Salut.
Je découvre ce sujet et j'ai une anecdote avec la solution qui pourrait être utile certain.
Le véhicule est celui de mon frère, une 330cd e46 de 2004 pack M2.
Le problème est une perte de puissance aléatoire.
J'ai simplement dû débraché le boitier de commande des clapets d'admission qui était encore présent mais qui n'actionnait rien vu que les clapets et la tringlerie ne sont plus présent (kit bouchons spécifique).
Ce défaut a pu être lu avec un outil de diagnostique sur pc portable.
Je n'ai plus le code défaut mais de souvenir c'était un code à 4 chiffres qui viens de cette liste:
http://www.bmwforums.info/bmw-electrics-and-ecus/7745-bmw-fault-codes-meaning-bmw-fault-codes-list-2.html
Voilà, si çà peut être utile.
Perte De Puissance Sur M57
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut,
Merci pour l'info: je suis exactement dans la meme configuration avec clapets supprimées (bouchons) sur 330d touring 2004 (Euro 4).
Par contre, j'avais enlevé la tringlerie des clapet mais laissé le boitier: enlever le boitier qui commande les clapets ne génère pas d'erreurs au tableau de bord ou au diag ?
Est ce que la 330cd est une Euro 4 ou Euro 3 ?
Merci
Merci pour l'info: je suis exactement dans la meme configuration avec clapets supprimées (bouchons) sur 330d touring 2004 (Euro 4).
Par contre, j'avais enlevé la tringlerie des clapet mais laissé le boitier: enlever le boitier qui commande les clapets ne génère pas d'erreurs au tableau de bord ou au diag ?
Est ce que la 330cd est une Euro 4 ou Euro 3 ?
Merci
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Re: Perte De Puissance Sur M57
pas de défaut au tableau de bord mais je n'ai pas repassé la valise après avoir débranché le boitier pour savoir s'il reste mémorisé...après j'm'en fiche, tant que çà marche.
ce boitier n'actionnait plus rien, la tringlerie n'existe plus.
euro 3 ou 4 je ne connais pas la différence...
ce boitier n'actionnait plus rien, la tringlerie n'existe plus.
euro 3 ou 4 je ne connais pas la différence...
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour, j'ai parfois (essentiellement à chaud et surtout sur les 2ème et 3ème rapports de vitesse) une légère instabilité des régimes moteurs (autour de 1500 à 2000 tours environ) causant un phénomène de saccades.
Par contre, en cas d'accélération franche, ras, le moteur prend les tours sans rechigner.
J'ai constaté cela deux fois cette semaine, le problème n'est pas constant.
Est-ce que ça pourrait être à cause d'une régénération du FAP qui serait en cours ?...
(525D 2006 177ch 170 MKm)
Merci à vous
Par contre, en cas d'accélération franche, ras, le moteur prend les tours sans rechigner.
J'ai constaté cela deux fois cette semaine, le problème n'est pas constant.
Est-ce que ça pourrait être à cause d'une régénération du FAP qui serait en cours ?...
(525D 2006 177ch 170 MKm)
Merci à vous
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut à tous (bien que j'ai l'impression qu'il y ait pas grand monde par ici...)
Je reviens vous solliciter pour mon problème, en apportant quelques précisions par rapport à mon post précédant.
J'ai remarqué que les a-coups se produisent uniquement moteur chaud, plutôt en fin de journée. Ce n'est pas systématique, ça ne se produit pas tous les jours, mais assez régulièrement quand même, et de façon plus ou moins marquée.
On a l'impression que le moteur hésite, même à vitesse stabilisé (perceptible en roulant au régulateur), par contre ralenti tout à fait stable à l'arrêt.
A l'accélération, malgré ce que j'ai indiqué dans le premier post, il y a bien un petit temps de réponse avec une montée en régime entrecoupée d'hésitations...
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?...
Je reviens vous solliciter pour mon problème, en apportant quelques précisions par rapport à mon post précédant.
J'ai remarqué que les a-coups se produisent uniquement moteur chaud, plutôt en fin de journée. Ce n'est pas systématique, ça ne se produit pas tous les jours, mais assez régulièrement quand même, et de façon plus ou moins marquée.
On a l'impression que le moteur hésite, même à vitesse stabilisé (perceptible en roulant au régulateur), par contre ralenti tout à fait stable à l'arrêt.
A l'accélération, malgré ce que j'ai indiqué dans le premier post, il y a bien un petit temps de réponse avec une montée en régime entrecoupée d'hésitations...
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?...
- scorpion320d
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut,
Tu devrais créer un sujet spécifique pour ton problème, je pense que tes a-coups sont du a l egr, fait l essai de supprimer son fonctionnement temporairement (debrancher le tuyau de dépression puis le boucher), voir ensuite si le phénomene est toujours présent ou pas.
Tu devrais créer un sujet spécifique pour ton problème, je pense que tes a-coups sont du a l egr, fait l essai de supprimer son fonctionnement temporairement (debrancher le tuyau de dépression puis le boucher), voir ensuite si le phénomene est toujours présent ou pas.
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- Inscription : mer. déc. 24, 2014 7:44 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut Scorpion, merci pour ta réponse, je me sens moins seul !
La manip que tu proposes permettrai effectivement d'isoler l'organe défaillant, mais est-ce-que cette manip ne me créera pas un défaut à l'ODB ? Et est-ce sans risque pour le moteur ?
La manip que tu proposes permettrai effectivement d'isoler l'organe défaillant, mais est-ce-que cette manip ne me créera pas un défaut à l'ODB ? Et est-ce sans risque pour le moteur ?
- scorpion320d
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- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
Oui ca va probablement faire apparaitre un defaut de régulation d egr dans le dde qu il faudra effacer par la suite ou qui s effacera tous seul a la longue lorsque la vanne aura été rebranché, ce n est pas un problème et totalement sans risque pour le moteur.
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- Inscription : mer. déc. 24, 2014 7:44 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
Ok. Si jamais cette vanne EGR est effectivement en cause, faut-il simplement envisager un nettoyage, ou carrément son remplacement ?...
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour,
Je possède un 530 m57 1998 184cv bvm avec 302000 kms qui ma lâché samedi:
-a la mise du contact j'entend un bruit inhabituel que j'identifie au niveau de la pompe de gavage (elle ronronné déjà un peut fort depuis plusieurs année).
-une fois sur la route surprise perte de puissance, a-coups, et surtout bloqué a 2500 trs pas plus.
Après recherches sur google je suis tombé sur ce post qui incrimine la pompe de gavage, j'ai utilisé un outils diag pour relevé la pression de carburant: 1.85 bars, puis j'ai remplacé la pompe ce qui a résolu le problème et ma fait gagné beaucoup de puissance.
Merci a vous
Je possède un 530 m57 1998 184cv bvm avec 302000 kms qui ma lâché samedi:
-a la mise du contact j'entend un bruit inhabituel que j'identifie au niveau de la pompe de gavage (elle ronronné déjà un peut fort depuis plusieurs année).
-une fois sur la route surprise perte de puissance, a-coups, et surtout bloqué a 2500 trs pas plus.
Après recherches sur google je suis tombé sur ce post qui incrimine la pompe de gavage, j'ai utilisé un outils diag pour relevé la pression de carburant: 1.85 bars, puis j'ai remplacé la pompe ce qui a résolu le problème et ma fait gagné beaucoup de puissance.
Merci a vous
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