Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tintin06
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 21, 2018 8:01 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tintin06 »

Bonjour,
 
Merci, je vais redémonter les contacts les nettoyer à nouveau, et vous tient au courant.
 
A bientôt  :wink2:

Tintin06
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 21, 2018 8:01 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tintin06 »

Bonjour,
 
Bon, la voiture ne fume pas, cependant j'ai commandé le débitmètre qui peut avoir une influence sur la consommation.
 
Ensuite j'ai téléchargé Rheingold en espérant savoir l'installer sur XP, cela me permettra d'affiner le diagnostic comme à la concession.
 
Merci de vos contributions, je vous tiens au courant  :top:

Tintin06
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 21, 2018 8:01 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tintin06 »

Bonsoir,
 
Voilà, j’ai changé le débitmètre, très légère amélioration, moteur un peu moins bruyant.
 
J’ai vérifié pour la sonde lambda qui peut être impliquée, et le véhicule n’en possède pas, j’ai passé la main sur le catalyseur en sortie du turbo, et RAS.
 
Par contre toujours en surconsommation, aussi quand j’ai changé les injecteurs, en les remontant dans l’ordre du démontage, je n’ai pas fait de réadaptation ou de réinitialisation.
 
Est-ce indispensable, quelle est l'utilité ?
 
Une autre idée de la surconso ?
 
Au plaisir de vous lire  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bonjour

Si vs avez gardé les clapets , essayez de les remettre (s ils ne sont pas naz) et voir si le pb persiste (bien que je pense que le pb est ailleurs).

Les injecteurs peuvent etre fortement impliqués dans la surconso.

Avec INPa ou autre verifiez la corrzction des injecteur.

+
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par looka »

bonsoir à tous,
je relance le sujet, ou plutôt je pose une question déjà abordée des millier de fois.
 
je viens d'acheter une 330 CD,
(je pourrais faire une présentation de la voiture, mais c'est celle de ma femme et je doute qu'elle voudrait voir sa voiture sur le net :whistling: )
 
330CD 204cv de 04/2004 et surprise dessus il y a encore les clapets, je voulais juste mettre de la graisse sur les axes de la soufflerie et j'ai trouvé plus commode de démonter le collecteur d'admission.
les clapets font 32mm, ils sont tous présents et un seul n'est pas beau, il manque un tout petit morceau sur la tranche.
et il y a 6 fuites d'huile sur les 6 axes de clapets
ceux là ne retourneront plus sur la voiture, fini la balade pour eux, des fois qu'ils me fassent une blagues.
 
ma question est la suivante,
où peut on acheter des bouchons 32mm en 2020? j'ai lu à peut près 75 pages du sujet (les premières, les dernières et au milieu)
et depuis le début du sujet certaines infos ne sont plus d'actualités, d'où ma question, chez qui commander des bouchons en 2020?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par AbuShemsy »


Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par looka »

beaucoup de page évoquent des clapets de 22 et 32mm, puis quelques membres parlent de 33mm.
j'ai mesuré au pied à coulisse et j'ai vu 32mm, demain je regarderai les chiffres après ou avant la virgule.
 
merci pour le lien, c'est un kit avec joint. je pensais prendre les joints chez BMW;

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Nico-R »

Le 33 mm diminuerait les fuites, c'est ce qui est dit par les vendeurs.

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bonjour


33mm 32mm , meme combat. C est 22mm ou 32mm. Les 32mm avec joint rentrent deja en frottement dur. Je doute que 33mm existe en dehors de leur appelation.

https://www.ebay.fr/itm/6x-BOUCHONS-CLAPET-DADMISSION-32-MM-BMW-JOINTS-E46-E90-E91-E92-E60-X3-X5/271653887283?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par bimeur »

j'ai acheté mon 'kit' sur ebay, la seule chose que je n'ai pas utilisé du kit, ce sont les joints de collecteurs, les OEM me paraissaient encore en bon état (souplesse) comparé a ceux fournis, plus faiblard, aucun soucis.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités