Bonjour à tous.
Je posséde une 123d de 2008, achetée en concession il y a un mois, et je suis perplexe quant au fonctionnement du stop and start... tantôtle moteur s'arrête comme il se doit, tantôt il continue à tourner ... j'ai beau esayer d'y trouver une logique, je n'y arrive pas.
Existe t'il une description de ce fonctionnement ?
Merci de vos infos et bon week end.
Monticello.
123d 2008
- ol54
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Re: 123d 2008
Bonjour,
mon épouse a une E88 (essence) avec ce système
d'après ce dont je me suis rendu compte, si tu fais un peu comme si tu manoeuvre, recule, debraye, il reste en route
si tu ralenti, debraye, passe le point mort et relache l'embrayage, le moteur se coupe après 1 ou 2 s que le vehicule se trouve à l'arret
attention, le moindre appuis sur la pédale d'embrayage réenclenche le moteur....
de plus, si le moteur est considéré comme trés froid ou la batterie faible, le moteur n'est pas arrété..
voilà ce que je peut te dire
à+
Olivier
mon épouse a une E88 (essence) avec ce système
d'après ce dont je me suis rendu compte, si tu fais un peu comme si tu manoeuvre, recule, debraye, il reste en route
si tu ralenti, debraye, passe le point mort et relache l'embrayage, le moteur se coupe après 1 ou 2 s que le vehicule se trouve à l'arret
attention, le moindre appuis sur la pédale d'embrayage réenclenche le moteur....
de plus, si le moteur est considéré comme trés froid ou la batterie faible, le moteur n'est pas arrété..
voilà ce que je peut te dire
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Olivier
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- ol54
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- Barbu San
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Re: 123d 2008
Salut 
Il faut s'avoir que le moteur se coupera pas si la climatisation est enclenché et qu'il fait plus de 25°C dehors.
De même, il se compte pas non plus quand il fait moins de 3°C dehors.
Dans ton carnet, tous les paramètres de coupure sont indiqués
J'espère que ça peut t'aider.
Il faut s'avoir que le moteur se coupera pas si la climatisation est enclenché et qu'il fait plus de 25°C dehors.
De même, il se compte pas non plus quand il fait moins de 3°C dehors.
Dans ton carnet, tous les paramètres de coupure sont indiqués
J'espère que ça peut t'aider.
-
Dany92
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Re: 123d 2008
Salut,
oui effectivement l'arrêt du moteur se fait uniquement sous certaines conditions (moteur à température de fonctionnement, charge batterie, t° extérieure >20°, ceinture conducteur bouclée, consommation électrique...).
A+
oui effectivement l'arrêt du moteur se fait uniquement sous certaines conditions (moteur à température de fonctionnement, charge batterie, t° extérieure >20°, ceinture conducteur bouclée, consommation électrique...).
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- jean019
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Re: 123d 2008
Y a un ptit bouton pour arrêter ce truc si l'on est pas intéressé ? 
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Re: 123d 2008
Oui, il est sous la climatisation. Eventuellement à côté des boutons sièges chauffants si tu as.
Il faut savoir que tu seras obligé de le désactiver à chaque mise de contact
Il faut savoir que tu seras obligé de le désactiver à chaque mise de contact
- jean019
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Re: 123d 2008
oh j'ai pasBarbu San a écrit :Oui, il est sous la climatisation. Eventuellement à côté des boutons sièges chauffants si tu as.
Il faut savoir que tu seras obligé de le désactiver à chaque mise de contact
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Dany92
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Re: 123d 2008
Y'a bien le ptit bouton mais ce qui est casse c------s c'est qu'il faut l'activer à chaque redémarrage, donc perso, je ne m'en occupe plus sauf dans les bouchons où l'on roule au ralenti ou je le désactive.jean019 a écrit :Y a un ptit bouton pour arrêter ce truc si l'on est pas intéressé ?
Ce système est très bien pour les arrêts de type feu rouge mais sinon c'est assez pénible je trouve.
Par contre le gain en région parisienne est significatif, c'est entre 1 et 2l
A+
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