Bonjour à tous , voilà mon problème: mon moteur de 325 tds touring 1996 a cassé , j'ai acheté un bloc culasse 525 tds mais quand j'ai voulu remonter ma pompe injection elle ne va pas.
sur ce bloc le support est en alu et de diamètre 50 pour les pompe dia50 , or ma pompe entièrement révisée chez un spécialiste à un diamètre de 68
Existe-t-il un support en alu avec un diamètre de 68? Y-a-t'il une autre solution?
Dans cette affaire j'ai déjà englouti beaucoup d'argent alors quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème de façon économique
Mreci à tous ceux qui voudront bien m'aider
Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. mars 24, 2010 2:37 pm
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds


-
- Messages : 2
- Inscription : mer. mars 24, 2010 2:37 pm
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
En réalité la voiture avait 280000kms et j'ai tiré à 220 , alors après j'ai eu des remontées d'huile dans l'admission.laurent 06 a écrit :j'ai aussi un 325tds touring 97 peut tu me dire çi a casser d'un coup quand tu rouler normalement ou alors tu lui tirer dessus ou a froid
vu le kilométrage j'ai préféré changer de moteur c'est pourquoi je pose ma question car le bloc/culasse a 80000kms certifié et provient d'une 525 TDS de93 avec support alu de pompe injection( dia 50 ) le diamètre de ma pompe fait 68 , existe t il un support alu avec un diamètre de 68 ou une autre solution
- chcrgngn
- Messages : 332
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 2:56 pm
- Localisation : quimperlé (29)
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
Salut tu as acheté un M51 pour remplacer ton M51TU donc tu vas être très emmerdé pour l'adaptation, désolé, sinon tes remontées d'huile étaient peut-être simplement dues a un turbo hs, tu l'as vérifié avant de changer ton moteur?HELMUT.17.08 a écrit :En réalité la voiture avait 280000kms et j'ai tiré à 220 , alors après j'ai eu des remontées d'huile dans l'admission.
vu le kilométrage j'ai préféré changer de moteur c'est pourquoi je pose ma question car le bloc/culasse a 80000kms certifié et provient d'une 525 TDS de93 avec support alu de pompe injection( dia 50 ) le diamètre de ma pompe fait 68 , existe t il un support alu avec un diamètre de 68 ou une autre solution
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
-
- Messages : 345
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 10:41 am
- Localisation : centre
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
bonjour,
il faut que tu reprennes le support de ta pompe de ton moteur qui à casser + le calculateur même voir le faisceau tout dépend des broches de ton calculateur et que tu le monte sur ton nouveau moteur (du boulot en perspective)
Pourquoi car sur le moteur que tu a acheté ta pompe est une ver 300 et sur celui que tu a cassé est une 515 non? donc le calculateur ne pourra pas la reconnaitre.
a+
il faut que tu reprennes le support de ta pompe de ton moteur qui à casser + le calculateur même voir le faisceau tout dépend des broches de ton calculateur et que tu le monte sur ton nouveau moteur (du boulot en perspective)
Pourquoi car sur le moteur que tu a acheté ta pompe est une ver 300 et sur celui que tu a cassé est une 515 non? donc le calculateur ne pourra pas la reconnaitre.
a+
- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
pourquoi le calculateur ?? il remonte la pompe correspondante au calculateurlolo37 a écrit :bonjour,
il faut que tu reprennes le support de ta pompe de ton moteur qui à casser + le calculateur même voir le faisceau tout dépend des broches de ton calculateur et que tu le monte sur ton nouveau moteur (du boulot en perspective)
Pourquoi car sur le moteur que tu a acheté ta pompe est une ver 300 et sur celui que tu a cassé est une 515 non? donc le calculateur ne pourra pas la reconnaitre.
a+

- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
Il y a un changement de DDE entre les 1er et derniers M51, DDE 1 à DDE 2, le branchement différe.bugess a écrit :pourquoi le calculateur ?? il remonte la pompe correspondante au calculateuril suffit de remonter la pompe et son support s'il ni a pas de chagement d'entraxe de fixation
Comme l'a bien dit lolo, l'entraxe différe entre R300-1 (+ R575) et R515.
-
- Messages : 345
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 10:41 am
- Localisation : centre
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
oui, excuse tu a raison je me suis emmêlé.bugess a écrit :pourquoi le calculateur ?? il remonte la pompe correspondante au calculateuril suffit de remonter la pompe et son support s'il ni a pas de chagement d'entraxe de fixation

Sinon il faut que tu récupére tout le faisceau électrique de ton nouveau moteur (non cassé)+ le calculateur
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Support Pompe Injection Bmw 325/525 Tds
Quand c'est possible, il y a certaine fonderie du M51 qui intégre le support de pompe, donc impossible à récuperer !lolo37 a écrit :oui, excuse tu a raison je me suis emmêlé.1 er soluce Il récupère sa pompe et son support de son ancien moteur cassé.
Sinon il faut que tu récupére tout le faisceau électrique de ton nouveau moteur (non cassé)+ le calculateur
Sinon j'ai peut-etre un support R515 en rab

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités