Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AlexDE
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 25, 2020 8:18 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par AlexDE »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Pour les durites de dépression je pense que c’est bon. elles sont neuves.
J’ai aussi vérifié que la tige de la géométrie variable ne remonte pas totalement si je bouffe la durite avec le doigt après l’avoir fait descendre.
J’ai quelques éléments a ajouter depuis la dernière fois :

Le voyant “vérifier le niveau de liquide de refroidissement” s’affiche quand je force dessus et que je pousse les rapports à 4300-4500 trs.
Il s’éteint quand la voiture a refroidi et ne s’allume pas si je force pas.

(Pourtant Le niveau est haut Max )

J’ai fait contrôler la pression du turbo et d’après un garagiste, il y a 1.7 bar à la sortie... donc trop de pression.

Est-ce que le turbo est mort ou cela peux venir d’autre chose ?
(Un capteur qui envoie les mauvaises infos au turbo par exemple ?)

Merci pour votre aide.
Alex.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Salut,
Si ta tige de l'actuateur remonte pas à fond c'est pas normal.
Pour ta pression elle est normale tu a 1.55b de consigne et ça peut monter à 1,8 en overboost lors du pic de pression ;)
Pour ton soucis de liquide j'avoue que c'est bizarre par contre.
A+

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par G-Power74 »

Édit:
Pour ta pression turbo tu aurai aussi le défaut pression de suralimentation trop élevé donc ton soucis viens pas de là.
Je doute que tu puisse redescendre cette pression dans tout les cas et si tu y arrive mais tu va perdre énormément de couple.
Justement en installant ma ligne inox je suis redescendu à 1.5b et plus du tout d'overboost car la ligne est trop libre alors que quand l'échappement garde une contre pression grâce à ce pic d'overboost ça fait durer le couple.
Avant j'étais vraiment collé au sièges alors que maintenant c'est linéaire comme un essance avec énormément de patate en moins dailleur je vais bientôt remettre l'origine pour cet raison.
Donc ton pic d'overboost est très important car c'est surtout lui qui donne de gros coup de pêche ;)
Par contre si ta tige de ta géométrie variable remonte pas à fond c'est sûrement celà qui tu créer une perte de puissance surtout à bas/mi régimes car tes ailettes de la géo sont trop ouvertes pour un régime trop bas donc il met + de temps a charger tout simplement et ça te créer un creux.
Si tu veux remplacer ta wastergate par une neuve c'est assez simple vu qu'elle fonctionne par dépression.
Puis pour la régler il te faut une pompe à vide et faire en sorte que tu arrive en butée à -17,5 inch (donc aillettes de ta géo ouverte à fond) puis tu fait une marque au stylo peinture jaune sur la molette et le contre écrou.
A+

AlexDE
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 25, 2020 8:18 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par AlexDE »

Bonjour

Merci pour les Idées qui sont toutes les bien venues.

Je pense que je me suis mal exprimé au sujet de la tige de la géométrie variable.
Ce que je voulais dire c’est que si j’enfonce la tige et que je bouche le tuyau de dépression du dessous avec le doigt, alors la tige ne remonte pas complètement.
Dès que j’enlève mon doigt il y a un petit bruit d’aspiration et la tige remonte.
J’aurais tendance à dire que c’est plutôt bon signe et que ça veut dire que je n’ai pas de prise d’air, Je me trompe ?

Pas de nouvelles depuis la dernière fois si ce n’est que le message «  Check coolant level » semble apparaître plus régulièrement étant donné les températures en hausse.
Je précise que lorsque ça arrive l’indicateur de température de la voiture ne dépasse jamais midi au compteur.
Il ne s’agit pas d’un voyant mais simplement d’un message.

Je pourrais peut-être apporter une précision à mon problème.

J’ai de plus en plus l’impression qu’il ne s’agit pas vraiment d’un trou mais d’une perte de puissance générale arriver a mi et haut régime.
Hier il faisait 27 et il y avait du soleil, la voiture est péniblement monté à 185.
Aujourd’hui sur la même autoroute, alors qu’il fait 17° avec des nuages, je suis monté presque 210 au même endroit.
(JE RAPPEL QUE JE VIE EN ALLEMAGNE)

Au passage j’ai changé mon séparateur d’huile par mesure de précaution et je me suis rendu compte que la mousse du filtre était ouverte, je ne sais pas si ça a une incidence dans tous les cas son remplacement n’a rien changé au problème comme je m’y attendais.
Mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal.

Merci pour vos idée à venir. :)
Alex.

Decker
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 24, 2021 6:51 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Decker »

Bonsoir, je possède un X3 E83 XDRIVE 35D de 2008 - 286 cv
En dessous de 3000 tours il n(y a pas grand chose qui se passe. Je pense que le petit turbo est en cause.
Est que quelqu'un pourrait me renseigner pour les étapes de démontage de la périphérie.
Par avance merci

Le Fanfoué
Messages : 283
Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Sur turbo simple, caisse E61 :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/043%20E61 ... turbo.html
A+
Fanfoué

Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Messages : 30
Inscription : lun. mars 15, 2021 3:19 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Pyrenees BMW »

Le Fanfoué a écrit : mar. nov. 09, 2021 12:23 pm Salut,
Sur turbo simple, caisse E61 :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/043%20E61 ... turbo.html
A+
Fanfoué
Excellent ton tuto ! Il va nous servir, bon c'est sur un M57D30 184cv mais il y a des ressemblances..
Merci pour le partage !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités