A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

Bonjour, merci pour ta réponse,non, mais j'ai lu qq part sur une revue technique qui a l'air bien et qui s'appelle DARKWIDER ou un nom approchant que c'était une piste à explorer, mais je n'ai pas eu trop de temps, en revanche je repose la question concernant cet actuateur de ralenti présent ou pas sur les M57 ?
parce que dans ce cas là je démonterai tout pour voir ce qui se passe, en tous cas vos conseils sont sympa, j'espère acquérir de l'expérience pour à mon tour aider ceux qui ont des soucis ...
Cordialement. 

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

Merci pour ta réponse, c'est bon de ne pas se sentir seul ... j'ai lu sur une revue technique qui '' DARKGYVER '' que ça pouvait être une cause possible, ce matin je n'ai eu que le temps de faire le filtre à air, ouf ! je comprend pourquoi cet entretien là passe à la trappe ... pour reclipser le manchon du filtre à habitacle, c'est un peu galère si tu as peur de tout casser, le mieux est de bombarder de silicone et surtout cool !
 
Je tente de savoir si il y a un actuateur de ralenti comme sur les 525TDS,
mais je vais suivre ton conseil, vu l'état du filtre à air, j'imagine la mousse du deshuileur,
sais-tu si tous les moteurs M57 était équipé d'un filtre en mousse ? j'ai entendu parler de filtre papier ?
Bon week end à tous.

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par tiflo »

Les filtres papier était la première version je crois, après filtre mousse et cyclonique (sans filtre)

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

Merci Tiflo , la mienne est de décembre 1998, je me renseignerai chez BMW afin d'avoir la pièce sous la main quand j'aurai démonté, le changement ne lui fera pas de mal, 
précision : quand je met gaz, j'ai un nuage noir, à force de respecter les limitations de vitesses, les ronds points et les ''gendarmes couchés'' on tourne tt le temps au ralenti, et ça n'est pas trop bon, 
as tu le même problème ???

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est sur qu'à la longue nos moteurs finissent par devenir polluants alors qu'au départ ils le sont très peu. Tout ça c'est voulu, c'est pour nous obliger à acheter leurs biiiiips électriques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par bimeur »

JOFRE a écrit :Merci Tiflo , la mienne est de décembre 1998, je me renseignerai chez BMW afin d'avoir la pièce sous la main quand j'aurai démonté, le changement ne lui fera pas de mal, 
précision : quand je met gaz, j'ai un nuage noir, à force de respecter les limitations de vitesses, les ronds points et les ''gendarmes couchés'' on tourne tt le temps au ralenti, et ça n'est pas trop bon, 
as tu le même problème ???
 
j'ai le 'soucis' avec la 320d non équipé de FAP d'origine, normal, faut faire varier les régimes,.....rouler a régime trop bas (quand on a 6vitesses...) et ça s'encrasse, je fais de beaux panaches en sortie de péages :yaho:
Image

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par tiflo »

Je confirme je fais exactement la même que Bimeur à chaque péage  :D
 
Au début que je l'ai eu oui ça fumé beaucoup, maintenant beaucoup moin et la décrassant une fois chaude  ;)

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

Et ça n'est pas en roulant à 80 que ça va s'arranger, avez-vous essayé les gasoil type excellium etc...
sur mon Patrol, je fume et consomme un poil moins...
sur la 530 je n'ai pas encore essayé mais il faudra plusieurs pleins avant d'avoir un résultat...
 
sinon pour cet actuateur, personne ne sait ?
cdlt à tous. 

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Jij530d »

je tourne au exelium maintenant après avoir test les deux effectivement je consomme moins....

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par JOFRE »

thamomo007 a écrit :bougies de préchauffage ?
Merci pour ton diag, c'est qu'un gge BM m'a suggéré, soit un injecteur qui serai un peu généreux, il me propose de passer au diag, c'est ce que je ferai lors de mon retour. je ne veux pas avoir de soucis en hiver.
Cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités