Bonsoir,
voila,suite a ce post:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=reservoir
je pensais avoir un soucis de saloperies dans le réservoir
dans ma quête pour trouver le relais de pre-pompe de gavage,afin de vidanger mon réservoir,je suis tomber sur ce superbe et pratique tutoriel:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-374...ge-e34_m51.html
merci a lui d'ailleurs,car j'ai découvert quelque chose d'assez étonnant
j'effectue le test,et je me rends compte,qu'en dehors du fait que la pompe débïte le gasoil moteur démarrer,en mode préchauffage,elle ne fonctionne pas(chose avérer lorsque j'ai mis mon multimètre a la borne de la pompe,ou j'ai bien 0V en préchauffage,et 13 et quelques volts moteur démarrer)
je me dis bon,OK,je vais effectuer la procédure jusqu'au bout
et la,bizarrerie,le fameux fil vert/violet,au niveau du fusible(les deux,car les deux fils qui arrivent aux bornes du fusibles ont la même couleur),aucune tension,rien
bizarrement,je n'ai pas non plus de continuité entre le fil vert qui part du relais,et le fusible(d'ailleurs,on me dira comment ce fil vert simple arrive a se transformer en fil vert/violet dans la boite a fusible)
bref,j'aimerais que l'on m'explique un peu plus en profondeur comment est géré le système d'alimentation électrique de la pre-pompe,car la,je pense qu'il me manque une info quelque part..........
ca a commence a m'énerver le jour(il y a quelques jours donc) ou la voiture a caler juste sous les 20l(d'où ma recherche,par la suite,a contrôler le bon fonctionnement de la pre-pompe)
je ne comprends,comment tomber en panne,avec pour symptôme une pompe HS(soit disant),alors qu'elle tourne????
d'après le tutoriel,la cause est souvent en amont de la pompe,ce qui se vérifie,puisque en dehors de moteur démarrer,elle ne débïte pas
je n'en perds pas la tête,mais je cherche a comprendre le pourquoi du comment........
[e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
- bimeur
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- octobre
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
Salut bimeur
J'ai pas tout saisi (j'ai pas tout lu )
Tu as un probleme de pompe de gavage ou electrique ?
Tu as donc vérifier le relai (tu as shunter) et tu as branché la pompe ne direct pour vérifier le fonctionnement ?
J'ai pas tout saisi (j'ai pas tout lu )
Tu as un probleme de pompe de gavage ou electrique ?
Tu as donc vérifier le relai (tu as shunter) et tu as branché la pompe ne direct pour vérifier le fonctionnement ?
- bimeur
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
octobre a écrit :Salut bimeur
J'ai pas tout saisi (j'ai pas tout lu )
Tu as un probleme de pompe de gavage ou electrique ?
Tu as donc vérifier le relai (tu as shunter) et tu as branché la pompe ne direct pour vérifier le fonctionnement ?
arrivé vers les moins de 20l,la voiture cale
le problème,c'est que la pompe tourne.....pas assez de pression?? (en meme temps,0.15b de pression,c'est ridicule)
bref,je voudrais savoir si la procédure de darkgyver est bonne(j'en doute a peine....),et s'il faut que j'investisse dans une nouvelle pompe ou pas
au fait,pour info,la pompe coute seulement 173€ chez BMW,c'est moins cher que partout ou j'ai chercher........et c'est de l'OEM.
la je vais tester la mise sous tension de la pompe pendant le préchauffage,car je me suis rendu compte que lors de mes tests,je ne l'avais pas fait
mais c'est surtout le fait que la voiture cale,alors qu'a priori la pompe tourne(et donc debïte)
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
Salut bimeur j ai pas tout compris non plus mais je te confirme que la rt de dark et bien faite je l 'ai suivie et m en suis bien tirer. Il faut savoir que la pré-pompe et liée au préchauffage, il est normale que tu n'est rien en sorti vue qu'il n'est plus alimenter après le démarrage , c'est la même chose a chaud, pas de préchauffage donc pas de voltage .
- bimeur
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
pourtant,si j'ai bien compris la procedure de dark',il faut avoir 12v pendant la periode de prechauffage,hors moi,j'ai rien..........et j'ai 12v a la pompe apres demarrageel-lobo38 a écrit :Salut bimeur j ai pas tout compris non plus mais je te confirme que la rt de dark et bien faite je l 'ai suivie et m en suis bien tirer. Il faut savoir que la pré-pompe et liée au préchauffage, il est normale que tu n'est rien en sorti vue qu'il n'est plus alimenter après le démarrage , c'est la même chose a chaud, pas de préchauffage donc pas de voltage .
si on suit cette fiche technique:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239
on peut voir que pendant la periode de prechauffage,le relais est actionne,faisant fonctionne la pompe,ensuite,une fois moteur demarre,c'est l'alternateur qui prends la place du prechauffage(avec des diodes,pour eviter des retours de courant) pour alimenter en 12v la pompe
-
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
Comme koi j avais pas tout compris, effectivement pendant le prechau tu dois avoir 12v . a tu essayer de shunter le relais ?
Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
SAlut
Il est possible que ce ne soit pas un problème électrique, une pompe peut tourner, faire du bruit, mais ne pas avoir un débit suffisant par fatigue de certains éléments.
Ou tourner à vide et être faiblarde voir inopérante lorsqu'elle rencontre une résistance ( GO).
A+
Il est possible que ce ne soit pas un problème électrique, une pompe peut tourner, faire du bruit, mais ne pas avoir un débit suffisant par fatigue de certains éléments.
Ou tourner à vide et être faiblarde voir inopérante lorsqu'elle rencontre une résistance ( GO).
A+
- bimeur
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
en effetpascal62 a écrit :SAlut
Il est possible que ce ne soit pas un problème électrique, une pompe peut tourner, faire du bruit, mais ne pas avoir un débit suffisant par fatigue de certains éléments.
Ou tourner à vide et être faiblarde voir inopérante lorsqu'elle rencontre une résistance ( GO).
A+
j'y ai penser aujourd'hui,donc cette semaine,ca va etre demontage de la trappe de pompe dans le reservoir,pour examiner un peu tout ca
je pensais aussi a une pompe faiblarde,mais bon,j'ai pas de mano de pression pour pouvoir mesurer le 'faible' debït
mais j'ai toujours cette interrogation concernant l'alimentation de la pompe pendant la phase de prechauffage,ce que je ne savais pas,c'est qu'il y a un repiquage du circuit meme de prechauffage(apres la 6e bougie),pour aller directement alimenter le relais de pompe.
je suis en periode de conge jusqu'a fin octobre,pour tirer le fin mot de l'histoire.
- octobre
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
Salut
Pompe faiblarde, c'est courant...
En faite le moteur accumule de la merde du réservoir, jusqu'au point qu'il ne dé[...censuré...] plus correctement.
Cette pompe, c'est la super grosse carotte de la mort sans vaseline, bien à sec.
Seul le moteur electrique est HS ou fatigué, les moteurs comme ca se détaillent, c'est courant sur d'autres marque, 205 GTi ou Golf 1, on change juste le moteur, pour une trentaine d'euro sur le net, on nettoie la crépine, et c'est reparti pour 100.000....
J'ai jeté le dernier moteur de pompe de gavage que j'avais, un peu dég j'ai pas trouvé d'équivalent en taille, sachant que les crépines sont vendues avec...
Ca doit exister, forcement, faut chercher...
A+
Pompe faiblarde, c'est courant...
En faite le moteur accumule de la merde du réservoir, jusqu'au point qu'il ne dé[...censuré...] plus correctement.
Cette pompe, c'est la super grosse carotte de la mort sans vaseline, bien à sec.
Seul le moteur electrique est HS ou fatigué, les moteurs comme ca se détaillent, c'est courant sur d'autres marque, 205 GTi ou Golf 1, on change juste le moteur, pour une trentaine d'euro sur le net, on nettoie la crépine, et c'est reparti pour 100.000....
J'ai jeté le dernier moteur de pompe de gavage que j'avais, un peu dég j'ai pas trouvé d'équivalent en taille, sachant que les crépines sont vendues avec...
Ca doit exister, forcement, faut chercher...
A+
- bimeur
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
octobre a écrit :Salut
Pompe faiblarde, c'est courant...
En faite le moteur accumule de la merde du réservoir, jusqu'au point qu'il ne dé[...censuré...] plus correctement.
Cette pompe, c'est la super grosse carotte de la mort sans vaseline, bien à sec.
Seul le moteur electrique est HS ou fatigué, les moteurs comme ca se détaillent, c'est courant sur d'autres marque, 205 GTi ou Golf 1, on change juste le moteur, pour une trentaine d'euro sur le net, on nettoie la crépine, et c'est reparti pour 100.000....
J'ai jeté le dernier moteur de pompe de gavage que j'avais, un peu dég j'ai pas trouvé d'équivalent en taille, sachant que les crépines sont vendues avec...
Ca doit exister, forcement, faut chercher...
A+
disons que 173€ neuf de chez BMW,je trouve pas ca excessif,quand je vois qu'une pompe Bosch d'origine pour moteur essence a 120€ neuve sur ebay.......chui pres a les investir
chui partisan de l'economie,mais sur ce genre de chose,non.
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