525 Tds E39 + Remorque

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

525 Tds E39 + Remorque

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Est ce que un d'entre vous tracte une remorque avec ça 525 tds?

Hier j'ai tracté une remorque pour la première fois, une remorque de 3 tonnes qui pèse à vide 700kg, double essieu avec frein automatique,

La remorque était chargé avec 200kg et 4 personnes dans la voiture (châssis de fenêtre) mais quelle veau pour démarrer :sick: déjà que il y'a pas de couple (rien) en dessous de 2000trs/m,

pas logique que ça n’avance pas car elle peut tracter jusque 1950kg légalement comment elle va réagir avec un poids de 1950kg ?

:wacko:

remington

Re: 525 Tds E39 + Remorque

Message par remington »

Salut,

Que veux-tu qu'on te raconte? Effectivement en dessous de 2000 la galère, surtout avec un poids comme ça.
Hier je tractais une remorque à peine 300kg, avec une 325td, beaucoup plus coupleuse qu'une tds à bas régime, à charge je te dis pas sur l'autoroute la conso, presque un camion (en roulant jusqu'à 160 parfois, mais environ 140 la plupart du temps), je croyais que le j'avais une fuite de gazoil à la vue de l'aiguille de jauge.
J'ai bien fait de ne pas mettre mon attache remorque sur la tds, car justement le creux en dessous des 2000 trs n'est pas pratique pour tracter.
Suffit de bien accélérer et la lancer en première, elle est initialement prévu pour son poids, alors quand tu double le poids c'est sur que tu dois rouler autrement.

@+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Chez moi la conso ca peut aller encore, je suis resté étonné, j'ai fais Bruxelles valencienne (bricot dépot) j'ai consommé 17 litres avec la clim a une bonne vitesse des fois 140km/h,

mais comme tu veut savoir ce que je raconte :D je dois partirez dans le fin fond de l'Espagne avec et je voudrai qq témoignages des gens qui ont des remorques avec nos tds, et comme le sud de l'Espagne c'est pas spécialement plat, peut etre que on va me conseiller de ne pas le faire avec se véhicule car je dois remorquer minimum 1500kg remorque comprise, évidemment, je peut faire modifier la carto pour juste avoir plus de couple mais de 1 c'est illégale et de 2 je risque que le post ferme :rolleyes:

c'est juste qq conseilles que je veut

merci

indra77

Message par indra77 »

Salut

Ben il n'y a pas beaucoup de conseil a te donner malheuresement. La charge que tu veux tirer en plus...
Tu as une boite manuelle je suppose ? A part faire patiner la premiere ou changer de voiture...
Il faudrait plus de couple a bas regime ou une boite plus courte.
Image Image Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour a tous,

voila, j'en m'en doutais bien de ces bonnes réponses, voila la preuve a mon ami que le forum c'est pas un forum de pipo mais du savoir faire

merci bien les gars

:top:

Invité

Message par Invité »

SAlut

N'oublie pas l'allongement de tes distances de freinage pour cet été à cause du poids en plus.

Les efforts supplémentaires sur les freins peuvent conduire à un échauffement prématuré, surtout en montagne.

En montagne, plus tu montes, moins ton moteur est performant.

Déclivité maximale 12 %

La charge sur ta remorque doit être aussi bas que possible, et les charges lourdes vers l'avant de la remorque.

Pression des pneus en adéquation avec les indications constructeurs.

La vitesse généralement préconisée avec un attelage est 80 Km/heure.

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Pour le freinage je l'ai vu aussi, je dois bien freiner avant et frein moteur, mais comme c'est une freiné ça aide beaucoup, mais je pense augmenter le couple pour enlever le creux en dessous de 2000trs car pour démarrer en pente avec la remorque :sick:

Bonjour,

Pour le freinage je l'ai vu aussi, je dois bien freiner avant et frein moteur, mais comme c'est une freiné ça aide beaucoup, mais je pense augmenter le couple pour enlever le creux en dessous de 2000trs car pour démarrer en pente avec la remorque :sick: de toute façon, pour le voyage je vais mettre des 215/16/55 ou qq chose du genre car en 235/17/45 ca tappe un peut quand meme :P

lauchet

Message par lauchet »

J'ai récemment conduit la 525 TDS E39 de mon père, avec une remorque double-essieu freinée.
Effectivement à très bas régime, ça tire un peu dur, mais après 2000-3000 tr/m ça va bien.
Pour la montagne je ne saurais dire, ici en Bretagne la montagne culmine à mois de 400 m :D

Lauchet.
M Coupé / 318d F30 pour Mr
530iA Touring pour Mme

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
J'ai également un 525tds (Touring), l'année passé, j'ai ramené une Golf sur un plateau de Cologne à Bruxelles.
Pas de problèmes particuliers, c'est vrai que je roule en automatique .... :P
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonjour,

j'ai tracté aussi avec la voiture (525TDS Touring) et la remorque chargées (une cuisine complète + outillage, etc... Brico Dépôt aussi :D ), je confirme, il faut lancer sinon elle n'avance pas. La seule chose qui bouge c'est la jauge de gasoil :crying:

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »