Fumé Noir..... Monte En Regime ..... Ne Tient Pas Le Ralentis A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
525TDSpack95

Fumé Noir..... Monte En Regime ..... Ne Tient Pas Le Ralentis A Froid

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour a tous,

J'ecris ce poste car j'ai un soucis avec mon 525 TDS de 95 (M51).

Ceux qui sont addict de mes postes savent deja que j'ai eu une galere de démarreur je l'ai donc changé et j'ai remonter la voiture avec un amis (j'ai egalement changer les bougies).

Depuis deux questions percistent ......:

la premiere : l'ordre de branchement des durites caoutchouc qui parte des deux electrovannes et du capteur de pression ..... (ouais je sais un mécano qui demonte une BMW sans réperé ce qu'il debranche est un imbecile je lui ai deja dis!!)

Le second probleme : ...... tout est dans le tirtre!!! La voiture demarre au quart de tour mais elle fume tres noir elle monte fort en regime ne tient pas le ralenti a froid et comble de tout elle a des pertes de puissance ......

Forcement je n'ai pas de compte tour puisse que la durite de pression n'ai pas branché (je sais que celle ci va sur le collecteur d'admission mais soigneux comme je suis j'ai voulus changer mes durites et avec ma chance j'ai reussi a cassé la tige en plastique qui sort du capteur il faut donc que je la change.)

Pour les pertes de puissance que j'ai que j'ai des injecteurs fatigué donc je m'inquiete pas mais le reste .........

Teuteu0169

Re: Fumé Noir..... Monte En Regime ..... Ne Tient Pas Le Ralentis A Froid

Message par Teuteu0169 »

Ca ressemble à un actuateur de pompe fatigué ça.
Tu l'as déjà démonté ?

525TDSpack95

Bonsoir,

non jamais toucher a l'actuateur et je pense pas etre capable de le faire.

Meme quand j'en parle a des amis mécano ou a mon frere qui est mécaniscien il me repond "je sais pas ce que c'est un actuateur" autant dire que je ne suis pas aider.

Vell

Message par Vell »

Des mécanos qui ne connaissent pas un actuateur ... ? :mellow:
C'est une bête vanne commandée. Là en l’occurrence par un ressort et la pression d'admission. Ils doivent connaître sous un autre nom certainement :wink2:

Pour tester l'actuateur ce n'est pas très très compliqué : prends un compresseur que tu bloques à 1 bar. Tu mets de la pression dans la durite qui commande l'actuateur (juste à côté du turbo, une petite durite qui va dans un élément cylindrique duquel ressort une tige), tu relaches la pression : tu dois voir la tige bouger, et entendre un claquement (le clapet qui se referme).
Si tu as le bruit, c'est plutôt du côté du capteur de pression.

zed

Message par zed »

Salut ,
tu n'a pas de compte tours : tu a du toucher le capteur volant moteur ou son cable
ce capteur est situé au dessous du demarreur

A plus

Vell

Message par Vell »

(Tiens j'avais pas lu jusqu'au bout :blush: effectivement sans l'info de la vitesse du moteur, ça pose problème...)

525TDSpack95

pour etre franc je ne saurais plus dire.

Le démarreur je l'ai remonté moi meme et je n'ai rien remarquer mais j'ai lus quelque forum et j'en viens a me demander si mon "mécano" a bien rebrancher l'injecteur pilote parce que dans son delire il a debrancher tellement de truc que je n'ai pas tout suivis .....

Je vais me pencher sur l'actuateur le capteur de pression et le capteur sur le volant moteur je verais ensuite pour le reste.

Merci de votre aide.

octobre

Message par octobre »

Heu vous devez pas tous parler de la même chose là...

Vell tu confondrais pas actuateur et wastegate ? Car sur mazout l'actuateur de pompe est électronique, n'a ni air ni clapet.

Sinon pour les symptômes je dirais comme ZED, vérifie également la fiche de l'injecteur pilote.

A+

525TDSpack95

Probleme résolu.

J'ai verifier la fiche de l'injecteur et j'en ai profiter pour verifier le capteur pres du volant moteur et je vous le donne en mille ..... Merci a mon ami mécano qui rebranche pas ses sondes!! :P

Merci a tous pour votre participation!!

Vell

Message par Vell »

Cool, au moins un heureux :wink2:

octobre : En terme francisés j'ai un peu de mal je t'avoue. Mais il y a bien un clapet (celui de la waste gate, côté corps chaud du turbo), et l'actuateur c'est la commande de ce clapet.
Ca c'est la partie mécanique de la régulation de suralimentation.
La partie électronique c'est le DME qui contrôle un solénoïde, qui lui-même contrôle l'arrivée d'air sur l'actuateur.
Tout ce petit monde marche de concert pour réguler correctement la pression.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »