Supprimer Completement La Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Crusty128

Supprimer Completement La Vanne Egr

Message par Crusty128 »

Salut à tous

Alors ne me demandez pas comment je suis tombé la dessus ( c'est mon petit secret d'arriver a dénicher l'introuvable :wink2: ) , mais je tiens la ce qu'il nous faut pour COMPLETEMENT SUPPRIMER l'egr de nos cher moteur de la marque à l'hélice :

Image

Une "fausse" vanne EGR, avec du coup une section de passage beacoup plus importante que la notre, meme condamnée.
------------------------------------

Significantly Improved air flow.

§ Reduced turbo lag, --> REDUIT LE TEMPS DE REPONSE DU TURBO

§ More torque from 1200rpm till the redline --> PLUS DE COUPLE DEPUIS 1200TR/MIN jusqu a la zone rouge

§ Smoother engine running --> Fonctionnement du moteur plus souple

§ Better throttle response --> Meilleur réponse à l'acceleration

§ Prevents carbon build up in the intake system --> Empeche les dépots de le collecteur d'admission

§ More power (up to 10bhp) --> Gain de puissance ( jusqu a 10cv ) --> a mon avis on en récupere 5 , et on en gagne peut etre 5cv :rolleyes:

§ Significant reduction of black smoke under full acceleration --> Reduction sensible des émissions de fumée noire en pleine charge

--------------------------

Traduit par mes soins, Vernom me corrigera éventuellement :wink2:

VOICI LE LIEN pour acheter sur ebay

En tout cas moi, c'est sur, des que je peux, j'en suis.
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Bruno1380

Re: Supprimer Completement La Vanne Egr

Message par Bruno1380 »

bonjour,

bien pour ne pas encrasser le moteur mais moi c'est l'inverse, j'ai moin de couple au démmarage normal, une fois une certaine vitesse ou nombre de toursla vanne ne sert plus a rien je pense,

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Il y a beaucoup de Anglaise qui essaye ce truc.
Il marche mais si on bouche le vanne existant, c'est presque parreil.
Seul difference c'est le passage de l'air sans derangement par ce que c'est vide dedans...tout petit avantage mais c'est rien.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Crusty128

Message par Crusty128 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Il y a beaucoup de Anglaise qui essaye ce truc.
Il marche mais si on bouche le vanne existant, c'est presque parreil.
Seul difference c'est le passage de l'air sans derangement par ce que c'est vide dedans...tout petit avantage mais c'est rien.

A+

ça empeche quand meme aussi de ré-introduire de l'air chaud dans l'admission ! ( les gazs d echappement recyclés ) ,d ou un meilleur rendement...

Bien ma traduction au fait Vernomfr35? :innocent:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Steele

Message par Steele »

Salut

On peut tous être d'accord pour dire que la vanne EGR est un procédé antimécanique.

Il n'en demeure pas moins que sa présence a une fonction contre la pollution, et que sa suppression n'est pas un acte citoyen.
Ceux qui le font ne doivent pas avoir d'asthmatique dans leur famille, sinon, ils s'abstiendraient probablement.

Ceux qui se sentent concernés se contentent tout simplement de nettoyer cette vanne périodiquement.

Mais il est vrai qu'il est plus facile d'empoisonner son prochain (et indirectement ses propres enfants) que de faire correctement l'entretien de sa voiture ... :huh:

Bien entendu, les mêmes tricheurs remonteront la vanne EGR pour pouvoir passer sans encombre le contrôle technique suivant. :angry:

Belle mentalité !!!
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ludo_b

Message par ludo_b »

Steele, çà ne fait que baisser le NOx qui n'est pas contrôlé au CT donc même vanne EGR condamnée çà passera.
je ne dis pas que c'est inutile, je parle juste du CT. Pour le reste on a déjà échangé sur un autre post.
S'il n'y avait que la vanne EGR qui s'encrassait çà ne me gènerait pas de la nettoyer mais l'admission je ne me sens pas capable de la nettoyer alors je n'ai pas vraiment envie qu'elle s'encrasse trop.

Ceci dit, j'hésite à la rebrancher par souci écologique mais quid de l'encrassement de l'admission si je la remets? :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est pas donné le machin. :crying:

En plus, je suis d'accord avec Steele en ce qui concerne la pollution.

Meilleur réponse du turbo, gain de 10 CV <_< . Franchement dans la vie de tous les jours, utilité ?

Je viens juste de nettoyer la mienne; Une cle de 13 et une clé de 10 un joint 3.43 €, dépose un peu embêtante avec les deux vis du dessous un peu ch**** à enlever ( Pas de place). une durit à desserrer et un tuyau a débrancher.

Bon, j'ai un peu triché parce que j'ai enlevé le collecteur. :P ( Par nécessité, j'avais autre chose à faire).

J'en ai profité pour nettoyer les deux, bain d'essence pour la vanne, et hop, c'est fait.

Faut pas être mécano chez Motorsport pour faire ça.

A+

indra77

Message par indra77 »

Ola vernonfr35 va vous raconter tous les problemes de la France la arretez !!! lol

:P :P :P
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Crusty128 a écrit :ça empeche quand meme aussi de ré-introduire de l'air chaud dans l'admission ! ( les gazs d echappement recyclés ) ,d ou un meilleur rendement...

Bien ma traduction au fait Vernomfr35? :innocent:
Salut,
Non, pour ce qui debranche le tuyau noir/bleu, bouche le tuyua noir/bleu....tout ca apres une bone netoyage de vanne EGR, assure vous que il rest ferme. Sans le system a vide attache, par defaut il est en position ferme.
Si ca change, c'est sur vous senti une perd de puissance.

En position ferme il n'y a acune gaz de echappment qui peut entre le collector admission l'air via le vanne EGR.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Steele

Message par Steele »

L'intérieur du collecteur d'admission se nettoie très facilement à l'essence, et il se démonte sans aucune difficulté.

Franchement, pour gagner une poignée de chevaux, ça vaut le coup de pourrir un peu plus l'atmosphère ? Il va bien falloir qu'un jour on devienne écolo, tout simplement parce que nous allons transmettre cette planète à nos descendants.

Dans quel état sera-t-elle ???

MONTREZ-VOUS RESPONSABLES, NE DEBRANCHEZ PAS VOTRE VANNE EGR, NETTOYEZ-LA !

De toute façon, c'est vous qui l'avez encrassée :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »