sur le collecteur d'admission, l'alésage mesure 32,4mm au pied à coulisse non numérique. le lien donné plus haut par AbuShemsy présente un kit avec joints, mais sur leur site on peut commander juste les bouchons (6 pour moi).
tout les joints du collecteur sont encore très souples, c'est de la bonne qualité chez BMW;
Suppression Des Clapets D'admission
- looka
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Après x8r sont aussi présents sur eBay.
Je leur avais commandé un kit de joints de vanos, je pensais qu'il était mauvais, mon souci persistait. Mais après avoir changé pour des Beisan, le problème persistait. J'ai donc compris que je m'y prenais comme un manche.
Par contre, le fait qu'ils ne fassent que des pièces performance/durabilité et non de tuning, ça laisse penser qu'ils ne font pas de la daube. J'ai aussi vu leur collecteur d'échappement pour m57. Le prix est dérisoire.
Je leur avais commandé un kit de joints de vanos, je pensais qu'il était mauvais, mon souci persistait. Mais après avoir changé pour des Beisan, le problème persistait. J'ai donc compris que je m'y prenais comme un manche.
Par contre, le fait qu'ils ne fassent que des pièces performance/durabilité et non de tuning, ça laisse penser qu'ils ne font pas de la daube. J'ai aussi vu leur collecteur d'échappement pour m57. Le prix est dérisoire.
- bimeur
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
looka a écrit :sur le collecteur d'admission, l'alésage mesure 32,4mm au pied à coulisse non numérique. le lien donné plus haut par AbuShemsy présente un kit avec joints, mais sur leur site on peut commander juste les bouchons (6 pour moi).
tout les joints du collecteur sont encore très souples, c'est de la bonne qualité chez BMW;
je ne sais pas comment réagir
- looka
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bimeur a écrit :je ne sais pas comment réagir
tu me mets dans l'embarra...
je reprends la même idée que toi, mes joints comme les tiens ne sont pas cuits et cassants et secs. donc je pourrais ne pas les changer.
peut-être que j'ai dit une bourde ou une gaffe et que je ne m'en rends pas compte (ça m'arrive aussi dans la vrai vie), désolé si c'est le cas, mais j'ai beau relire, je vois pas.
- bimeur
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
non du tout, mais j'avoue que sur la totalité des joints des blocs, ça doit bien etre les seuls qui ne deviennent pas pourrie/degueu au bout de quelques années....
- looka
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
j'ai déjà vu ça sur une porsche 911 des années 80 il y a des joints sur le radiateur d'huile qui est collé au moteur en bout de soufflante.. 3 de mémoire
3 gros joints oranges, qui sont resté souples et étanches et lorsque j'ai comparé aux neufs, c'était idem.
sans doute une qualité un cran au dessus par rapport au caoutchouc noir qui durci avec le temps et l'huile.
je suis sur le point de commander mes 6 bouchons, mais j'ai mesuré 32,4 mm d'alésage sur le collecteur. et je doute que les 33mm puissent passer.
sur "X8R" ils présentent du 33mm, c'est des mesures anglaises ou une traduction? et ils vendent bien du 32mm.
3 gros joints oranges, qui sont resté souples et étanches et lorsque j'ai comparé aux neufs, c'était idem.
sans doute une qualité un cran au dessus par rapport au caoutchouc noir qui durci avec le temps et l'huile.
je suis sur le point de commander mes 6 bouchons, mais j'ai mesuré 32,4 mm d'alésage sur le collecteur. et je doute que les 33mm puissent passer.
sur "X8R" ils présentent du 33mm, c'est des mesures anglaises ou une traduction? et ils vendent bien du 32mm.
- ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
32 et 33 mm , exactement pareil.
Je travaille avec X8r.
Je travaille avec X8r.
- looka
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
ipowerkhe a écrit :32 et 33 mm , exactement pareil.
Je travaille avec X8r.
ok merci,
alors c'est tout bon pour moi.
- bumper
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut
J ai eu la surprise en démontant la pipe de ma 730d de
Trouver ces fameux clapet.
J ai opté pour la formule simple et économique de R2087 .
J ai cassé les clapets sans rien démonter,mais attention
Mes clapets étaient fixés à droite et à gauche ,une tige
Reste en place sur le mécanisme ,l'autre en cassant reste
Logé dans la pipe, ou tombe au fond ,il faut absolument
Retirer cette tige qui sinon sera avalée parle moteur.
La bonne surprise c'est que le moteur tourne parfaitement
Sans ces clapets.
A+
J ai eu la surprise en démontant la pipe de ma 730d de
Trouver ces fameux clapet.
J ai opté pour la formule simple et économique de R2087 .
J ai cassé les clapets sans rien démonter,mais attention
Mes clapets étaient fixés à droite et à gauche ,une tige
Reste en place sur le mécanisme ,l'autre en cassant reste
Logé dans la pipe, ou tombe au fond ,il faut absolument
Retirer cette tige qui sinon sera avalée parle moteur.
La bonne surprise c'est que le moteur tourne parfaitement
Sans ces clapets.
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- looka
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
et tu n'avais pas de fuite d'huile au niveau des clapets? parce que les joints ont tendance à accuser le nombre des années
lorsque tu parles de la tige qu'il faut absolument retirer, tu parles de la tige du clapet lui-même? c'est à dire les 6 axes qui font pivoter les clapets... pas de la longue tige qui actionne les 6 clapets
lorsque tu parles de la tige qu'il faut absolument retirer, tu parles de la tige du clapet lui-même? c'est à dire les 6 axes qui font pivoter les clapets... pas de la longue tige qui actionne les 6 clapets
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