A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

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scorpion320d
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par scorpion320d »


 
Concernant le pignon de pompe HP ont peu également voir que
cette pièce est monté depuis septembre 2001 sur M57 et M47 et n’a jamais été
remplacé par une autre référence, elle semble donc ne pas poser problème.


Les M57 ne cassais pas leurs chaine avant les années 2006
avec l’apparition de la variante M57N2, les références des pièces de la
distribution sont strictement identique au M57 plus ancien, les seules
différences sont l’allongement des intervalles de vidange et l’apparition du
FAP.


30000 kms c’est déjà énorme surtout sur les motorisations
avec FAP, le FAP lors des phases de régénération implique de la post injection
de GO qui entraine un vieillissement d’huile plus rapide (passage d’un peu de
gasoil et de suie dans l’huile avec parfois même augmentation du niveau d’huile
par du gasoil).


J’ai déjà été en contact avec un technicien de chez BMW a ce
sujet qui m’avait indiqué/confirmé que sur ce moteur (contrairement au N47) que
les cas de casse de la chaine inférieur sont dû aux intervalles de vidange trop
long. (Sur la mienne quand je remets a zéro l’intervalle de vidange ca m’affiche
37000 kms d’intervalle…).


Bref malgré tout je n’en suis pas sûr à 100% mais en tant
que technicien auto cette hypothèse me semble effectivement la plus probable.


Par ailleurs au niveau lubrification, l’ensemble du moteur
bénéficie de la lubrification hydrodynamique sous pression qui permet d’éviter
que les pièces ne soit en contact direct via l’huile sous pression (embiellage,
palier de turbo etc…),la chaine elle ne bénéficie pas de
ce graissage hydrodynamique, elle reçois simplement un jet d’huile par
projection, une huile limite ( chargé en suie, particule métallique, baisse de
la viscosité, additif anti usure et antifriction épuisé etc…) est donc beaucoup
plus préjudiciable à la chaine qu’au reste du moteur qui bénéficie de la
pression d’huile entre les éléments en rotation/friction et évite le contact
métal/métal même avec une huile au bout du rouleau après 30000 kms et +.


En tout cas c’est bien dommage pour ce moteur à la base très
fiable, pour ma part je le vidange tous les 15000 kms maxi et espère ne pas
avoir de problème.


Tiens nous au courant des suites de ta réparation, ça m’intéresse
de savoir s’il va remplacer la culasse ou la remettre en état, si les chapeaux
de paliers d’arbre à cames sont cassés, en théorie ça implique le remplacement
de la culasse car les chapeaux sont usinés/appariés a la culasse (les chapeaux
ne sont d’ailleurs pas vendus seules en pièce de rechange), par contre peut être
que certain atelier de mécanique général peuvent refaire ce genre de chose je sais
pas.


A+



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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Et ben ! Sale coïncidence avec ton "patinage" !
 
Ton mécano avait raison (malheureusement) en tout cas !

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leyeti77
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par leyeti77 »

Bonjour, 
A propos de régénération : J'ai une 530D BVA de 2007 (180.000km) et voila 2 jours je venais de m'arrêter à un feu au bout d'une 4 voie ou l'on roule a 110, donc 1500 tr/min 
Tout d'un coup ma voiture est entouré de fumée blanche pendant 30 sec : Panique.
Heureusement depuis, plus rien ni a froid ni a chaud, ni au ralentit .
Est-ce que cela pouvait être la régénération ? 
 
Nb : J'avais  2 mm d'huile en trop à la jauge et l'ODB me disait que j'avais trop d'huile. Le soir même je suis passé chez mon garagiste qui à aspiré le trop plein, et mis au niveau de la jauge, mais l'ODB indique toujours que j'ai trop d'huile.  Dois-je encore enlever de l'huile ? La prochaine vidange est dans 15.000km
Merci
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IGGY
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par IGGY »

C'est peut-être le capteur d'huile sous le carter qui merdouille ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Ou une fuite de go vers l'huile plutôt si c'est revenu !
Ne pas laisser trainer !

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leyeti77
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par leyeti77 »

t0rt0r0 a écrit :Ou une fuite de go vers l'huile plutôt si c'est revenu !
Ne pas laisser trainer !
En fait ce n'est jamais parti. C'est moi qui en faisait la vidange en avait trop (2mm) et puis comment du Go pourrait migrer vers l'huile ?
 
Lundi je vais retourner à mon garage pour qu'il m'en retire encore, et mettre à mi niveau sur la jauge. Je vasi aussi réduire à 20.000km les intervals pour changer l'huile au lieu de 30.000km
530D BVA E61 2007  180.000km (Avril 2015)

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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Je connais pas spécialement ton moulin mais ça doit pas être impossible même si peu probable :)

Je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça direct oO

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IGGY
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par IGGY »

T'inquiète dont pas t0rt0r0 ça arrive à tout le monde de dire des trucs plus que probable ou plutôt d'impossible à vrai dire  :D  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

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6aplat
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par 6aplat »

bonsoir a tous.
 
je suis nouveaux sur le forum (nouveaux bmiste on va dire...) je viens d’acquérir un 525d e39 bva pack L de 2000 moteur M57 avec 182000 km.
j'ai mon turbo qui se déclenche au dessus de 3000 tr/min.... je la trouve un peu molle pour 163 ch...
quelque jours passe je décide de la passer au pont et la grosse cata.  Image


que pensez vous de sa ???? 

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johnatan89290
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par johnatan89290 »

bonjour,
je ne penses pas ecrire au bon endroit pour mon probleme que je vais vous expliquer .
 
niveau durite effectivement en supprimant mes clapet d admission jai changer toutes les durites de depression qui se trouve sous le collecteur d admitiion car elle se couper en petit bout en les manipulant ... pas cool
 
pour en venir a mon probleme je possede un e 46 330 cd phase 2 de 2004 201000 km les problemes ont commencé par des soucis demarrage puit une panne total qui ma forcer a rapatrier ma voiture chez bmw resultats capteur de pression de rampe hs il couper la pompe de gavage au lancement du moteur  ....  je recupere donc ma voiture tous content malgré une facture de 400 euro  je prend la rocade je me dit enfin plus de probleme je pousse mes rapport et la voyant dde s allume voiture en mode degrader !! :blushing:  en colere je retourne chez bmw leur explique le probleme il la garde une journée me fon payer 100 euro pour me dire " ont a tous tester injecteurs ok  ... mais pompe hp hs devis 1400" jai refuser la reparation et depuis je cherche la panne ..
 
je peux rouler sans soucis la voiture demarre impeccable aucun trou je peux pousser la premiere mais se qui es des autres rapport je ne dois pas depasser les 3000 tours si je ne veux pas qu elle se mette en degrader
 
help me :noexpression:  je baisse les bras les amis jai acheter l arrache pour demonter la pompe hp mais je prefere avoir d autres idée surement meilleur que les miennes  merci a tous

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