Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par bimeur »

pour mettre des chances de ton coté, fait tourner la voiture jusqu'a temperature, la culasse se dilate, ça peut grandement aider a l'extraction des injecteurs
Image

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

bimeur a écrit :pour mettre des chances de ton coté, fait tourner la voiture jusqu'a temperature, la culasse se dilate, ça peut grandement aider a l'extraction des injecteurs
Ca marche j y penserai !!!

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Salut,
Parfait si tu est arrivé a trouver.
Yes comme dit bimmeur ça peux aider moteur chaud, puis au cas où remonte le nouveau avec un peu de graisse céramique (au cas où tu veuille le re démonter un jour) puis bien-sure un joint par-feu(cuivre) neuf.
Pour ta température je sait pas trop mais c'est possible.
Ca m'intéresse car sur la mienne quand je met le chauffage (par ex) elle perd instantanément quelques degrés.
Courage pour le changement d'injecteur,dans mon cas ils sont tous venu facilement.
A+

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Moteur chaud devenu froid...Impossible à sortir...WD40 utilisé à maintes reprises, il ne bouge pas d'un poil!
Je n'ai pas d'extracteur à inertie. J'avais laissé le moteur tourné avec les visses de l'injecteur légèrement dévisser et déjà cela n'avait pas bougé...peut etre aurais-je du rouler avec un peu pour qu'il monte plus en température???
Soit je remonte tout je rechauffe le moteur et déserre les vis en esperant qu'il finisse par remonter tout seul... soit je remonte tout et commande un extracteur à inertie?
on est bien d'accord que je ne peux pas essayer de l'éjecter avec tout débranché et démonté? Cela ne marcherait pas, si?

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

En dévissant les tiges de chaque côté de l'écrou j'ai pu faire sortir le premier anneau de l'injecteur...mais le reste est toujours coincé... J'ai remonté le collecteur et remis en chauffe...j'attends qu'elle soit bien chaude...je ne peux pas revisser les 2 tiges pour faire redescendre l'injecteur car l'écrou qui est en dessous de la bride de maintien tourne en même temps et ne redescend donc pas... :blush:

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Salut,
Ah pas de chance décidément.
Si même a chaud il sortent pas malgré que tu a essayé au WD 40,aussi les faire sortir en desserant les écrou( moteur tournant).
Je crains que tu va plus avoir le choix de les sortir à l'aide de l'extracteur à inertie.
En plus si je me trompe pas quand ont les sort de cette méthode l'injecteur démonté sera à changer car hs.
Courage.

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Extracteur commandé :-(. Oui c'est possible je ne sais pas...je te dirai si j'ai réussi à le remonter...dans tous les cas j'ai déjà celui de remplacement donc je vais pas chercher. A savoir que je suis obligé d'attendre l extracteur maintenant car comme il est sorti un peu le moteur tremble tout le temps...Donc stationné au GARAGE.....En attente...

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour,
je viens donner des nouvelles, j'ai réussi à extraire l'injecteur très facilement avec l'outil. J'ai pu le remplacer, rentrer la nouvelle config des injecteurs dans le boitier grace à ISTA et j'ai également refait un apprentissage pour le debitmetre.
Tous les injecteurs sont dans la normes peu importe le régime moteur (cela a même arranger le débit des autres injecteurs). Plus de fumée noire ou en tout cas beaucoup moins. Il me reste le problème de température moteur qui baisse sur autoroute et qui remonte à faible allure. Je vais commander le calorstat et le changer je vous redirai après. Merci pour vos messages d'entraide.

AlexDE
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 25, 2020 8:18 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par AlexDE »

Bonjour à tous

Je suis nouveau et je me tourne vers vous après avoir épluché les forums sans avoir trouvé de réponse à mes problèmes.

Pour commencer j’ai la chance de vivre en Allemagne dans le pays de la BMW et des autoroutes non limité.

J’ai fait l’acquisition d’un 530d E39 bien conservé et avec seulement 202 000km. Après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres, je me suis senti de tester la puissance de la voiture.

Seulement voilà le problème :

À chaud et seulement un chaud la voiture a un trou de puissance aux alentours de 3000 tours.
En dessous de 2500 tours, tout va bien mais c’est généralement à ce moment-là qu’une brusque perte de puissance intervient avant de progressivement disparaître aux alentours de 4000 tours.

Je remarque cette perte de puissance à 2500 tours en quatrième et 3500 tours en troisième.

Lorsque la voiture est froide je n’ai aucun problème.

Par ailleurs la voiture semble prendre sa vitesse Max annoncé (Mais lentement) soit 235 km/h au compteur (je rappel que c’est légale chez moi ).

Ce que j’ai fait :

- Changement des durites de dépression
- Nettoyage de la vanne EGR qui était déjà très propre.
- Contrôle de la tige de commande de la géométrie variable (qui descendent bien au démarrage ou à la main)
- Contrôle de l’hélice du turbo qui ne présente pas de jeu anormal
- Changement du filtre à huile

Je n’ai aucune fumée particulière ou voyant.

Merci par avance pour les conseils que vous pourriez m’apporter
Sincèrement.
Alex.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Salut,
J'aurai bien dit geovariable légèrement grippé mais vu que tu la vérifier ça écarte cette piste.
Tu a vérifié l'étanchéité de tes durite de dépression du turbo?
Au mieux il faudrai passer un coup de ISTA d ou inpa voir si tu a pas un problème de débitmètre sans que ça te mette de voyant moteur,j'avais eu les même symptomes.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités