oui mais la mienne a quasi 15ans..
et une voiture avec la "technologie" de 1997 qui pouvait a cette époque la avoir une autonomie de +/- 950km avec 70L de carburant c'était quand même bien je trouve,
sans encore parler du prix au litre a cette époque
Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
- Bruno1380
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- thamomo007
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Au fait chez VW, quand on est au ralenti, voiture stoppée, la conso sur l'odb est indiqué en litre / heure.
Sur un VW sharan 1.9tdi170, ca écrit 0.8 litre/h
Ca semble encore raisonnable.
Sur un VW sharan 1.9tdi170, ca écrit 0.8 litre/h
Ca semble encore raisonnable.
;-)
- Ulr
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Une voiture pour écouter de la musique, c'est comme :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=vDlMLqdvHzI[/media]
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- geygey52
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Ça me plairait pas de laisser tourner mon moteur au ralentit. Évidemment comme l'a souligné NK1964, ces moteurs sont fait pour, ils subissent des test énorme. De là à laisser tourner au ralentit, je ne sais pas précisément ce qui ce passe ou peut ce passer, mais avec toutes le bazar qu'il y a dans un moteur de notre jour, bonjour l'encrassement possible.
Elle doit sûrement chauffer plus, ce qui est logique, les injecteurs s'encrassent peut-être, vanne EGR ... bon, cela n'arrive pas du jour au lendemain, mais je pense que à la longue, je m'inquièterai.
Elle doit sûrement chauffer plus, ce qui est logique, les injecteurs s'encrassent peut-être, vanne EGR ... bon, cela n'arrive pas du jour au lendemain, mais je pense que à la longue, je m'inquièterai.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- NK1964
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Chauffer plus que de raison, tu peux oublier : c'est non !
A condition, bien évidemment, que tout le système de refroidissement soit en état.
Bah ! Oui. Sinon, ce n'est pas drôle.
Pour ce qui est des injecteurs, pas de crainte : ils débitent ce qu'on leur dit de débiter. Soit très peu, en l'occurrence.
En revanche, si un moteur Diesel moderne devait ne faire QUE du ralenti et QUE de la ville, il y aurait un encrassement à peu près inévitable de la vanne de recirculation des gaz et du filtre à particules. Et avec un tel traitement, pas sûr que les phases de catalyse commandées par le calculateur suffisent à brûler toutes les suies accumulées...
humpf !
A condition, bien évidemment, que tout le système de refroidissement soit en état.
Bah ! Oui. Sinon, ce n'est pas drôle.
Pour ce qui est des injecteurs, pas de crainte : ils débitent ce qu'on leur dit de débiter. Soit très peu, en l'occurrence.
En revanche, si un moteur Diesel moderne devait ne faire QUE du ralenti et QUE de la ville, il y aurait un encrassement à peu près inévitable de la vanne de recirculation des gaz et du filtre à particules. Et avec un tel traitement, pas sûr que les phases de catalyse commandées par le calculateur suffisent à brûler toutes les suies accumulées...
humpf !
- jean jean
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
moteur au ralenti , c'est là qu'il y a le plus d'à coups sur la chaine de distribution , le volant bi-masse et la pignonnerie primaire de la BV , donc pas bon pour ces organes à long terme
- White
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Vérifié today :thamomo007 a écrit : Au fait chez VW, quand on est au ralenti, voiture stoppée, la conso sur l'odb est indiqué en litre / heure.
Sur un VW sharan 1.9tdi170, ca écrit 0.8 litre/h
Ca semble encore raisonnable.
- 0,5 L/h sur Polo Bluemotion de 2010
- 0,6 L/h sur Passat 1.9 TDI 130 de 2002
Donc 0,83 €/h au prix actuel du diesel... Soit le prix d'une canette au distributeur. Quel luxe !
Joli !Ulr a écrit : Une voiture pour écouter de la musique, c'est comme : [media]
Mais on en est loin avec mon petit mazoil 2.0 L de 4 cylindres.
Bien reçu !jean jean a écrit : moteur au ralenti , c'est là qu'il y a le plus d'à coups sur la chaine de distribution , le volant bi-masse et la pignonnerie primaire de la BV , donc pas bon pour ces organes à long terme
- NK1964
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Il ne s'agira de toute manière que d'une usure normale, bien en deçà des tolérances des conditions extrêmes d'utilisation.jean jean a écrit : moteur au ralenti , c'est là qu'il y a le plus d'à coups sur la chaine de distribution , le volant bi-masse et la pignonnerie primaire de la BV , donc pas bon pour ces organes à long terme
Qui plus est, lorsque tu parles "d'à-coups" au ralenti... Ne voudrais-tu pas plutôt parler de vibrations, tout au plus ?
Je réserve le terme (plus fort) d'à-coup pour les tensions brusques qui surviennent en cas d'accélération vive du régime de rotation.
Pour ce qui est des pignons toujours en prise de la boîte de vitesses, qui tournent fous lorsque le levier est au point mort, je conçois qu'ils seraient plus heureux en prise. Encore que ! Si nous parlons d'un régime constant et sans à-coup. Parce que sinon, dans le cas d'un sagouin qui relâche brusquement son embrayage, qui accélère fort, etc. autant rester "pépère" à tourner dans le vide, au ralenti.
- gixxer
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Interessant... Toi qui arrives et de suite pars sur les à prioris les plus é[...censuré...]és sur les bmw... Comment ce fait-il que tu ne soies pas gêné par la baguette que tu as sous le bras ou le bêrét qui te barre la vue hmmm ? A moins que les croissants de ce matin aient rendu glissante la bouteille de rouge ?Ceci dit, je trouve ça juste hilarant de trouver un discours un poil écologiste ici. Je ne m'y attendais pas du tout.
Sur un fofo BMW dont les L6 volumineux et la sportivité sont le fond de commerce... Chapeau !
Hypocrisie, subjectivité, mémoire sélective... Ca y va sur le sujet.
Et tu embrayes de suite sur les grans mots qui sonnent bien. Tu confonds l'outil et l'usage que l'on en fait, et tu fais d'entrée un procès d'intention à un inconnu
Un l6 souvent dans un garage consommera, "polluera" et au final coûtera infiniement moins qu'une voiturette qui fait 40 000 kilomètres par an.
Plus que la pollution au CO2, c'est surtout l'emission de particules fines qui pose problème sur les Diesels quelque soit le régime.
Et ouais, ça me fout en rogne de voir des bébés sous respirateur parce que Maman est passée trop près d'un echappement d'un diesel toute dernière génération fap truc top eco2 pastille verte, ou de voir pendant 3 semaines consecutives un panneau de restriction de vitesses pour cause de taux de particules trop élevé.
Il n'y a pas de réponse certaine sur cette basse terre, et pour ma part, je t'ai déja fait une réponse technique. Libre à toi d'en faire ce que tu veux. Je peux cependant volontiers préciser mon point de vue purement mécanique.J'ai l'impression que faute de réponse certaine à la question, tu préfères te diriger vers des discussions écologistes de comptoir (on peut y passer encore des jours, mais ça me lasse déjà pour ma part).
Pour moi, le ralenti est une des situations courantes qui sollicite le plus le système de refroidissement, en particulier l'été, comme tu peux t'en douter.
En temps normal, cela ne devrait pas poser de problèmes, le circuit est effectivement très largement surdimensionné. Cependant, en cas d'usure/colmatage partiel/ defaillance accidentelle, les choses peuvent aller assez vite. Comme tu ne seras probablement pas en train de regarder le tableau de bord, tu risques de louper l'aiguille de tempé dans la boite à gants, et toutes les conséquences immédiates ou à long terme que cela peut engendrer.
Biensûr , ça n'arrive qu'aux autres. Il n'y a qu'à voir les voitures anciennes ou récentes sur les bords des embouteillages, le capot fumant. Biensûr, BMW a toujours soigné son système de refroidissement, avec les pompes en ailettes plastique, les calorstats waterproof, les joints de culasse en inox et les durites auto-obturantes.
Statistiquement parlant (c'est vrai j'ai la flemme d'aller les chercher), la surchauffe fait partie du top 5 des dépannages.
Interpétation abusive de ta part Essaye d'eviter les jugements à l'emporte-pièce, tu ne connais ni mon degré de passion, ni la cylindrée totale de mon parc, et encore moins le lien de cause à effet que tu dénoncesTu peux pleurnicher sur le genre humain et l'aberration d'un moteur tournant "pour rien"... Mais pas en étant passionné par un constructeur tel que BMW et possédant une (relativement) grosse cylindrée... S'il te plaît, c'est un non-sens.
Désolé et navré.
Il faudrait donc être une sorte d'entité éthérée sans empreinte aucune sur cette planète pour te pointer un fait évident ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
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Re: Laisser Tourner Longtemps Au Ralenti : Bon Ou Pas ?
Bonjour,
White , si j'etais a ta place , je m'arrangerais pour que l'autoradio soit sur une alimentation permanente.
du coup pas besoin d'avoir le contact de mis pour ecouter la musique , ça tire un peu moins.
Et si vraiment tu veux plus de securité , investi dans une batterie ayant une plus grande capacité.
White , si j'etais a ta place , je m'arrangerais pour que l'autoradio soit sur une alimentation permanente.
du coup pas besoin d'avoir le contact de mis pour ecouter la musique , ça tire un peu moins.
Et si vraiment tu veux plus de securité , investi dans une batterie ayant une plus grande capacité.
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/
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