Suppression Des Clapets D'admission

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bimeur
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par bimeur »

ya aucun comptoir qui les vends, donc c'est mort.
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Tonyslimthug
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tonyslimthug »

Ok merci. Donc tu me confirme que l'on peut pas taraudé et mettre la vis m5x15

Tonyslimthug
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tonyslimthug »

Aujourd'hui ma bmw est allé en salle d'opération!, j'ai supprimé les clapet renforcés et j'ai choisi l'option taraud + vis + colle pare brise pour étanchéité le tout. J'en ai profité pour nettoyer la vanne egr et la peindre , changement bougies de préchauffage et le reniflard et pour finir nettoyage moteur ( les axes des clapet fuité) . J'ai été chez mon beau frère à 100km de chez moi pour le faire du coup j'ai pu tester sur le retour , et à 1ere vu le moteur respire mieu et une impression que sa marche un peu mieu ( peut être la egr?) .et entre 0.5 et 0.8l en moin au 100km . Voili voilou je peut rouler sans cette crainte de cassé les clapet dans le moteir

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Jij530d
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Jij530d »

colle a pare brise ? moi mes bouchon suite beaucoup au niveau du joint. 

Tonyslimthug
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tonyslimthug »

Une fois quel durci c comme du béton sa bouge plus et c étanche . Pour le moment aucun sointement.

Tintin06
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tintin06 »

Bibir a écrit :Salut, sur une 535d E60 272, les clapets présentant des fuites au niveau des axes ont été virés au profit de bouchons.
Depuis, surconsommation excessive (18 l/100 km !) et emballement du moteur de temps en temps...
 
La voiture ne m'appartient pas et ce n'est pas moi qui ai fait le boulot.
 
Je connais cette voiture mais je ne l'ai pas revue depuis cette intervention.
 
Que faudrait-il commencer par vérifier ?
 
Si la tringlerie a été supprimée ? Si un tuyau est mal branché, interverti avec un autre ou non obturé ?
 
A part ça...
 
Merci.
Bonsoir à tous,
 
Bon ben je vois que je suis pas le seul à avoir une surconsommation 11,5 l après avoir enlevé les clapets, et d'autres symptômes comme un ralenti élevé pourtant affiché à 7500 t/min.
 
bougies et injecteurs neufs
 
Système de dépression entièrement refait ( durites BMW )
 
Rebranchement de l’actuateur ou actionneur de dépression sans tringlerie pour éviter erreur ODB
 
Je précise que la vanne EGR est obturée avec 2 capsules ( entrée et sortie )
 
EGR et admission nettoyées
 
Vidange BVA avec crépine selon préconisations
 
Tous les filtres, huile, air, GO, et vidanges effectués, et déshuileur cyclonique
 
Capteur AAC remplacé pour éviter les micro-coupures
 
Pas de prise d’air, pas de fuite d’huile
 
Véhicule entretenu sérieusement, mais bon, n'étant pas mécano de formation, je sèche  :ermm:
 
Pour la consommation élevée aucune info
 
Pour le ralenti
 
On m’a parlé du module de pédale accélérateur de ralenti, et ou la commande volet papillon 
 
Pour la BVA on m’a parlé d’une réinitilisation
 
J’ai pensé aussi au palpeur de pression ( d’origine ) à l’arrière de la pipe d’admission
 
J’ignore si ses symptômes sont liés ou pas, aussi avant de faire des choses inutiles je souhaiterai avoir un avis éclairé.
 
Par avance Merci  ;-)
 
Sinon, superbe voiture, très ergonome, et moteur époustouflant !

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AbuShemsy
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour la BVA, pas forcément besoin de la réinitialiser. En roulant, le calculateur de la boîte fait un réaprentissage.

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ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bjr

Rien à voir avec les clapets. Le soucis est allieurs sonde lambda ou autre. La surconso se fait dans les tours or dans les tours les clapets sont ouvert donc emulation bouchon.

Faire une lecture de defaut.

Ca se saurait si tout ceux qui posent des bouchons surconsommaient.

+
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Tintin06
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tintin06 »

Bonjour,
 
Merci de vos réponses,
 
Bon ben pour la BVA me voilà rassuré, 
 
J'ai fait un diagnostic, pas chez BMW, mais rien aucun défaut.
 
Est-ce que le palpeur de pression à l'arrière de la pipe d'admission ( 13 62 7792260) peut être une cause de surconsommation ?
 
Je pense aussi au transducteur de pression ( 11 74 7796634 ) sous le réservoir de pression ( 11 65 2247620 )
 
Je pense aussi au capteur de vilbrequin ( 13 62 7 809 334 ) sous le démarreur, et au convertisseur de pression ( 11 74 7 796 634 )
 
Ne connaissant pas les fonctionnalités exactes de ces pièces, j'ignore si ces pièces jouent un rôle pour le ralenti qui tourne comme s'il était à 1300 t/m, mais plus encore pour la surconsommation.
 
Et cela depuis le changement des clapets, et comme je disais cela arrive aussi à d'autres.
 
Par avance, merci de vos lumières  :wink2: 

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ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bjr

Si tu surconsomme il y a forcement une consigne non respecté.

Ca fume ?

Ralenti trop haut -> devrait y avoir un defaut a l odb.

Ressort tout les contact defait pour la depose de la pipe et les nettoyer.

Les clapets ne sont pas responsable de cela .

Curieux.
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