Bon avec si peu de KM cette 324 TD devrait péter le feux, j'ai relu le premier post,elle n'a jamais bien fonctionné, as tu une alarme? je recontrôlerai tout les capteurs notamment celui de régime et celui de lever d'aiguille. Bon courage pour la suite. La voiture était en vente sur LBC?
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
-
- benoit83
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
Bonjour didsty
Cote volant moteur on peu éliminer. Il n’y a pas de limaille.
La consommation est de 6,5 à 7litres.voir 7,5 si je roule que sur mes petites route.
Pour préciser: en faisant le même trajet(travail) mon e34 tds consomme de 6,2 à 6,8.
Les sondes température:
1 je l’ai changé celle à 2 contacts vers le cylindre 5.
L’autre a 3 contact, je viens de la commander... au cas où.
Le fait d’utiliser la voiture n’a pas amélioré le démarrage.
Ce qui me paraît un peu aléatoire, c’est de caler l’AAC avec les came horizontal du cylindre 1. Ça me paraît peu précis. Quoique.. il suffit de le mètre en bascule. Je pense.
Quand à la taille des piges, je m’en suis fait une pour le volant moteur. Avec une tige de 8 et tube cuivre de 10 et 12. Le tout manchonnet. J’ai dû réduire le 12mm. Pour qu’il passe bien.
Ok pour ton soucis de manque de puissance. Et réglage par diésélistes.
Mais par ici se sont des factures Assez élevées.
Et pu s je n’ai plus vue de diéséliste depuis 20 ans. Alors si je peu sur celle là aussi m’en sortir. Je n’en serai que plus content.
Aplus merci
Cote volant moteur on peu éliminer. Il n’y a pas de limaille.
La consommation est de 6,5 à 7litres.voir 7,5 si je roule que sur mes petites route.
Pour préciser: en faisant le même trajet(travail) mon e34 tds consomme de 6,2 à 6,8.
Les sondes température:
1 je l’ai changé celle à 2 contacts vers le cylindre 5.
L’autre a 3 contact, je viens de la commander... au cas où.
Le fait d’utiliser la voiture n’a pas amélioré le démarrage.
Ce qui me paraît un peu aléatoire, c’est de caler l’AAC avec les came horizontal du cylindre 1. Ça me paraît peu précis. Quoique.. il suffit de le mètre en bascule. Je pense.
Quand à la taille des piges, je m’en suis fait une pour le volant moteur. Avec une tige de 8 et tube cuivre de 10 et 12. Le tout manchonnet. J’ai dû réduire le 12mm. Pour qu’il passe bien.
Ok pour ton soucis de manque de puissance. Et réglage par diésélistes.
Mais par ici se sont des factures Assez élevées.
Et pu s je n’ai plus vue de diéséliste depuis 20 ans. Alors si je peu sur celle là aussi m’en sortir. Je n’en serai que plus content.
Aplus merci
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- stan-alfano
et niveau culasse / jts de culasse pas de fissure
ou
tout simplement du coté de la pompe à injection
un moteur diesel démarre par auto combustion et compression
sur les pi normalement il y a une pièce qui soit enrichie le go soit l'air (selon constructeur)
sa remplace le starter
oui il y avait des starter sur les vielle merco diesel
soit via la T° moteur pour les tds par ex.
1991 tu dois avoir un pi avec actuateur électronic?
j'ai eu une 524 td (e28) une des 1er avec pi manuel et a câble...
les mécanique allemande sont asé déroutante a régler passé un cap
ou
tout simplement du coté de la pompe à injection
un moteur diesel démarre par auto combustion et compression
sur les pi normalement il y a une pièce qui soit enrichie le go soit l'air (selon constructeur)
sa remplace le starter
oui il y avait des starter sur les vielle merco diesel
soit via la T° moteur pour les tds par ex.
1991 tu dois avoir un pi avec actuateur électronic?
j'ai eu une 524 td (e28) une des 1er avec pi manuel et a câble...
les mécanique allemande sont asé déroutante a régler passé un cap
personne ne me prendra mes voitures.
- benoit83
Salut dem69
L’alarme a été la 1er chose à dégager.
Oui en effet depuis que j’en l’ai elle est perturbée....
Non mais pour faire simple:
On voie bien que la pompe injection a été refaite.
Mais impossible de savoir quand. La distri avant que je remplace, été dans un bel état. La courroie pas craquelé. Et la tension me paraissait un peu faible.
Tout ça pour dire ... que la pompe a été remonté avec 2 boulons de moins. Côté support arrière. Certe ces boulons ne sont pas essentiels, se sont les têtes torx qui relient la partie arrière au support.
Ça me laisse supposer une manipulation de branquignole.
Stan alfano.
Tu fais du karting?? Alfano !!
Pour répondre
Joint de culasse. Je pense que c’est bon. Pas de consommation de LDR. Pas de chauffe même en été ou j’ai le plus roule.
L’alarme a été la 1er chose à dégager.
Oui en effet depuis que j’en l’ai elle est perturbée....
Non mais pour faire simple:
On voie bien que la pompe injection a été refaite.
Mais impossible de savoir quand. La distri avant que je remplace, été dans un bel état. La courroie pas craquelé. Et la tension me paraissait un peu faible.
Tout ça pour dire ... que la pompe a été remonté avec 2 boulons de moins. Côté support arrière. Certe ces boulons ne sont pas essentiels, se sont les têtes torx qui relient la partie arrière au support.
Ça me laisse supposer une manipulation de branquignole.
Stan alfano.
Tu fais du karting?? Alfano !!
Pour répondre
Joint de culasse. Je pense que c’est bon. Pas de consommation de LDR. Pas de chauffe même en été ou j’ai le plus roule.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- stan-alfano
c'est mon nom.
pour le jts de culasse n'oublie pas que c'est une pièce d'usure qui 's use .
ton auto est de 1991 nous somme en 2017 soit 26 ans et pas beaucoup servie ...
surtout quand une auto ne roule plus ... les joints diverse sèche et peux provoqué des fuite ou pire... valable sur tout véhicules t'elle qui 'soit conçu
quant en dit joint de culasse les gens crois directement " eau ou huile ... il y en à d'autre
donc celui de la compression moteur
- huile dans l'eau = le moins grave en principe
- eau dans l'huile = la huile n'a plus son pouvoir lubrifiant et détergeant donc peux provoqué une chauffe et voir serrage
- dit de compression = la compression passe dans le cylindre opposé = si compression nul sur tout les cylindres sa ne démarre plus
- le joint poreux ou claqué sur un bort " extérieur " souvent du à un défaut de fabrication.
souvent ce sont des fuite d'huile entre la culasse et le bloc ou du ldr "visible souvent sur les moteur vm (les culasse séparé) "
ensuite les injecteurs faudrait voir si il sont " étanche " et que les durite de retour (branché de part et d'autre des injecteur ne soit pas porreux ou craqué . sa peux jouer sur un démarrage
pour un démarrage à froid (1er démarrage) sur nos bmw (si je me rappel bien) et si pompe non mécanique
le calculateur va "enrichir" le mélange via des " sonde " diverse
tel que (par logique )
air
ldr
go si y il à
pour l'air
état du filtre, des sonde (si turbo sa sera gras...) , état admission (idem) donc pas très bon
ldr = sa commence du radiateur pae thermostat sonde
il y a également l'éventuel oxydation des causse , câble coupé / cassé / oxydé
si par dépression ou autre voir état des membrane surtout si rentré en contact avec de huile.
avec sa il te faut un bon allumage
pour le jts de culasse n'oublie pas que c'est une pièce d'usure qui 's use .
ton auto est de 1991 nous somme en 2017 soit 26 ans et pas beaucoup servie ...
surtout quand une auto ne roule plus ... les joints diverse sèche et peux provoqué des fuite ou pire... valable sur tout véhicules t'elle qui 'soit conçu
quant en dit joint de culasse les gens crois directement " eau ou huile ... il y en à d'autre
donc celui de la compression moteur
- huile dans l'eau = le moins grave en principe
- eau dans l'huile = la huile n'a plus son pouvoir lubrifiant et détergeant donc peux provoqué une chauffe et voir serrage
- dit de compression = la compression passe dans le cylindre opposé = si compression nul sur tout les cylindres sa ne démarre plus
- le joint poreux ou claqué sur un bort " extérieur " souvent du à un défaut de fabrication.
souvent ce sont des fuite d'huile entre la culasse et le bloc ou du ldr "visible souvent sur les moteur vm (les culasse séparé) "
ensuite les injecteurs faudrait voir si il sont " étanche " et que les durite de retour (branché de part et d'autre des injecteur ne soit pas porreux ou craqué . sa peux jouer sur un démarrage
pour un démarrage à froid (1er démarrage) sur nos bmw (si je me rappel bien) et si pompe non mécanique
le calculateur va "enrichir" le mélange via des " sonde " diverse
tel que (par logique )
air
ldr
go si y il à
pour l'air
état du filtre, des sonde (si turbo sa sera gras...) , état admission (idem) donc pas très bon
ldr = sa commence du radiateur pae thermostat sonde
il y a également l'éventuel oxydation des causse , câble coupé / cassé / oxydé
si par dépression ou autre voir état des membrane surtout si rentré en contact avec de huile.
avec sa il te faut un bon allumage
personne ne me prendra mes voitures.
-
le démontage de la pompe correspond peut être au changement d'actuateur car si elle a peu roule il était peu être très encrassé au niveau des pistes.
- benoit83
Stab alfano
Tu relèves des point qui en effet peuvent s’everer Vrai.
Notamment le joint de culasse.
Mais... y a toujours un mais ...
Pourquoi ça démarre nikel a chaud ou à froid pendant 3 jours. Et hop 2 ou 3 démarrages se font en plusieurs tentztivent.
J’ai aussi une autre voiture qui est de 93. Le joint de culasse est origine... j’avoue il a bien plus vécu !! 350mk. Un fiât en plus! LOL.
APLUS
Tu relèves des point qui en effet peuvent s’everer Vrai.
Notamment le joint de culasse.
Mais... y a toujours un mais ...
Pourquoi ça démarre nikel a chaud ou à froid pendant 3 jours. Et hop 2 ou 3 démarrages se font en plusieurs tentztivent.
J’ai aussi une autre voiture qui est de 93. Le joint de culasse est origine... j’avoue il a bien plus vécu !! 350mk. Un fiât en plus! LOL.
APLUS
- benoit83
Dem69
Oui peu être. Mais toujours est il que 2 boulons manquent.. ça fait pas sérieux.
Même si c’e Une 1 ere main.
j’en suis à me demander si la pompe n’est pas une pompe occasion issue d’une casse.. montée par un pseudo mécano.
C’est d’a Pour ça que je tente de glaner et éliminer le maximum de point noir sur le souci de démarrage, accessoirement la mollesse du moteur.
Mais malheureusement l’etai Se resserre sur l’injection.
Même si j’ai encore un petit doute sur le calage de l’AAC.
Aplus benoit83
Didsty
Bonjour
J’ai une question.
L’AAC, son calage.
Est ce que la position des cames // au plan de joint est la position de mise en »’bascule »?
Si tel est le cas, le calage est bon, car c’est ce que j’ai fait lors de la distribution.
Merci de me dire si tu t’en souviens.
Benoit83
Oui peu être. Mais toujours est il que 2 boulons manquent.. ça fait pas sérieux.
Même si c’e Une 1 ere main.
j’en suis à me demander si la pompe n’est pas une pompe occasion issue d’une casse.. montée par un pseudo mécano.
C’est d’a Pour ça que je tente de glaner et éliminer le maximum de point noir sur le souci de démarrage, accessoirement la mollesse du moteur.
Mais malheureusement l’etai Se resserre sur l’injection.
Même si j’ai encore un petit doute sur le calage de l’AAC.
Aplus benoit83
Didsty
Bonjour
J’ai une question.
L’AAC, son calage.
Est ce que la position des cames // au plan de joint est la position de mise en »’bascule »?
Si tel est le cas, le calage est bon, car c’est ce que j’ai fait lors de la distribution.
Merci de me dire si tu t’en souviens.
Benoit83
- DIDSTY
Mise en bascule sur le dernier cylindre oui.
Mais il te faut l'outil pour caler précisément l'AAC. et pour aussi le maintenir en place pendant le serrage.
Pour moi oublie le JDC, et le calage.
Tu as une merde ou sur une sonde de température et le cablage
Ou l'actuateur qui est crade.
Bizarre j'avais mis une réponse sur le sujet qui a disparu...
Mais il te faut l'outil pour caler précisément l'AAC. et pour aussi le maintenir en place pendant le serrage.
Pour moi oublie le JDC, et le calage.
Tu as une merde ou sur une sonde de température et le cablage
Ou l'actuateur qui est crade.
Bizarre j'avais mis une réponse sur le sujet qui a disparu...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
Didsty merci encore de ta réponse..
Oui moi aussi ça arrive que mon post soit « tronqué «
Pour revenir au sujet.
Oui JDC j’ai déjà mis de côté. Mais pertinent.
L’outil se trouve... mais este ce utile?? Mais est il vendu aux particuliers...
Moi je n’y crois pas. Il faut être sûr de la position à avoir. J’ai jamais u de pige spécifique... et j’ai toujours bien réussi.
Du Double ou simple AAC Renault ,v6 ou 4 cylindres tdi vag , en passant par du fiât, du Peugeot....
Les « puristes « crieront au blasphème...
Par contre...lors de la distribution, le cylindre 1 (côte pompe à eau) était en bascule. Et volant moteur au Pmh. Le cylindre 6.. je n’ai pas contrôlé.
Je n’arrive pas à trouver la sonde de température à 3 contacts(celle entre le cylindre 1/2).
Mais’afin De ne pas partir sur du démontage en plusieurs jours ou du temps pour rien.
Je me tâte à refaire la pompe et actuateur.
Pour partir sur une base de saine pour continuer l’investigation... au cas où cela ne résolve pas le problème.
Car depuis, l’étau se resserre sur la pompe et tenter de « courrir avec des béquilles « ne fait pas parti de mon état d’esprit.
Donc dès que j’arrive à me caler 2 jours je me lance. De toute façon elle fonctionne déjà... faut juste pofiner..LOL.
Mais avant je vais quand même valider l’etat d’oxyda des connectiques.
A bientôt.
Oui moi aussi ça arrive que mon post soit « tronqué «
Pour revenir au sujet.
Oui JDC j’ai déjà mis de côté. Mais pertinent.
L’outil se trouve... mais este ce utile?? Mais est il vendu aux particuliers...
Moi je n’y crois pas. Il faut être sûr de la position à avoir. J’ai jamais u de pige spécifique... et j’ai toujours bien réussi.
Du Double ou simple AAC Renault ,v6 ou 4 cylindres tdi vag , en passant par du fiât, du Peugeot....
Les « puristes « crieront au blasphème...
Par contre...lors de la distribution, le cylindre 1 (côte pompe à eau) était en bascule. Et volant moteur au Pmh. Le cylindre 6.. je n’ai pas contrôlé.
Je n’arrive pas à trouver la sonde de température à 3 contacts(celle entre le cylindre 1/2).
Mais’afin De ne pas partir sur du démontage en plusieurs jours ou du temps pour rien.
Je me tâte à refaire la pompe et actuateur.
Pour partir sur une base de saine pour continuer l’investigation... au cas où cela ne résolve pas le problème.
Car depuis, l’étau se resserre sur la pompe et tenter de « courrir avec des béquilles « ne fait pas parti de mon état d’esprit.
Donc dès que j’arrive à me caler 2 jours je me lance. De toute façon elle fonctionne déjà... faut juste pofiner..LOL.
Mais avant je vais quand même valider l’etat d’oxyda des connectiques.
A bientôt.