Salut,
j'ai un truc qui me chagrine sur mon 530d septro de 99.
Parfois, aprés avoir accéléré un peu plus que la normale, je me retrouve "bridé' à 120..j'appui...et plus rien!
alors, je l'ai depuis peu, je connais rien au boite auto...je me rends compte qu'il faut s'y habituer...mais là, je trouve ça bizarre...d'autant plus que 15s plus tard, je peux atteindre les 140 trés facilement sans aucune impression de bridage.
Les premiers km je me suis dis: ya un truc que t'as pas compris....mais aprés 300km...je commence à croire à un pb méca (ou plutot electronique...car sinon, le moteur pete le feu..).
une idée?
merci
a+
Bridage 530d Septro?
- thoms
- dede320d
Re: Bridage 530d Septro?
Salut,
Effectivement ce n'est pas "normal", pas de pêche non plus avec un kick-down?
- thoms
dede320d a écrit :Salut,
pareil...avec ou sans kickdown...mode sport ou eco...
bref, c'est bizarre...
demain ,je vais essayer de re provoquer ce truc pour mieux comprendre quand est-ce que ca arrive...
a+
-
tu n as pas âs un voyant qui s affiche??? on dirait que la voiture se met en sécurité....
- Daube
Si c'est une mise en securite, il devrait y avoir un voyant.
En revanche, si c'est le debitmetre qui part en couille, pas de voyants
En revanche, si c'est le debitmetre qui part en couille, pas de voyants

Sans maitrise, la puissance est tout.
-
oui pour la mise en securité d ailleur j avais eu le cas sur ma 320td,c était un voyant jaune il me semble.
Sinon sur une a3 tdi j ai déjà eu un probleme similaire,perte de puissance soudaine,meme pied à fond la voiture mettait une plombe à monter en regime,le turbo sifflait,pas de voyant allumé....et au bout d un moment la puissance revenait,c était mon débimetre.
Parcontre lorsque ce probleme arrivait il me suffisait de couper le contact et de redémarer et là plus de soucis.
Sinon sur une a3 tdi j ai déjà eu un probleme similaire,perte de puissance soudaine,meme pied à fond la voiture mettait une plombe à monter en regime,le turbo sifflait,pas de voyant allumé....et au bout d un moment la puissance revenait,c était mon débimetre.
Parcontre lorsque ce probleme arrivait il me suffisait de couper le contact et de redémarer et là plus de soucis.
- Caillou2001
Le probleme peut venir de ton turbo qui envoit trop d'air.
Pour limiter cet effet, l'injection coupe l'arrivée de GO.
Regardes si ton économètre tombe a 0 quand le problème survient.
Pour limiter cet effet, l'injection coupe l'arrivée de GO.
Regardes si ton économètre tombe a 0 quand le problème survient.
- teuf530d68
Mon père a le même problème en ce moment sur sa 530d reprog...
Autoroute allemande de manière journalière..après qques reprises =/ou accéls, l'auto se stabilise en pleine accélération à une certaine vitesse (très aléatoire) avant de repartir de plus belle comme une balle...
Pour moi, cela vient du turbo: il siffle comme jamais, et surtout, je trouve qu'elle a plus la santé que d'habitude en reprises notamment...il doit souffler "beaucoup" plus fort qu'a l'origine..
Ton pb me fait grandement penser au nôtre..à vérifier donc..
Tiens nous au courant
Autoroute allemande de manière journalière..après qques reprises =/ou accéls, l'auto se stabilise en pleine accélération à une certaine vitesse (très aléatoire) avant de repartir de plus belle comme une balle...
Pour moi, cela vient du turbo: il siffle comme jamais, et surtout, je trouve qu'elle a plus la santé que d'habitude en reprises notamment...il doit souffler "beaucoup" plus fort qu'a l'origine..
Ton pb me fait grandement penser au nôtre..à vérifier donc..
Tiens nous au courant

- croc77
salut ,
moi j'ai un problème similaire ,qui se produit de plus en plus rarement .
je roule bien ,et d'un coup plus de puissance et économétre qui se bloque a 10 l.
impossible de dépasser systématiquement une certaine vitesse ,ça monte bien et d'un coup paf elle coupe et stagne .
pour info elle a eu un debimetre neuf ya 1an et demi , rien ne s'allume.
je roule bien ,et d'un coup plus de puissance et économétre qui se bloque a 10 l.
impossible de dépasser systématiquement une certaine vitesse ,ça monte bien et d'un coup paf elle coupe et stagne .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- thoms
croc77 a écrit :salut ,
tout comme moi...débimetre recent aussi, entretien nikel etc...
je sais vraiment pas quoi faire. Seule alternative...changer de nouveau ce débimetre.
a++