bonjour je ss nouveau
j ai 325td e36 le moteur est bruillant on m a conseille de changer
les poussoirs hydrauliques defectueux
j ai une autre culasse je voulais les recuperer dessus
je souhaite savoir si il y a un moyen de voir si ils ne sont pas defectueux
Poussoir Hydraulique
- hub55
Re: Poussoir Hydraulique
Salut ,az38 a écrit :bonjour je ss nouveau
j ai 325td e36 le moteur est bruillant on m a conseille de changer
les poussoirs hydrauliques defectueux
j ai une autre culasse je voulais les recuperer dessus
je souhaite savoir si il y a un moyen de voir si ils ne sont pas defectueux
il faut sortir les poussoirs et les observer :
-deja la surface : il faut qu'elle soit couleur argent brillant , qu'il n'y ai pas de marque , pas jauni ( ou plutot un espece de marron )
-que les bords ( le cylindre ) ne soit pas usé : on voit une difference de teinte la ou ca frotte contre la culasse
-ensuite que les pistons a l'interieur soit libre , il ne faut pas qu'ils soient coincé , il faut pouvoir les actionner a la main .
cette derniere caracteristique est la plus importante : si ils sont bloqués tu peux essayer de les faire mariner dans la gasoil comme moi ( ca fait 7 jours que ca baigne et les résultat ne sont pas tres probant -voir nul - meme en les actionnant de temps a autre )
a+
- frédo09
Re: Poussoir Hydraulique
Salut,hub55 a écrit :cette derniere caracteristique est la plus importante : si ils sont bloqués tu peux essayer de les faire mariner dans la gasoil comme moi ( ca fait 7 jours que ca baigne et les résultat ne sont pas tres probant -voir nul - meme en les actionnant de temps a autre )
a+
il parait que ça revient bien avec un nettoyage aux ultrasons ...
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi