Bonjour,
J'ai remarqué un bruit métallique provenant de mon silencieux (comme une pièce tombée dans la ligne).
Au début, je croyait que ça venait des garnitures de frein à main (qui font également du bruit) mais le bruit vient bien de la ligne.
J'ai des soucis de puissance, des trous d'accélération, le moteur ne semble pas tourner rond (impression d'avoir une admission qui prend l'air)
Les fumées d'échappement puent, elle prennent au nez, c'est vachement acide.
Il y a un mois, j'ai fait réparé par un garage (pas BMW) ma ligne d'échappement.
Il n'y avait plus de silent-bloc sur le tube avant le silencieux.
Le garage m'a ressoudé une patte et remis un silent-bloc.
On m'a assuré que la ligne n'était pas percée sinon elle ferait un sacré bruit.
Mais j'ai entendu parlé d'une histoire de tresse qui aurait pu casser.
Est-ce que je peux avoir problème de catalyseur ? Ou encore de précatalyseur ?
Quels sont les symptômes ?
Je crois que c'est le genre de truc qui coute bien cher...
Est-ce intéressant de décatalyser ? Je sais que ça se fait sur les essences lorsque le cata est touché (moins cher + gain de puissance)
Mais je ne sais pas si c'est légal ou homologué...
320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
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- bmw77
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
slt ,
symptome d'un catalyseur hs la voiture a du mal a prendre ses tour moteur , ligne d'échappement bouché par les risidu du cata parti et pour la tresse elle est au niveau de l'articulation près du cata ( sa veilli très mal ) .
Le bruit que tu entends sa serai pas ton attache du cata qui tien plus et fais du bruit ?
Ta regardé si le mec qui ta fai la soudure d'un pate de fixation avec un news silent bloc si ta pate na pas laché ou le silent bloc c'est pas barré ?
Décatalysé le seul point positif un meilleur bruit ( est encore je trouve que sa fai casserole fau metre un tube a la place pas le vider ) , tu va perdre en couple a bas régime et le décaler plus haut ( très néfaste pour un diesel qui a pour but d'avoir un couple en bas et un diesel n'est pas prévu pour manger trop les tours ) .
Secous ton cata pu tapes et tu vois si sa se trinbal la dedans ou si sa sonne creux .
symptome d'un catalyseur hs la voiture a du mal a prendre ses tour moteur , ligne d'échappement bouché par les risidu du cata parti et pour la tresse elle est au niveau de l'articulation près du cata ( sa veilli très mal ) .
Le bruit que tu entends sa serai pas ton attache du cata qui tien plus et fais du bruit ?
Ta regardé si le mec qui ta fai la soudure d'un pate de fixation avec un news silent bloc si ta pate na pas laché ou le silent bloc c'est pas barré ?
Décatalysé le seul point positif un meilleur bruit ( est encore je trouve que sa fai casserole fau metre un tube a la place pas le vider ) , tu va perdre en couple a bas régime et le décaler plus haut ( très néfaste pour un diesel qui a pour but d'avoir un couple en bas et un diesel n'est pas prévu pour manger trop les tours ) .
Secous ton cata pu tapes et tu vois si sa se trinbal la dedans ou si sa sonne creux .
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
Merci !
Alors nan le bruit provient de l'intérieur de la ligne. La fixation est toujours en place et j'ai toujours eu ce bruit.
Donc vaut mieux éviter de supprimer le cata sur un diesel => ok !
Par contre, j'ai entendu dire que c'était pas mal pour éviter au turbo de chauffer.
Et donc ça serait le catalyseur qui serait touché ? Pas le précata ? Ou les 2 ?
Je vais suivre tes conseils et aller secouer tout ça ! Merci !
J'attends mon RDV chez BMW avec impatience, mais ils ne pouvaient pas me prendre avant... dans 3 semaines !!!
Alors nan le bruit provient de l'intérieur de la ligne. La fixation est toujours en place et j'ai toujours eu ce bruit.
Donc vaut mieux éviter de supprimer le cata sur un diesel => ok !
Par contre, j'ai entendu dire que c'était pas mal pour éviter au turbo de chauffer.
Et donc ça serait le catalyseur qui serait touché ? Pas le précata ? Ou les 2 ?
Je vais suivre tes conseils et aller secouer tout ça ! Merci !
J'attends mon RDV chez BMW avec impatience, mais ils ne pouvaient pas me prendre avant... dans 3 semaines !!!
- runeduloup
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
salut , autre point si tu decata , il parait que sur certain modele tu roule en mode dégradé ( a verifier ) et voyant au tableau de bord !
Si tu as la tresse qui est morte , tu peux essayer a l arret , moteur tournant de mettre un bon coup d accelerateur et relacher direct , quand le regime retombe presque a 1500 trs si tu entends une vibration c est logiquement la tresse .
Tu peux avoir des pt elements de ton cata qui se promenent ..
Un cata vaut assez chere !
Si tu as la tresse qui est morte , tu peux essayer a l arret , moteur tournant de mettre un bon coup d accelerateur et relacher direct , quand le regime retombe presque a 1500 trs si tu entends une vibration c est logiquement la tresse .
Tu peux avoir des pt elements de ton cata qui se promenent ..
Un cata vaut assez chere !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
Merci !
Je vais essayer ça aussi !
J'ai passé la tête tout à l'heure sous la voiture (sous le siège conducteur) et àça glingue de partout là-dedans.
Donc pas trop de doute, c'est bien ça qui est touché...
Par contre, je sais pas si c'est le premier tube ou le deuxième qui est touché (cata ou pré-cata)
Comment je peux être fixé ?
Je pense que je vais remettre de l'origine pour éviter les emmerdes.
Je me suis renseigné pour les prix, ça pique... Environ 600 € pour un cata et pareil pour le précata...
Pour le même prix, je pourrai monter une ligne complète en inox + downpipe, mais avec tous les capteurs qu'il y a, j'ai peur d'avoir des défauts.
J'ai vu que pas mal de mecs le faisait sur des 330d, apparemment ça marche et le son est pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=GiqREoc81B0
http://www.youtube.com/watch?v=C83-kUmJANs
Ca sonne plutôt bien ! Après sur un 4 cylindres, faut voir.
J'ai trouvé plusieurs sites qui proposent des échappements d'origine bien moins cher :
http://www.catalyseur-usine.com/categories...ure_motor=16201
http://www.catalyseur-usine.fr/index.php?c...139_264_297_301
Les 2 sites ont l'air d'être les mêmes (fournisseur Fireck) mais les prix ne sont pas les mêmes...
Ca me couterai quand même moins cher que chez BMW, si je l'achète là et que je le fais monter par un petit garage.
Je vais essayer ça aussi !
J'ai passé la tête tout à l'heure sous la voiture (sous le siège conducteur) et àça glingue de partout là-dedans.
Donc pas trop de doute, c'est bien ça qui est touché...
Par contre, je sais pas si c'est le premier tube ou le deuxième qui est touché (cata ou pré-cata)
Comment je peux être fixé ?
Je pense que je vais remettre de l'origine pour éviter les emmerdes.
Je me suis renseigné pour les prix, ça pique... Environ 600 € pour un cata et pareil pour le précata...
Pour le même prix, je pourrai monter une ligne complète en inox + downpipe, mais avec tous les capteurs qu'il y a, j'ai peur d'avoir des défauts.
J'ai vu que pas mal de mecs le faisait sur des 330d, apparemment ça marche et le son est pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=GiqREoc81B0
http://www.youtube.com/watch?v=C83-kUmJANs
Ca sonne plutôt bien ! Après sur un 4 cylindres, faut voir.
J'ai trouvé plusieurs sites qui proposent des échappements d'origine bien moins cher :
http://www.catalyseur-usine.com/categories...ure_motor=16201
http://www.catalyseur-usine.fr/index.php?c...139_264_297_301
Les 2 sites ont l'air d'être les mêmes (fournisseur Fireck) mais les prix ne sont pas les mêmes...
Ca me couterai quand même moins cher que chez BMW, si je l'achète là et que je le fais monter par un petit garage.
- bmw77
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
slt ,
moi j'ai moin cher va voir sur méca-express
http://www.meca-express.fr/pieces.php?marq...;cylindree=2.0#
http://www.meca-express.fr/pieces.php?marq...;cylindree=2.0#
moi j'ai moin cher va voir sur méca-express
http://www.meca-express.fr/pieces.php?marq...;cylindree=2.0#
http://www.meca-express.fr/pieces.php?marq...;cylindree=2.0#
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
Nikel !
Et comment ça se fait qu'il y ait autant d'écart avec les prix BMW ???
Y a une différence de qualité ?
Je pense pas que la ligne ait une grande importance sur un diesel par rapport à un essence mais bon.
Et comment ça se fait qu'il y ait autant d'écart avec les prix BMW ???
Y a une différence de qualité ?
Je pense pas que la ligne ait une grande importance sur un diesel par rapport à un essence mais bon.
- bmw77
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
re ,
surement que c'est fai a perpete par des gens qui sont sous payé
surement que c'est fai a perpete par des gens qui sont sous payé
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
Bon faut que je commande tout ça...
Mais j'ai toujours un problème... C'est laquelle des 2 pièces que je dois acheter ??? (si ce n'est les 2 )
Si j'ai bien compris :
- Si la tresse est touché, je dois aussi changer le pré-cata
- Sinon que le catalyseur
Je monterai bien ça en plus d'un catalyseur neuf :
http://www.discount-tuning.com/proshop/pro...?id_product=291
Mais j'ai toujours un problème... C'est laquelle des 2 pièces que je dois acheter ??? (si ce n'est les 2 )
Si j'ai bien compris :
- Si la tresse est touché, je dois aussi changer le pré-cata
- Sinon que le catalyseur
Je monterai bien ça en plus d'un catalyseur neuf :
http://www.discount-tuning.com/proshop/pro...?id_product=291
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Re: 320d 2004 - Ligne D'échappement Hs ?
Cet après-midi, j'ai démonté une grosse durite (n°3).
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/i/239.png
Etant donné, que j'avais l'impression que l'admission prenait l'air, j'ai vérifié l'état des joints ainsi que l'état de la durite.
Les joints et la durite sont ok.
Par contre celui du bas (n°6) était plein d'huile.
La pièce n°1, c'est bien le débitmètre, nan ?
Il est nikel, pas une goutte d'huile, ni de calamite.
Mais l'huile (n°6), elle sort du turbo nan ???
Le joint un peu nettoyer :

Uploaded with ImageShack.us
La durite et les joints, apparemment en bon état :

Uploaded with ImageShack.us
La vue moteur avec le petit filet d'huile :

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J'ai eu trop de mal à remonter la durite : On voit pas ce que l'on fait.
J'ai testé avant de tout remonter. J'ai démarré le moteur et mis un coup d'accélération. La prise d'air avant la boite à air est ok.
J'ai eu peur de ne pas l'avoir bien emboité.
Est-ce normal d'avoir de l'huile à cet endroit ?
Par ce que c'est le turbo ce truc là nan ?
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/i/239.png
Etant donné, que j'avais l'impression que l'admission prenait l'air, j'ai vérifié l'état des joints ainsi que l'état de la durite.
Les joints et la durite sont ok.
Par contre celui du bas (n°6) était plein d'huile.
La pièce n°1, c'est bien le débitmètre, nan ?
Il est nikel, pas une goutte d'huile, ni de calamite.
Mais l'huile (n°6), elle sort du turbo nan ???
Le joint un peu nettoyer :

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La durite et les joints, apparemment en bon état :

Uploaded with ImageShack.us
La vue moteur avec le petit filet d'huile :

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J'ai eu trop de mal à remonter la durite : On voit pas ce que l'on fait.
J'ai testé avant de tout remonter. J'ai démarré le moteur et mis un coup d'accélération. La prise d'air avant la boite à air est ok.
J'ai eu peur de ne pas l'avoir bien emboité.
Est-ce normal d'avoir de l'huile à cet endroit ?
Par ce que c'est le turbo ce truc là nan ?
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