525tds, Ralenti Irrégulier à Froid Et Perte De Puissance En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
charlesguy14

525tds, Ralenti Irrégulier à Froid Et Perte De Puissance En Roulant

Message par charlesguy14 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 525 TDS d'un membre de la famille. Après demande d'infos, pour ce symptôme, le garagiste lui a "soigné" en ajoutant un produit de nettoyage au gasoil. J'ai fait de même mais le problème s'intensifie. Plusieurs personnes qui "bricolent" me disent que le captateur de la pompe est HS et que c'est la maladie !
Avant tout achat intempestif de pièces, je souhaiterai avoir votre point de vue et les contrôles possibles à effectuer.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

taline

Re: 525tds, Ralenti Irrégulier à Froid Et Perte De Puissance En Roulant

Message par taline »

charlesguy14 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 525 TDS d'un membre de la famille. Après demande d'infos, pour ce symptôme, le garagiste lui a "soigné" en ajoutant un produit de nettoyage au gasoil. J'ai fait de même mais le problème s'intensifie. Plusieurs personnes qui "bricolent" me disent que le captateur de la pompe est HS et que c'est la maladie !
Avant tout achat intempestif de pièces, je souhaiterai avoir votre point de vue et les contrôles possibles à effectuer.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Slt charlesguy14

Pour ton porblème, si ton aiguille de régime oscille à froid au ralenti alors actuateur de pompe injection HS ce qui te cause également une perte importante de puissance.

tiens nous au courant
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

remington

Message par remington »

Salut,

Si tu es bricoleur un nettoyage de l'actuateur te résoudras très certainement ce problème pour pas cher, juste le prix des joints.
Il y a de très bon post à ce sujets.
Va voir ici c'est le top des topics : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
J'imagine que ta voiture oscille autour des 200 000 kms? Si c'est le cas il y a toutes les chances que ce soit uniquement cela.
Ne te fie pas aux topics de ceux qui croient que ça ne marche pas et qu'il faut le changer... c'est inutile, d'ailleurs sur ma tds je l'ai fait, et je l'ai payée pas chère car justement tout le monde disait à l'ancien prorpio que changer la pompe à injection était morte...

@+

charlesguy14

taline a écrit :Slt charlesguy14

Pour ton porblème, si ton aiguille de régime oscille à froid au ralenti alors actuateur de pompe injection HS ce qui te cause également une perte importante de puissance.

tiens nous au courant

Bonjour,

Merci pour l'info, effectivement, lors du démarrage, le compte tour oscille. je vais voir les conseils sur le site pour le changement le l'actuateur et je te tiens au courant.

A bientôt

charlesguy14

remington a écrit :Salut,

Si tu es bricoleur un nettoyage de l'actuateur te résoudras très certainement ce problème pour pas cher, juste le prix des joints.
Il y a de très bon post à ce sujets.
Va voir ici c'est le top des topics : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
J'imagine que ta voiture oscille autour des 200 000 kms? Si c'est le cas il y a toutes les chances que ce soit uniquement cela.
Ne te fie pas aux topics de ceux qui croient que ça ne marche pas et qu'il faut le changer... c'est inutile, d'ailleurs sur ma tds je l'ai fait, et je l'ai payée pas chère car justement tout le monde disait à l'ancien prorpio que changer la pompe à injection était morte...

@+

Bonjour et merci pour la réponse. Jai vu sur le site de dépannage, un thème sur le nettoyage ou changement de l'actuateur. J'espère m'en tirer sans avoir à déposer la pompe. J'ai l'habitude de la mécanique Volvo et là...beaucoup moins d'électronique !!! Il va falloir que je m'adapte à cette nouvelle technologie.
J'ai acheté une autre 525 TDS automatique pour le fils et j'ai déposé une autre annonce dans le programme électricité ( problème je pense avec l'antivol).
Je te tiens au courant de la suite des événements.
Bien cordialement

remington

Message par remington »

Salut,
Pour faire cela tu n'as pas besoin de déposer la pompe entièrement, c'est la partie électronique qu'il faut enlever. Mais il faudra recaler le ralenti.
La fiche sur le forum pour le nettoyage est incomplète, elle est juste pratique pour le réglage du ralenti, pour le nettoyage va voir le lien que je t'ai donné. En plus celle du forum parle du nettoyage de piste... en général c'est la limaille au fond qu'il faut enlever, pas nettoyer les pistes, et à ce propos il y a plusieur types d'actuateurs, donc je répètes : utilises le lien. Une info en plus : pour ressouder l'actuateur tu peux le faire à l'étain, contrairement à ce que dit la fiche, ça marche très bien.
@+

peliou

Message par peliou »

Salut,
Il y a ça aussi
A+
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »