bonjour à tous,
Depuis quelques semaines , j'ai remarqué comme un bruit metalique au niveau du galet tendeur de ma E39 525tds de 1996 qui a à présent un peu plus de 153000kms.
En conséquence j'ai changé les galet tendeur et enrouleur ainsi que le tendeur hydraulique histoire d'etre tranquille et bien que le bruit se soit bien attenué il reste comme un petit sifflement qui semble toujours venir du même endroit . D'aprés vous dois je changer la courroie qui a 6ans d'age et en bonne état visuellement et qui n'a normalement que 30 000kms car je n'ai pas bcp roulé depuis 6 ans avec mon véhicule ou bien le problème viendrait-t-il de la poulie damper.
j'avoue que je séche un peu par ailleurs quel couple de serrage doit-on appliquer sur l'écrou qui fait l'axe du galet tendeur ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Eddie bmw E39 525tds pack 09/1996 153300kms
Changement Galet Tendeur E39 - Mais Petit Sifflement Toujours Audible
-
edhubert
-
mikael le blay
Re: Changement Galet Tendeur E39 - Mais Petit Sifflement Toujours Audible
salut ,et bien la reponse a ta question est dans ta question ,une courroie qui a 6 ans a besoin d'etre remplacée,normalement apres le changement plus de bruit.
bye
bye
EN FUEL ON EST COOL
- joe23
J'ai probablement le même léger sifflement, le changement de courroies (2x
) n'a rien changé.
Le problème doit être ailleurs mais je sèche aussi.
As tu changé la courroie de clim?
@+;)
Le problème doit être ailleurs mais je sèche aussi.
As tu changé la courroie de clim?
@+;)
-
cocololo
-Bonjour oui la courroie doit être fatiguée il faut pas oublié que maintenant que l'amiante et interdit la qualité des plaquettes ainsi que des courroies et des embrayages et moindre et donc leur qualité aussiedhubert a écrit :bonjour à tous,
Depuis quelques semaines , j'ai remarqué comme un bruit metalique au niveau du galet tendeur de ma E39 525tds de 1996 qui a à présent un peu plus de 153000kms.
En conséquence j'ai changé les galet tendeur et enrouleur ainsi que le tendeur hydraulique histoire d'etre tranquille et bien que le bruit se soit bien attenué il reste comme un petit sifflement qui semble toujours venir du même endroit . D'aprés vous dois je changer la courroie qui a 6ans d'age et en bonne état visuellement et qui n'a normalement que 30 000kms car je n'ai pas bcp roulé depuis 6 ans avec mon véhicule ou bien le problème viendrait-t-il de la poulie damper.
j'avoue que je séche un peu par ailleurs quel couple de serrage doit-on appliquer sur l'écrou qui fait l'axe du galet tendeur ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Eddie bmw E39 525tds pack 09/1996 153300kms
-
edhubert
bonjour à tous,mikael 44 a écrit :salut ,et bien la reponse a ta question est dans ta question ,une courroie qui a 6 ans a besoin d'etre remplacée,normalement apres le changement plus de bruit.
bye
merci Mickael pour ton retour je les ai achetées chez Oscaro en même temps que les galets et le verin hydraulique mais je ne les ai pas encore changées
je ferai ça prochainement et je vous tiendrai au courant mais j'ai un doute sur le fait que la courroie soit en cause elle à peine 25000kms mais 6 ans d'age
en effet. J'espere que ce ne sont pas le premiers symptomes de la pompe à haut ou de la poulie damper.
merci néanmoins pour ton support
Eddie
- joe23
J'ai aussi remplacé la pompe, cela n'a rien changé, piste à éliminer à mon avis.
@+;)
@+;)
-
edhubert
SAlut Joe,joe23 a écrit :J'ai aussi remplacé la pompe, cela n'a rien changé, piste à éliminer à mon avis.
@+;)
as tu résolu ton probleme de bruit car malgrés le changement des verins et galet toujours ce bruit metallique à chaud
de plus je viens de faire refaire l'etanchéité de la pompe et toujours ce bruit à chaud alors je venais aux nouvelles pour savoir
si tu avais trouvé une explication ou une solution.
Merci d'avance
Eddie bmw 525 tds pack E39 09/1996 153700kms
- Ulr
... juste pour info, les courroies de mon M57 de 2002 sont toujours d'origine et ont 304.000km...
et aucun sifflement donc l'age n'a pas d'importance oserai-je dire !
(Je prévoie tout de même de les changer prochainement, histoire que madame ne se retrouve pas bêtement sur le bord de la route...)
(Je prévoie tout de même de les changer prochainement, histoire que madame ne se retrouve pas bêtement sur le bord de la route...)

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ joe23
J'ai toujours un léger sifflement du genre grincement de courroie très faible, parfois ça s'en va mais ça revient toujours.
C'est uniquement présent au ralenti, à peine 200 t/min plus haut, plus de bruit.
@+;)
C'est uniquement présent au ralenti, à peine 200 t/min plus haut, plus de bruit.
@+;)
-
edhubert
salut Joejoe23 a écrit :J'ai toujours un léger sifflement du genre grincement de courroie très faible, parfois ça s'en va mais ça revient toujours.
@+;)
merci pour ton retour de mon coté je pense que j'ai un probleme avec le tendeur hydraulique encore alors
que je l'ai changé dernierement en effet mon dieseliste qui a refait l'etancheité de la pompe m'a dit qu'il le trouvait
faiblard alors je fini par me demander si il a bien eté stocké car quand j'appuie dessus avec l'embout d'un tournevis sur
la partie cylindrique juste en dessous du cahoutchouc alors que le moteur tourne le bruit disparait. Bizarre je demande
si je n'ai pas trop serré au sommet la vis car je n'ai pas utlisé de cle dynométrique peut etre doit-il etre serre juste ce qu'il
faut pour ne pas etre contraint autre chose ce n'est pas un INA mais un FABI BILSTEIN peut etre pas si compatible que cela.
En desespoir de cause je vais en acheter un d'origine INA chez BMW et changé les 2 courroies par la meme occasion ce week-end
et vous tiendrais au courant
Merci en tous cas à tous pour vos retours
Eddie