thierry31 a écrit :J'ai changé mes tuyaux de depression vers 300000 km et j'ai mis un vortex à la place des filtres mousse.
J'ai également neutralisé l'EGR à 250000 km
c'est quoi vos vortex ? jamais entendu parler
C'est mieux que le filtre ?
ça se trouve ou ?
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
201.000kms pour moi, seulement...
Niveau moteur j'ai changé le capteur d'arbre à came et j'ai celui de vilebrequin en stock pour des soucis de démarrage.
Mais c'est tellement irrégulier que c'est difficile à diagnostiquer.
J'ai changé les silentblocs des triangles et les amortisseurs.
J'ai les 2 Vitres électriques AV qui font du bruit donc je dois changer les mécanismes.
C'est sûr qu'elle ne fait pas son âge : autant la caisse que le moteur
jacou31, comment t'es tu aperçu qu'un injecteur avait un retour légèrement élevé? Tu l'as amené chez un dieseliste? il les a testé montés sur le moteur ou déposés?
Comme ma voiture va avoir 400000km, je me suis dit qu'il serait quand même bien de vérifier les injecteurs. Je les ai donc démontés et porté chez un pote qui bosse chez un diéséliste à Béziers. C'est en les passant au banc qu'il s'est avéré qu'il y en avait deux qui avait un léger retour de fuite, malgré ça ils étaient quand même dans les tolérances Bosch, les quatre autres étaient légèrement en dessous des valeurs à neuf, ce qui est assez exceptionnel pour un kilométrage aussi élevé. (merci à l'additif GO).
Pour connaître l'état réel d'injecteurs, la seule solution, c'est le démontage et passage au banc, et c'est pas en branchant "la valise".
Tu n'as pas eu de mal à démonter tes injecteurs? J'ai lu sur le forum, que pour certains ç'était vraiment la galère à démonter (injecteurs rouillés.....)!
ludo_b a écrit :201.000kms pour moi, seulement...
Niveau moteur j'ai changé le capteur d'arbre à came et j'ai celui de vilebrequin en stock pour des soucis de démarrage.
Mais c'est tellement irrégulier que c'est difficile à diagnostiquer.
J'ai changé les silentblocs des triangles et les amortisseurs.
J'ai les 2 Vitres électriques AV qui font du bruit donc je dois changer les mécanismes.
C'est sûr qu'elle ne fait pas son âge : autant la caisse que le moteur
jacou31, comment t'es tu aperçu qu'un injecteur avait un retour légèrement élevé? Tu l'as amené chez un dieseliste? il les a testé montés sur le moteur ou déposés?
Salut,
J'ai vu qu'on pouvait acheter le capteur d'arbre à came sur oscaro, mais celui du vilebrequin, introuvable! Tu l'as pris chez BMW ? A quel prix?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
jacou 31 a écrit :Comme ma voiture va avoir 400000km, je me suis dit qu'il serait quand même bien de vérifier les injecteurs. Je les ai donc démontés et porté chez un pote qui bosse chez un diéséliste à Béziers. C'est en les passant au banc qu'il s'est avéré qu'il y en avait deux qui avait un léger retour de fuite, malgré ça ils étaient quand même dans les tolérances Bosch, les quatre autres étaient légèrement en dessous des valeurs à neuf, ce qui est assez exceptionnel pour un kilométrage aussi élevé. (merci à l'additif GO).
Pour connaître l'état réel d'injecteurs, la seule solution, c'est le démontage et passage au banc, et c'est pas en branchant "la valise".
Merci pour la réponse.
Effectivement démontés on peut vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Pour thierry31, oui je l'ai acheté chez BMW. Pour le prix je ne sais plus, j'ai la facture mais je ne sais pas ou (je viens d'emménager)...
Pour le démontage des injecteurs, les 5 premiers sont venu très facilement, c'est pour le 6ème côté habitacle que j'ai un peu galéré.
Voilà comment j'ai procédé: tout d'abord j'ai mis du liquide de frein: astuce du méccano qui bosse avec mon pote le diéséliste, y parait que c'est le meilleur dégrippant dans le cas ou il y a de la rouille, j'ai également mis du décape four, d'abord pulvérisé dans un bocal et appliqué à l'aide d'un pinceau pour le faire pénétrer dans le puit d'injecteur, ça c'est au cas ou il y a de la carbonatation qui aurait tendance à souder l'injecteur (ça arrive lorsque le joint cuivre est défaillant) astuce toujours du méccano. J'ai laissé agir toute une nuit. Le lendemain j'ai essayé de le monter mais il était toujours bloqué, nouvelle astuce: il faut une douille femelle torx de 8 me semble t il, et on utilise les boulons de fixation des injecteurs en guise d'arrache, j'ai fabriqué des cales d'épaisseur pour gagner de la hauteur par rapport au filetage des boulons, j'ai dévissé molo quart de tour par quart de tour en revenant en arrière à chaque fois, et petit à petit l'injecteur est monté. Ensuite il faut bien nettoyer les puits sans rien laisser tomber dans les cylindres, les 5 premiers étaient relativement propres, le 6ème bien sur était assez pourri car il y avait un peu de rouille et un peu de carbonatation. J'ai passé un coup de tarreau sur les filetage des boulons dans la culasse pour être sur que mes boulons se visseraient sans problèmes.
Quand j'ai remonté les injecteurs, je les ai graissé avec une graisse à base de cuivre que j'ai depuis très longtemps, c'est de la MOLYSLIP, c'était fabriqué par YACCO, je n'en retrouve malheureusement plus. Si quelqu'un connait ou a une piste pour en acheter, je suis preneur.
530D de 2000 => 288 000 km et toutes ses dents
Precision : km certifiés, achetée en 1ère main et ttes factures en ma possession depuis l'origine.
Pas de grosses dépenses engagées jusque là. Seuls les classiques: Débitmètre, capteur arbre à came, pompe gasoil du reservoir, sonde ventilation habitacle, durites de depression et electrovanne turbo
Tout le reste d'origine : turbo, injecteurs, alternateur, démarreur, etc ...
A+ et longue vie au M57
PS: j'ai déjà vu en annonce une 530D avec 600 000 km
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
530d touring annee 00 303000mkm , j`ai changer silentbloc moteur , capteur AAC , pompe sous le siège , demarreur , silentbloc train ar les deux avant seulement , pompe a vide , maître cylindre et mastervac et récemment tous les tuyau caoutchouc , dernier integral pour le klimatronic... j`ai achete la voiture a 242000mkm