Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par thamomo007 »

Sur ces voitures toujours vérifier la température d'eau de refroidissement au tableau de bord aussi !
(via le menu caché du bloc compteur)
 
Car en dessous de 75 degrés, pas de réganrations, souvent faut changer le calorstat egr et le calorstat normal !
;-)

lise35
Messages : 10
Inscription : ven. juin 10, 2011 8:46 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par lise35 »

alors finalement , c'était bien le fap qui merdait . donc remplacement du fap . normal à 249000 km selon le garagiste .
à partir de 200000km , les fap lâchent quasiment tous .
 
autre petit soucis , les durites devenaient "poreuse " donc perte de puissance .
remplacement de toutes les durites qui après 10 ans faisaient la tète .
 
bref , cette année  , ma e90 ma coute cher mais elle le vaut bien
 
voila ma titine prêt a repartir pour 200000 km de plus

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour,
Je possède une 330cd E46 de 2003 boite auto, elle comptabilise 250 000km.
j'ai un soucis de fumée noire à chaque fois que j'accélère légèrement comme pour s'insérer sur une 4 voies ou doubler une voiture (je précise que c'est sans pour autant appuyer comme un cinglé...).
j'ai une baisse de puissance par rapport à avant également. La vanne EGR s'encrasse assez rapidement du coup.
j'ai fait récemment la vidange, filtre à huile, le filtre à air, filtre à carburant, 6bougies + boitier de préchauffage (codes défauts qui étaient présents). J'avais parfois le moteur qui toussait lorsque je maintenais une vitesse en côte ou lorsque j'arrivais à certaines vitesses proche des 130km/h. Il suffisait alors que j'accelere plus fort ou que je reache l'accélérateur pour que cela s'arrête. J'ai fait un test de retour injecteur pour verifier que le probleme ne venait pas de là.
Je me retrouve avec ce résultat de retour :
1er injecteur: 44ml
2eme : 34ml
3eme : 31ml
4eme : 32ml
5erme : 28ml
6eme : 36ml
Je sais que le premier est un peu au dessus des autres mais est ce que vous n'auriez pas une autre idée? Est ce que tous les problèmes (notamment la fumée noire excessive vient de la???) peuvent venir de là?
J'ai lu beaucoup de vos messages ou vous parlez des durites, pour info je n'ai rien constaté dans ce qui était visible sur le dessus biensur... Je ne les ai donc pas changé pour le moment.
A la valise DELPHI il me ressort un defaut INTERMITENT: 4B10 --> valeur de souplesse du moteur. (ca m'aide pas bcp...)
 
Que pensez-vous de tout celà? Merci par avance du temps que vous prendrez pour lire et répondre à mon problème.
 

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par t0rt0r0 »

Ton défaut semble indiquer qu'un injecteur au moins est hors tolérance pour la compensation au ralenti.

C'est pas forcément ça qui fait que ça fume mais ça peut.

Faut contrôler/changer tes durites de dépression et pourquoi pas chercher des fuites à l'admission, tester le débitmètre.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par looka »

les durites de dépressions, il ne suffit pas de "constater par le dessus" pour voir si elles sont correctes, elles peuvent être poreuses ou être coupé à leurs extrémisées
vu leur faible prix et leurs rôles, ne pas ce poser de questions et écarter cette hypothèse, d'autant que certaines cuisent plus vite que d'autres.

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour,Merci d avoir pris le temps de lire et me repondre.Les durites de depressions aux vues des messages recurrent sur ce forum je comptais que ce soit mon prochain chantier. Par contre auriez vous un endroit ou cela ne coute pas cher? Je trouve que bcp de mecs se touchent un peu trop pour un bout de tuyau? Quelle distance de durite faut il?Pour ce qui est de l admission je n ai constaté aucune fuite, j ai changé les joints du collecteur et supprimé les clapets la derniere fois. J ai deja nettoyé 2 fois la vanne egr.Pour le debimetre je l ai demonté et nettoyé au degraissant bien que je l ai trouvé particulierement propre. Comment le tester puisque je n ai pas acces a l exterieur de la prise de connexion avec un multimetre?

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par looka »

je dois également changer les durites à dépression sur mon M57 et comme toutes les durites à dépression que je change (moto/auto) je vais chez AD... généralement ils me donnent de la durite tressé pour carburant et je ne trouve pas cela excessif.
maintenant je n'ai aucune idée des longueurs qu'il faut, le M57 (218cv/X5) est une première pour moi, mais tant qu'a changer les calorstats eau/egr, le filtre à air, filtre à huile, filtre d'habitacle, vidange et inspection en tout genre... les durites à dépression bonnes ou pas, je me pose même pas la question,
c'est du caoutchouc donc ça cuit et durcit et craquelle  

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Ok je vais regarder chez AD voir a combien ils font le metre... je vais commencer par changer les durites. Si cela n ameliore pas la puissance et la fumee noire je me pencherai sur l injecteur n°1 qui est celui qui a le retour le plus élevé...Il y a peut etre de la merde dans les injecteurs vu que je n avais pas roulé avec la bmw pendant 5 ans... j ai mis du meca run dans le reservoir pour dissoudre la merde mais un peu tard. Existe t il des produits fiables qui nettoient reellement les injecteurs pour ne pas les changer?

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai changé toutes mes durites de depression. J'avais bon espoir que cela change quelque chose car une ou deux étaient un peu abimées. Toutefois cela n'a rien changé pour la fumée noire qui sort du pot d'échappement dès que j'accélère un peu.
J'ai trouvé des tutos sur le test du débimetre : lorsque je branche un multimetre dessus j'ai bien les 12 volts entre la broche 1 et 2. Par contre j'ai 0.01 volts entre la 2 et la 4 contact coupé et 3.4 volts environ contact mis. Si j'accélère je n'ai aucune variation de cette valeur. Le débimetre semblerait donc être HS. Pourtant je n'ai aucun code défaut qui concerne le débimetre d'air. Qu'en pensez-vous?
Si j'en achète un est ce que je dois le rentrer en programmation? Si oui connaissez vous un diag pas cher qui le fasse? Je n'ai que l'outil odb delphi 2016 et les actions sur mon modele sont assez limitées.
Merci pour votre aide

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour tout le monde.
Je vais me repondre a moi meme.
J ai roulé debitmetre debranché cela n a rien changé et des voyants defauts se sont allumés. Je l ai donc rebranché pour le moment. J ai commande un cable k + dcan j attends qu il arrive. Je verrai avec ista D si je trouve quelque chose... A bientot.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités