre
sérieux c une vrai plaie ce système quand au cuivre je suis pas fan par contre faire tourner une pièce en inox me tente bien mais si sa ne marche pas
je viens de changer ma pipe d' admission j ai pas trop envie quel se ré-encrasse
je désespère
résultat témoin allumé car aucune variation de débit au débitmètre
sérieux c une vrai plaie ce système quand au cuivre je suis pas fan par contre faire tourner une pièce en inox me tente bien mais si sa ne marche pas

je viens de changer ma pipe d' admission j ai pas trop envie quel se ré-encrasse
je désespère
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
-
- Messages : 4
- Inscription : dim. juil. 12, 2009 3:48 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Il n'existe donc pas d'autre solution qu'introduire un élément étranger percé afin d'éviter ce fameux voyant et le mode dégradé (pour les voiture >= 2004) ?
- harlock49
- Messages : 99
- Inscription : ven. juin 19, 2009 2:18 pm
- Localisation : saumur 49
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
hm0ngbak a écrit :Il n'existe donc pas d'autre solution qu'introduire un élément étranger percé afin d'éviter ce fameux voyant et le mode dégradé (pour les voiture >= 2004) ?
a une epoque j avait pensé a un petit montage pour désaccouplée l egr
démonté le tuyau, colmaté coté échappement et le remplacé par un autre relié a un deuxième filtre a air
étant donné que notre débitmètre cherche la variation avec ce montage elle aurai lieu
pas de risque de corps étranger étant donné qu'il y a un filtre et plus de suie car seul de l air frais provient de l extérieur
je n ai jamais pris le tps d essayé ce montage mais je pense qu'il es viable et fonctionnel
qu'en pensez vous?
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
salut,
c'est pas bete, mais l'inconveniant c'est qu'il va y avoir une fuite de la pression de suralimentation
quand l'EGR sera ouverte.
c'est pas bete, mais l'inconveniant c'est qu'il va y avoir une fuite de la pression de suralimentation
quand l'EGR sera ouverte.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Côté fiabilité, j'ai lancé le post. Je roule avec le bouchon depuis août 2008, et aucun soucis jusqu'à présent (ca doit faire quelque chose comme 28000 km).hm0ngbak a écrit :Merci pour la réponse. Cette solution est-elle fiable ? Car introduire un corps étranger dans les durites ne me laissera pas la conscience tranquille. Le voyant s'allume car il n'y a plus de gaz qui arrive par l'egr pipe si j'ai bien compris ?
hm0ngbak a écrit :Il n'existe donc pas d'autre solution qu'introduire un élément étranger percé afin d'éviter ce fameux voyant et le mode dégradé (pour les voiture >= 2004) ?
Sur une 2004 et +, tu peux percer le bouchon d'un trou de 7/8 mm (cf. l'un de mes premiers posts).harlock49 a écrit :je viens d essayer sur mon e46 320d ph2 150cv
résultat témoin allumé car aucune variation de débit au débitmètre
sérieux c une vrai plaie ce système quand au cuivre je suis pas fan par contre faire tourner une pièce en inox me tente bien mais si sa ne marche pas![]()
je viens de changer ma pipe d' admission j ai pas trop envie quel se ré-encrasse
je désespère
Ca devrait diminuer de façon conséquente la quantité de gaz, sans que le boitier électronique ne s'en aperçoive.
J'avais entendu dire à l'époque qu'une solution logicielle existait pour abaisser jusqu'à 70% la quantité de gaz retourné, mais ce n'était d'une note sur un site internet, donc peut être de l'intox.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités