A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dino1973
Messages : 22
Inscription : lun. sept. 05, 2016 2:41 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par dino1973 »

Que dois-je faire d'autre ?

floe36e46
Messages : 211
Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par floe36e46 »

Pour ma part, j ai pas un souci important mais aussi perte de couple jusqu a 2000 tr et un peu moins de puissance en haut. Si nettoyage de l EGR fait, vérifies tout de meme tes durites intercooler et intercooler pour voir si tu n'as pas de fuite (ca peut se remarquer aussi par un petit suitement d huile). A voir sinon si le moteur électrique EGR fonctionne bien. (je l avais aussi changer de mon côté mais pour rien finalement)

Teuteu0169
Messages : 361
Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
Localisation : Ain

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Teuteu0169 »

Les gars vous avez des voitures bourrées d'électronique. Donc lorsqu'il y a une panne que l'on ne cerne pas il faut passer par l'électronique ==>> Valise diag.
 
Sur le net vous pouvez trouver une interface avec INPA, suffisant pour "trouver" la plupart des pannes pour moins de 50 euros.
 
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de code défaut que tout va bien.
 
Il faut savoir se servir de la valise, je reconnais que c'est pas évident, ceux qui veulent savoir je peux les aider.

floe36e46
Messages : 211
Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par floe36e46 »

Je suis 100% d accord et à force d avoir galérer avec INPA + DIS + NCSExpert (pour activer options) et aussi ISTA, il faut tout de même connaître un peu l'informatique (pas le choix)

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Jij530d »

merci a toi pour les infos si ca m'arrive un jour je saurais quoi regarder en premier :top: :top: :top:

busin emmanuel
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 30, 2017 6:23 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par busin emmanuel »

Bonsoir Gusman et les autres. Merci pour ces post.
 
Vu que tu l'as posté en 2009 je ne suis pas sure d'avoir de réponse mais j'essaye quand même.
 
Je suis nouveaux sur ce forum. J'ai acheté derniérement une bmw 330 d touring de 2004 240000kms.
 
Je rencontre ce probléme : perte de puissance subite de la voiture. Je ne m'en était pas servis depuis un mois. pas de voyant allumé. Tours min max: 3800-4000.
 
Merci merci, si quelqu'un pourrait me répondre

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

Bonjour à tous, ces posts sont très intéressants, comme je suis nouveau possesseur d'une 530 D qui a été bien entretenue, depuis quelques jours j'ai un petit souci : lors des mises en route à froid, le moteur a tendance à réguler, c'est perceptible à l'oreille, mais même l'aiguille du compte tour n'oscille pas, sinon pas de perte de puissance.
si quelqu'un connaît le problème et a trouvé la solution je suis preneur et vous remercie d'avance.
Cordialement.  

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par thamomo007 »

bougies de préchauffage ?
;-)

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

Merci pour ta réponse, elles sont d'origine, mais pour avoir eu le souci avec un autre véhicule diesel, le moteur baratait vraiment à froid et seule une vraie vérif en démontant les bougies m'a permis de constater qu'une bougie était morte, en fait je tournai sur 5 cylindres au lieu de 6 (Nissan Patrol GR 2.8L) 
un ancien proprio de BMW 525 TDS m'a parlé d'actuateur de ralenti, mais est ce qu'il y en a un sur le moteur M57 ?
Ce matin j'ai changé mon filtre à air, c'est pire ! pourtant le vieux était très sale ???  
Merci pour le coup de main.

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par tiflo »

Bonjour,
 
Tu as regardé l'état du déshuileur ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités