Nettoyage Echangeur

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dgl
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Nettoyage Echangeur

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Voilà 2 mois que je roule en 525tds E39 et était très content de la puissance de celle-ci après avoir roulé 3 ans en 518i E34.

Mais voilà, la semaine dernière je suis allé passer la voiture au banc de puissance et celle-ci ne développait que 129ch au lieu des 143 promis d'origine. :ranting:

Pourquoi était la question. J'ai pensé à la distribution quelque peu décalée mais cela me paraissait énorme quand même.

Et cette semaine, en discutant avec un collègue, cela a fait tilt :innocent:

L'intercooler!!!!

En effet, la voiture ayant été principalement conduite en ville, la vanne EGR s'ouvrant sous les 2000 trs/m, si je ne me trompe, j'ai pensé que le circuit d'admission serait probablement encrassé.

Erreur de ma part, les gaz d'échappement ne recirculent que dans le collecteur d'admission.


Donc, hier j'ai entrepris de démonter l'intercooler et suite à ce travail je crois que les chevaux perdus seront retrouvés.
En effet, je roulais sans intercooler!!

Il était tellement bouché de boue qu'il ne pouvait plus faire son office.

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J'ai donc nettoyé, tant intérieur que extérieur et remonté le tout. J'espère que je retrouverai une partie de mon hara perdu!

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Mais, j'ai un problème tout autre, il s'agit de la portière arrière gauche. Celle-ci ne se déverouille pas avec le verrouillage central. Au début je pouvais l'ouvrir manuellement depuis l'intérieur, mais à ce jour lorsque je tire la manette intérieure le petit teton remonte mais redescend dès que je relache celle-ci et je ne parviens plus à ouvrir la porte ni de l'intérieur ni de l'extérieur :frust: .

Qui pourrais m'aider sur ce coup là?

Merci d'avance. :unsure:

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bugess
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par bugess »

pour ouvrir ta portiere et verifier le mecanisme , débranche ta batterie , pour couper l'alimentation de l'électro de commande de verouillage , apres il faudra rechercher la panne , module , cable , :whistling:


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cfb74
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par cfb74 »

+1, nettoie l'intercooler, et regarde également dans le boîtier de filtre à air, tu as une jonction avec le couvre-culasse.
Sur la mienne,elle était complètement bouchée par une "confiture" de résidus d'huile, et toutes les vapeurs d'huile coulaient sur le boîtier.

A+

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Mike
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par Mike »

Merci pour ce retour d'experience :top:
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Cj59
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par Cj59 »

Merci pour l'idee je vais nettoyé le mien car j'ai l'impression de ne pas avoir la totalité des dada lol

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thamomo007
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par thamomo007 »

dgl > pour ta portière, si c'est le même mécanisme que sur la e36, c'est surement le moteur ouverture / fermeture qui est mort.
 
Et le souci c'est qu'il n'a plus assez de force pour déverrouiller la porte et le super-verrouillage. Sur ma voiture ca restait bloqué fermé :ph34r:
 
Je n'avais pas envie de dépenser 80 euros dans 2 moteurs neufs (ARG et ARD) du coup je les enlevé et je ferme à la main vu qu'il n'y a jamais personne à l'arrière...
;-)

jeff328
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par jeff328 »

Oh l état de l intercooler!!

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SAYAH
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par SAYAH »

Pour en revenir à l'inter cooler

Est ce difficile à démonter?
Il y'a un tuto pour ça?
E39 Touring 2002 :top:

solitaire 62580
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par solitaire 62580 »

Bonjour, est ce que cela peut engendrer un augmentation de la consommation de carburant, vue que ça respire je pense que oui.

julien750
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Re: Nettoyage Echangeur

Message par julien750 »

salut,
 
Oui c pas difficile à démonter
Tu pourra trouver le tuto sur une revue technique
cherches ici
http://www.revue-technique-auto.fr/

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