Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
koutou49
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par koutou49 »

bonjour tout le monde,
 
               Merci pour la pompe de gavage car elle bourdonne bien fort depuis un moment et entre 3000 et 4000 rpm la voiture fait des à-coups et perd sa puissance donc je penses que c'est elle . cdrlmt    :top: tres bon topic ;)

tapioka
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 03, 2011 11:00 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par tapioka »

Salut à tous.
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec une bmw 330d e46 an2002 184cv.
Hier en fin de journée, en démarrant en première j'ai sentis quelques accoups, plus marqué en deuxième et troisième.
Quelques minutes plus tard je n'avais plus de puissance, surtout à partir de la 3eme, avec tremblement ressentit dans tous l'habitacle.
Maintenant Le moteur tremble énormément au ralentit.
En première et deuxième les montée en puissance ne sont pas franche, les accoups se ressentent plus.
Si j'accélère au point mort, le moteur monte en régime normalement.
Je n'ai aucunes fumées anormale qui sort.
Es ce que vous pourriez m'aider svp?
Merci d'avance

Gg111
Messages : 23
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 10:20 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Gg111 »

Bonjours perde de puissance aussi sur ma530d e60. Mais pas tous le temps quelqu un aurai dès idée ? Merci

Zarnakan
Messages : 11
Inscription : mer. déc. 02, 2015 6:36 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Zarnakan »

Bonjour, 
 
Problème : Pas d'accélération à 120/130 km/h sur e39 M57 année 2000
 
Je viens de débrancher le débitmètre : comportement changé, accélération normale
 
Est-ce que je peux démonter tout le débitmètre et le nettoyer à la bombe de contact, ou il y a d'autres manipulations à faire avant de démonter (test multimètre ?)
 
Merci d'avance

demontvert
Messages : 278
Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
Localisation : monts du lyonnais

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par demontvert »

Bonsoir,oui tu peut essayer au nettoyant frein ou contact,attention pas d'air comprimé sur le fil très fragile.
Ton test est bon il y a de grande chance que ce soit le débitmètre.

Zinio1
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 23, 2016 5:44 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Zinio1 »

Bonjour,
 
Je suis nouveau, je suis propriétaire d'un BMW 530D E39 moteur M57 de 2003.
J'ai un souci dont je ne trouve pas la solution.
 
J'ai du changer les bougies de préchauffage car elle ne démarré pas au quart, après ce changement, toujours pareille avec du mieux.
Suivant les conseilles de différents forum, j'ai changé le pompe externe de gavage sous le siège conducteur.
Et la elle ne veux plus démarrer. J'ai changer ensuite les filtre à gas-oil, et la elle démarre mais s’arrête 40 secondes après.
J'ai fais un diag qui me dit : capteur de pression gas-oil et capteur de command-rail(defaut f09f6).
J'ai changer le capteur de pression, la elle démarre parfaitement tiens le ralenti roule mais bloque a 2500 tours.
Le souci aussi est que la pompe externe tourne toujours . Est ce normal? Avez vous des solutions à me proposer?
 
Merci

dino1973
Messages : 22
Inscription : lun. sept. 05, 2016 2:41 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par dino1973 »

Bonjour
 
svp comment je peux vous contacter ??
je possede une e46 320d 136cv de 2001 et je trouve quelle manque enormement de puissance , demarrage etc ok , debimetre , capteur de pression turbo chnagéd , vanne egr nettoyée , durites changées , turbo et helice ok , valise (4) R A S :( :( :( 
voici mon email , je suis de l'ile de france si quelqu'un peut m'aider svppppp
simplynet73@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
guizmo320i
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:51 am
Localisation : MOULINS (03)
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par guizmo320i »

136ch, c'est normal qu'elle manque de puissance :whistling: .
 
Sinon sérieusement, est ce que simplement les filtres à gasoil et air sont en bon état, et les durits d'arrivée de carburant pas pincées quelque part

lise35
Messages : 10
Inscription : ven. juin 10, 2011 8:46 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par lise35 »

Bonsoir à tous . je ne post pas souvent , c'est vrai mais je tiens à vous faire part ce qui m'est arrivé sur ma 335d ( e90) .
 
achat d'une 335d ( premiere main )  à 16000km et 8 ans plus tard ma belle affiche fièrement ses 234000 km .  
 
des révisions classiques , vidange de boite tous les 100000km . bref rien à signaler de spécial , une horloge .
 
et voila t'y pas que ma belle me fait des misères il ya 1 mois ;
fuite d'huile !
après visite chez mon mécano préféré ( un maniac de chez maniac ) ( pas chez bm  évidemment ) il m'annonce un soucis au niveau de l'admission .
bref , l'huile degueulait de partout . on change les joints ( ainsi que les joints de la fameuse durite rouge pendant qu'on y était ) par précaution et on place des bouchons ( merci au forum pour le coup de main ) .
jusque la tout va bien , c'est repartie pour un tour !
 
et voila un mois plus tard  que  "mémère " me refait des siennes !
 
décidément , après 8 ans et rien à signaler , ( juste une électrovanne de turbo remplacé  comme soucis ) , rebelote , le voyant fap qui s'allume !!!! 
 
visite chez les sites internet et particulièrement sur ce forum  , on me  diagnostique , non pas un fap à remplacer mais juste les bougies de prechauffage à remplacer ainsi que le boitier .
 
ouf ,  je m'en sort bien , mais tout ça pour dire que si vous allez  chez un  "garagiste" un peu plus porté sur le profit  , on m'aurait alors  dit de remplacer un fap et 1 mois plus tôt , c'est pas l'admission qui m'aurait été  changé mais plutôt un turbo !!!
 
 
bref , avec un bon mecano et un bon diagnostique , mon auto est repartie pour 200000 km de plus . merci à lui !
 
 
pour info , il m'a expliqué que la régénération  ne se faisait plus car les bougies de préchauffage ne fonctionnait plus suffisamment et donc ne permettait pas la régénération du fap  .
 
résultat   bougie fatiguée= boitier qui déconne ( à remplacer en même temps )  ce qui empêche la régénération et donc fap qui va se boucher !
 
 
bref , il a fallu plus d'une heure pour que la régénération se fasse . il était temps , car à peu de chose près , mon fap aurait pu être à remplacer .
 
j'avais une petite baisse de puissance ( mais au delà de 3000tr / mn uniquement ) mais rien de bien méchant .
j'ai eu le tord de rouler 15 jours malgré tout et du coup , j'ai failli boucher complètement mon fap .
 
avis aux amateurs , si votre voyant s'allume
 
1/, ne pas attendre !  donc ne pas rouler trop sinon il se bouchera encore plus et il sera trop tard
2/ vérifier vos bougies de préchauffage ( ainsi que le boitier ) et alors miracle !
 
voila j'espère que mon expérience ( qui se termine bien dans mon cas ) pourra servir aux autres .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par AbuShemsy »

Salut. Merci pour le retour, c'est vraiment sympa. ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités