Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Salut,
Pour le débitmètre je pense qu'il est bon.
L'erreur que ça génère en générale c'est 3ff0 après tuvpeu effectivement réadapter ses valeurs avec ista car avec le temps il s'encrasse donc ça te permettra de le le calibrer.
Pour ton injecteur ça veux pas dire qu'il soit HS non plus mais comme dit au dessus ça peu générer des fumée.
Commence par la réadaptation du débitmètre voir si il y a du mieux mais a savoir que la réadaptation se fait tous seul en roulant une fois que tu aura fait la manip sur ista.
Après peut être tout simplement la GV du turbo qui se grippe très légèrement( d'où le creux) si tu roule trop pépère donc quelques petites bourre devrais la nettoyer un peu

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Merci pour ta reponse!!!Les erreurs que cela m a generé une fois debranché ne sont pas celle ci. Je l ai rebranché et tout effacé. Je vais attendre que mon boitier me soit livrer pour faire un diag avec ista.Je chercherai la readaptation du debitmetre dont tu m as parlé.Pour le turbo j ai peur de rouler comme un con avec car des que je le sollicite en mettant le pied dedans j ai un nuage enorme derriere moi...et du coup tout s encrasse...vanne egr comprise...j ai deja essayé de rouler fort avec mais les fumees noires reviennent toujours au bout d un moment.J espere que ista va pouvoir m eclairer sans que je lutte trop... je ne l ai encore jamais utilisé.Je reviendrai ici dès que j aurai recu le boitier.Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

D'accord yes avec ista ce sera peut être plus précis pour trouver ta panne.
Avec les valises multimarque sur BM, il y a énormément de défaut qui apparaissent pas alors que sur ista voir inpa cela apparaît puis tu a les kilométrage ou le défaut et apparu.
Pour ton défaut 4B10 c'est que ton moteur tourne pas tout a fait rond pour faire simple (acyclismes) donc le calculateur essaie de compenser les corrections des injecteur pour améliorer la combustion mais mes les corrections sont hors tolérances a cause d'un ou plusieurs injecteurs d'où le défaut mais avec un peu de chance le coupable sera pas être en défaut sur ista.
J'ai justement le même défaut que toi au cause d'un des mes injecteur (n°2) sauf que ça me génère des claquements au volant moteur,parfois un ralenti qui oscille légèrement mais pas de fumées par contre.
Pendant que j'y pense elle est en quel état ton egr? Ça peut valoir la peine de vérifier qu'elle soit pas bloqué en position ouverte constamment on sait jamais mais bon tu aurai un défaut d'antipollution en principe.
A+

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Je sais que ca va pas etre tres precis mais quand tu acceleres sans entendre trop le moteur je n ai pas de fumee. Par contre si j accelere de facon a ce qu on entende bien le moteur et peut etre le turbo tourner a fond alors la ca fume sacrement noir...Je sais bien que un ou 2 de mes injecteurs doit pas etre parfait. Mais je pense pas que la fumee noire excessive vienne de la... est ce que par hasard la sonde de temperature pourrait poser ce probleme? Il est rare qu elle arrive a la verticale alors qu avant elle finissait toujours a la verticale une fois chaude?Merci encore pour tes reponses.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Donc c'est quand tu charge a max que ça fume.
C'est de l'aiguille de temps que tu fait allusion? En gros elle arrive jamais a température ?
Mais oui une sonde qui envoi des info erronées peut aussi te donner une mauvaise gestion niveau injection donc c'est possible.

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bah j suis pas a max mais des que je commence a charger pour m inserer sur autoroute, pour doubler ou pour arriver plus vite a une vitesse de roulage... Je parle de la sonde qui apparait sur la tableau de bord,qui commence par etre dans le bleu, qui ne doit pas arriver dans le rouge et qui se met normalement a la verticale une fois que la voiture est chaude enfin je pensais en tout cas. Du coup j prenais ca pour une sonde de temperature?

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par tiflo »

Bonjour,
Oui c'est la sonde de température moteur, on doit avoir le même problème de calorstat hs ;)

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Oui peut la sonde HS dans ce cas faudrait vérifier, pour le calorstat HS a vérifier aussi.
Mais n principe si il est bloqué fermé ça surchauffe ,et si bloqué ouvert ça met juste beaucoup + de temps a chauffer surtout par ses temps froid mais elle dois finir a arriver a température au bout d'un moment quand même.

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour,
J ai poste il y a quelques temps sur cette page pensant bien faire mais je n ai pas eu de reponse alors je ne l ai peut etre pas mis au bon endroit...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168070-ista-d-et-ediabas-730/
Ca concerne le test de mes injecteurs et du debitmetre. Si quelqu un a une idee du pourquoi je n arrive pas jusqu a la page de test???
Merci beaucoup!

Cedr03
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 07, 2019 8:55 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Cedr03 »

Bonjour, je viens donner des nouvelles,
 
J'ai fini par arriver avec ista à faire un test des injecteurs en roulant. L'injecteur N°1 est effectivement hors tolérances (le test de retour des injecteurs que j'avais fait plus haut était donc bon car c'est celui qui avait le plus gros retour). Je vais donc essayer de le changer ce week end en espérant qu'il ne restera pas collé. Je le recoderai après l'avoir changé. J'ai bon espoir que les fumées noires quand j'accélère s'arrête après.
 
Pour la sonde de température elle atteint la température optimale (qui doit correspondre à l'aiguille verticale au tableau de bord) que lorsque le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt comme à un feu rouge ou dans un bouchon. Dès que je roule par exemple sur autoroute l'aiguille redescend nettement. Qu'en pensez-vous? Sonde ou calorstat? J'aurai tendance à dire calorstat qui reste ouvert et qui refroidit trop le moteur non???
 
Merci!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités