[e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

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octobre
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par octobre »

Je sais pas si t'as déjà démonté une pompe de gavage, le faite est que c'est rudimentairement simple : un petit moteur electrique qui fait office de pompe (8 à 10cm de haut sur 4 à 5cm de diametre), un bout de plastique avec un petit grillage fait office de crépine, le tout fixé dans un petit plastique par 3 ou 4 pattes, 15 à 20cm de durite qui pandouille...

C'est tout.

Les moteurs coutent entre 20 et 40€ sur le net, sachant que ces sites se font déjà des marges.
Donc je te laisse donc imaginer à 170€ :rolleyes:

edit : exemple google

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zed
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par zed »

Salut ,
en fait ,BMW ne vend pas la pompe seule,mais complete, y compris le flotteur.

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octobre
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par octobre »

Raison de plus pour ne réparer que le moteur :thup:

zed
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par zed »

personellement ,j'ai cherché la pompe seule (0.5 bar),mais j'ai trouvé que des 3bars :pour moteur essence.

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octobre
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par octobre »

J'avais trouvé des pompes entre 0.5 et 1b le probleme c'était le format qui était différent et ca rentrer pas dans le support.
On pourrait bricoler un truc facilement, mais bon si on veut faire un truc propre...

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bimeur
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par bimeur »

octobre a écrit :Je sais pas si t'as déjà démonté une pompe de gavage, le faite est que c'est rudimentairement simple : un petit moteur electrique qui fait office de pompe (8 à 10cm de haut sur 4 à 5cm de diametre), un bout de plastique avec un petit grillage fait office de crépine, le tout fixé dans un petit plastique par 3 ou 4 pattes, 15 à 20cm de durite qui pandouille...

C'est tout.

Les moteurs coutent entre 20 et 40€ sur le net, sachant que ces sites se font déjà des marges.
Donc je te laisse donc imaginer à 170€ :rolleyes:

edit : exemple google

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tiens,une belle pompe chinoise qui dure pô ^_^

Octobre,j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete,et si achat chez BMW/Oscaro etc.....facture,donc garantie,en france,alors qu'achat a l'etranger,c'est la carotte,pour reprendre ton expression ;)
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octobre
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par octobre »

Y a des revendeurs en France ne te fie pas à l'image ca vient de gogol, et même en marque, tout est fait en Chine aujourd'hui tu sais..

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Steele
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par Steele »

Pour tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité, je suis pour la solution constructeur. Une voiture qui tombe subitement en panne de carburant alors qu'il y en a encore 15 à 20 litres dans le réservoir, ça ne doit pas être envisagé, parce qu'en plein dépassement ça pardonne rarement.

Pour en revenir au circuit électrique : il semblerait que sur certaines séries E34, le circuit de préchauffage n'alimente pas le relais de pompe. Plusieurs témoignages l'ont déjà indiqué, même si je n'ai jamais vu de schéma électrique BMW qui le confirme.

Pour vérifier le débit, il faut faire tourner la pompe de gavage pendant une dizaine de secondes et prélever le gazole qui en sort.
S'il n'y a pas au moins 20 cl de carburant, alors la pompe est atteinte.
Il est possible que ça ne vienne que de la crépine colmatée. A vérifier aussi.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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max_g79
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Re: [e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage

Message par max_g79 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici en 2023 et je déterre le sujet...

J'ai un soucis de démarrage à chaud/froid aléatoire et on m'a parlé de la prépompe j'ai donc tout comme toi fait les tests darkgyver...

Et moi aussi elle ne fonctionne qu'une fois le moteur démarré. Je vais essayer de faire le test de débit mais bon c'est quand même bizarre cette histoire de pompe qui ne tourne pas au contact !
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
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