Bonjour à tous,
Je reviens de vacances dans le Midi, et tout s'est bien passé pour mon Omega sans visco-coupleur !
Une petite inquiétude : dans une rampe assez longue, j'ai dû freiner à cause d'un cl...pin qui me passait devant à 110 avec une C1 qui devait être à bout de souffle. Malin...
J' ai rappuyé sur le régulateur, la voiture est bien repartie, mais un martèlement régulier s'est alors fait entendre dans le moteur, puis s'est ensuite estompé avant de disparaître totalement (voiture en pleine charge, coffre bourré et cinq personnes à bord !) en descente.
Ça me l'a refait une fois, puis plus du tout en fin de parcours.
Une idée ?
M51: Martèlement Momentané En Montée
- chartz
M51: Martèlement Momentané En Montée
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- frédo09
Re: M51: Martèlement Momentané En Montée
Salut,
peut etre un rapport avec la charge moteur ( montée + passagers etc ) et donc un effort très important sur les silent blocs moteur ou boite , non ?
peut etre un rapport avec la charge moteur ( montée + passagers etc ) et donc un effort très important sur les silent blocs moteur ou boite , non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- chartz
Merci.
Ces silent-blocs sont neufs.
Ces silent-blocs sont neufs.
- chartz
Bonjour,
Bon et bien ça me l'a refait dimanche, après une escalade vers un col. Une espèce de martèlement irrégulier, un peu comme un moteur essence qui a des problèmes d'avance, plus fort.
Bon et bien ça me l'a refait dimanche, après une escalade vers un col. Une espèce de martèlement irrégulier, un peu comme un moteur essence qui a des problèmes d'avance, plus fort.
- guiguigrosboule
Salut,
un injecteur qui fatigue peut etre?
un injecteur qui fatigue peut etre?
- sylkill
Je vais peut-être dire une bêtise : le flector ?
Au début ça n'était pas évident de sentir de quel endroit ça provenait, entre embrayage, boite ou arbre de transmission, puis quand ça a commencé à devenir vraiment flagrant on ressentait bien les vibrations à l'arrière.
Au début ça n'était pas évident de sentir de quel endroit ça provenait, entre embrayage, boite ou arbre de transmission, puis quand ça a commencé à devenir vraiment flagrant on ressentait bien les vibrations à l'arrière.
- chartz
Les bruits sont clairement à l'avant.
Le flector a été vérifié il y a peu.
Reste la piste de l'injecteur : un injecteur fatigué peut-il émettre ce bruit sous une forte contrainte, momentanément ?
Le flector a été vérifié il y a peu.
Reste la piste de l'injecteur : un injecteur fatigué peut-il émettre ce bruit sous une forte contrainte, momentanément ?
-
Invité
SAlut
Quand tu parles de "Martelement" , c'est sourd et métallique ou c'est plutôt un "claquement" ?
Je sais que ca n'est pas évident de définir un bruit, mais ça ressemble à un coup de marteau sur un corps métallique creux ou quelque chose qui tape, plus aigu ?
A+
Quand tu parles de "Martelement" , c'est sourd et métallique ou c'est plutôt un "claquement" ?
Je sais que ca n'est pas évident de définir un bruit, mais ça ressemble à un coup de marteau sur un corps métallique creux ou quelque chose qui tape, plus aigu ?
A+
- chartz
Martèlement, aucun doute.
-
Invité
SAlut
Ah, un martellement , reste à définir la provenance (Bas ou haut moteur) je sais qu'un injecteur qui déconne peut quelque fois faire un raffut du diable.
Pour le bas, il existe une possibilité de bielle qui cogne. Mais c'est une simple hypothèse.
Essaies d'écouter ton moteur au ralenti capot ouvert et monte le régime pour déceler quelque chose, si tu peux.
Ensuite regarde tes puits d'injecteurs pour voir si tu as une présence de GO à la base, surtout celui avec le fil électrique (Pilote).
Pendant le bruit, elle tournait rond ou il y avait des à coups ?
A+
Ah, un martellement , reste à définir la provenance (Bas ou haut moteur) je sais qu'un injecteur qui déconne peut quelque fois faire un raffut du diable.
Pour le bas, il existe une possibilité de bielle qui cogne. Mais c'est une simple hypothèse.
Essaies d'écouter ton moteur au ralenti capot ouvert et monte le régime pour déceler quelque chose, si tu peux.
Ensuite regarde tes puits d'injecteurs pour voir si tu as une présence de GO à la base, surtout celui avec le fil électrique (Pilote).
Pendant le bruit, elle tournait rond ou il y avait des à coups ?
A+