à Propos Du Jeu Sur Le Vilebrequin (m51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Djoul

à Propos Du Jeu Sur Le Vilebrequin (m51)

Message par Djoul »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un claquement, à froid et un peu moins à chaud, et je m'interroge sur son origine.
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un jeu sur le vilebrequin et ma question est la suivante :
Comment le contrôler sans sortir le moteur ? Une analyse d'huile (présence de limaille) ?
Je pense à un jeu axial.
A l'heure où je m'apprêtais à changer le turbo j'aimerai bien savoir d'où vient ce bruit car je n'engagerai pas de frais s'il s'agit de ce que je pense.

Quelques précisions :
- conduite ville
- 20.000kms depuis l'année dernière (depuis son achat)
- 131.000kms au compteur (mais j'en doute...)
- 525TDS E34 M.E.C. 03/1994
- pompe à eau cassée et changée à 120.000kms, pas de problème de culasse/joint de culasse
- vidange effectuée à 130.000 avec la même huile que précédemment (Elf Turbo Diesel 10W40 et changement filtres huile & gazoil)

Le bruit ne s'entend pas de l'éxtérieur sauf si on tend bien l'oreille en se couchant dessous, en revanche on l'entend très bien dans l'habitacle (vitres fermées).
Un seul jour de repos par semaine (le mercredi) et je vais devoir le passer sous la voiture... :ermm:
Je suis preneur de toute information, comme d'habitude, et j'éspère qu'en lisant ce post vous êtes déjà en train de prier pour moi... qu'il ne s'agisse que d'un poussoir fatigué pitié ! :crying:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »