Salutations !
Premier post, première question...
Est-ce néfaste pour un moteur et ses périphériques de laisser tourner la voiture au ralenti, sur place, durant de longs moments (30 min à 2 h) ?
La raison est qu'il m'arrive d'y passer des minutes/heures sur place pour écouter de la musique quand j'ai du temps à perdre... Donc moteur tournant pour ne pas décharger la batterie.
Mais je me questionne sur la "dangerosité" du geste...
N'y a-t-il pas trop d'encrassement (FAP, EGR, etc.) ? L'huile lubrifie-t-elle assez bien les cylindres sur place à très bas régime ? Autre ?
THX d'avance !
PS : Sorry si la question est bête, mais ne sait-on jamais...
Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
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- letdm
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Salut, je sais que sur mes 6 cylindres en ligne 325 tds et 330d, il n'est pas bon de laisser tourner au ralenti, et qu'il vaut mieux à froid partir direct sans pousser dans les tours.... moi perso je ne laisserai jamais tourner mon moteur 30 min à 2h....
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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- ol54
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
c'est de plus nul écologiquement ...
tu dois pouvoir écouter ta musique des heures sans décharger la batterie à ne plus pouvoir redémarrer !!
et de plus, c'est mieux d'écouter sans le bruit parasite du moteur !!
Olivier
PS: au pire, toutes les 3/4h d'écoute, tu remets en route 10-15mn...ou tu fais un tour ...
tu dois pouvoir écouter ta musique des heures sans décharger la batterie à ne plus pouvoir redémarrer !!
et de plus, c'est mieux d'écouter sans le bruit parasite du moteur !!
Olivier
PS: au pire, toutes les 3/4h d'écoute, tu remets en route 10-15mn...ou tu fais un tour ...
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Oo=00=oO NANCY (54)
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Pour ma part, je fais ça moteur bien chaud, une fois arrivé à destination.
Alors certes, écologiquement, c'est naze, mais la conso' (donc rejets) moteur chaud et sur place n'est pas astronomique.
Mais oui, OK, je pourrais m'en passer...
Après, bon, la différence entre ça et un gros embouteillage, c'est plutôt kiff-kiff je pense.
Mais si ol54, tu me dis que ma batterie ne risque pas grand chose après 1h de son soutenu, je veux bien te croire.
Merci !
Alors certes, écologiquement, c'est naze, mais la conso' (donc rejets) moteur chaud et sur place n'est pas astronomique.
Mais oui, OK, je pourrais m'en passer...
Après, bon, la différence entre ça et un gros embouteillage, c'est plutôt kiff-kiff je pense.
Mais si ol54, tu me dis que ma batterie ne risque pas grand chose après 1h de son soutenu, je veux bien te croire.
Merci !
- Bruno1380
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
salut et bienvenue
Ces voitures ont été étudier pour rouler et encore rouler...
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- Seb 62
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Salut,
Au ralenti, sur place, c'est jamais très très bon... (d'où les systèmes start an stop qui se généralisent...)
Encrassements des périphériques, pression d'huile au plus bas. (surtout moteur chaud)
Et vu le prix du carburant de nos jours....
Un bon balladeur serait très très vite amorti....
Au ralenti, sur place, c'est jamais très très bon... (d'où les systèmes start an stop qui se généralisent...)
Encrassements des périphériques, pression d'huile au plus bas. (surtout moteur chaud)
Et vu le prix du carburant de nos jours....
Un bon balladeur serait très très vite amorti....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Merci Bruno !bruno1380 a écrit :salut et bienvenue
Malheureusement, une fois à destination, on a pas toujours envie d'en sortir !bruno1380 a écrit :Ces voitures ont été étudier pour rouler et encore rouler...
Ah... Je croyais que ça avait une finalité purement écologique/économique.Seb 62 a écrit :...d'où les systèmes start an stop qui se généralisent...
D'ailleurs, qu'en est-il du turbo avec cette techno ? Il est toujours lubrifié une fois le moteur au "stop" ?
Si oui, pourquoi ne pas avoir adapté le système à tous les véhicules ? Ca éviterait pas mal de casses ou de bricolages style "turbo timer".
J'ai, j'ai... mais branché en AUX à l'autoradio.Seb 62 a écrit :Un bon balladeur serait très très vite amorti....
Les casques, c'est le maaal (ça rend sourd et 'faut douiller pour un son de qualité).
- gixxer
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Salut
A vue de nez, le moteur au ralenti doit faire vers les 3-4 litres par heure. Ca fait vraiment cher l'écoute.
Dans l'absolu, ton attitude me laisse rêveur....
Au pire rajoute une batterie dans le coffre.
C'est en lisant des gars comme toi que je me dis que le gasoil n'est définitivement pas assez cher...
Mais quand tu auras esquinté au choix la pompe à eau ou fait un joint de culasse pour économiser l'achat d'un bon casque, je serai tenté de te dire que tu l'auras bien cherché
A vue de nez, le moteur au ralenti doit faire vers les 3-4 litres par heure. Ca fait vraiment cher l'écoute.
Dans l'absolu, ton attitude me laisse rêveur....
Au pire rajoute une batterie dans le coffre.
Tu dis que c'est cher ?Les casques, c'est le maaal (ça rend sourd et 'faut douiller pour un son de qualité)
C'est en lisant des gars comme toi que je me dis que le gasoil n'est définitivement pas assez cher...
Mais quand tu auras esquinté au choix la pompe à eau ou fait un joint de culasse pour économiser l'achat d'un bon casque, je serai tenté de te dire que tu l'auras bien cherché
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
C'est exceptionnel, en déplacement, touSSa, tu vois ?gixxer a écrit :A vue de nez, le moteur au ralenti doit faire vers les 3-4 litres par heure. Ca fait vraiment cher l'écoute.
La chaine hifi elle tire aussi quelques watts/heure ; le rechargement des piles/batteries, idem.
Tout se paye, dans tous les cas... Donc là n'est pas la question.
Et une dynamo sur la roue arrière droite, OK.gixxer a écrit :Au pire rajoute une batterie dans le coffre.
On parle d'une série 5, pas d'une Berlingo...
Oui, un bon casque, c'est TRES cher.gixxer a écrit :Tu dis que c'est cher ?
Et comme je disais, ça n**** l'ouïe qui elle, n'est pas récupérable en "3x sans frais".
Mouoooh, j'me sens coupable tout à coup.gixxer a écrit :C'est en lisant des gars comme toi que je me dis que le gasoil n'est définitivement pas assez cher...
Le nombre de billets que je dilapide dans mon mazoil n'intéresse que moi, au-delà de la question écologique (trouvant sa problématique bien ailleurs que dans une voiture tournant au ralenti).
J'en prends note.gixxer a écrit : Mais quand tu auras esquinté au choix la pompe à eau ou fait un joint de culasse [...], je serai tenté de te dire que tu l'auras bien cherché
Au final, comme souvent, on braille sur le détail qui frustre plutôt que de s'attarder sur la question de base (qui peut intéresser d'autres pour bien d'autre raisons).
- gixxer
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Naan, pas de frustration, juste une desepérance sur le genre humain, rien de bien grave en fait n'est-ce pas ?
Pas de braillage non plus, bien tenté, mais non... Tu mets en balance l'argent pour acheter un casque potable ( je sais ce que c'est, j'ai plus de 15 ans de studio en tant que zicos hein , si ça nique l'oreille, c'est qu'il faut baisser le volume...) et la fiabilité à long terme d'un ensemble mécanique complèxe. C'est à toi de voir... personne ne fera le choix à ta place.
Et un moteur au ralenti, c'est plutôt des kW par heure, pas de watts. Là on ne parle plus de gachis ou d'écologie, on est passé par dessus il y a bien longtemps.
Au fait, l'été, il faudra penser à mettre la clim, parceque bon, faut pas déconner non plus quoi, s'il faut suer pour ecouter sa zique, où va-t-on.....
Pas de braillage non plus, bien tenté, mais non... Tu mets en balance l'argent pour acheter un casque potable ( je sais ce que c'est, j'ai plus de 15 ans de studio en tant que zicos hein , si ça nique l'oreille, c'est qu'il faut baisser le volume...) et la fiabilité à long terme d'un ensemble mécanique complèxe. C'est à toi de voir... personne ne fera le choix à ta place.
Et un moteur au ralenti, c'est plutôt des kW par heure, pas de watts. Là on ne parle plus de gachis ou d'écologie, on est passé par dessus il y a bien longtemps.
Au fait, l'été, il faudra penser à mettre la clim, parceque bon, faut pas déconner non plus quoi, s'il faut suer pour ecouter sa zique, où va-t-on.....
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