Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par jean019 »

Bonjour,

Je commence à anticiper un changement préventif des durites de dépression sur ma 320d e46 ph2.

Disposition des durites (en anglais, puis en français) :
Image

En français :
Image

A l'époque où j'ai démonté l'admission d'air, un certain nombre de durites me semblaient particulièrement difficiles à atteindre, en particulier :
- celles situées près du convertisseur de pression en dessous de l'EGR (j'ai presque l'impression qu'il faudrait démonter la grosse durite du circuit de refroidissement) : durites n°9 et n°5 fixées sur le convertisseur de pression n°11.
- celle situées du côté du turbo (qui me semblait très difficile d'accès) : la n°4

Je m'adresse à ceux qui l'auraient déjà fait sur une 320d e46 150ch, auriez vous une méthode de démontage (au mieux un tutorial) ?

merci :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par jean019 »

up!
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par ocean115 »

moi j'avais changé 4,3,2 en plus de l'électrovanne.

j'avais tout changé essentiellement par le dessous du véhicule, il y a qques caches à virer pour avoir accès apres c'est relativement easy.

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par runeduloup »

Voila , c est fait et voici mon lien :

ma fiche technique
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par jean019 »

runeduloup a écrit :Voila , c est fait et voici mon lien :

ma fiche technique
Bon, ca y est j'y suis je suis en train de charcuter ma belle :blink:
J'ai changé presque tous les tuyaux sauf 1, celui du turbo.
C'est quasi inaccessible, ma main se coince à chaque fois que je tente quoi que ce soit.

Vous confirmez qu'on peut débranche/brancher la durite n°4 (turbo) à la main par le dessus (capot) ?
merci
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
runeduloup
Messages : 1319
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm

Re: Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par runeduloup »

Salut , ça fait un baille maintenant ..
mais de mémoire j ai tout fait par le dessus ! Le tuyau N°4 c est celui du turbo et qui passe par le convertisseur de pression ?
De toute façon le tuyau du turbo par d une tige metalique ( wastegate ) donc ce n est pas fragile.

J avais galerer aussi mais si tu as le temps peu etre qu en passant par dessous ? a toi de voir.

N oubli pas de nettoyer le mini filtre des convertisseurs .

Bon courage :top:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Durites De Dépression 320d E46 Ph2 ?

Message par jean019 »

ah je sais j'avais enregistré la page pour m'y référer le moment venu .... et c'est aujourd'hui :)
Oui, je suis en train de nettiyer les convertisseur, avec de la lessive :) ca marchouille, c'ets plus blanc que blanc :)
Passer par dessous, je crains de devoir démonter ligne d'échappement et compagnie pour accéder à la tige, bon je vais essayer par le dessus je pense, je flippe un peu mais bon. Déjà qu'il ne me reste plus qu'une main :)
A force de débrancher les tuyaux et tourner dans tous les sens, j'ai fini par me bruler le pouce ! Bon, réponse demain, aie .... merci :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités