Pb Démarreur E36 325Td An 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Rem

Pb Démarreur E36 325Td An 92

Message par Rem »

Bonjour,

Petit (ou gros) soucis de démarreur depuis qu'il fait froid. Le moteur du démarreur tourne dans le vide, le solénoide ne "s'enclenche" pas. Il faut lancer plusieurs fois pour qu'il "accroche" enfin. Dés que le moteur est chaud, plus de problème le démarreur se comporte normalement. Idem si elle dort dans un garage, le matin elle se lance sans problème.
Ma voiture totalise 290000 Km, le démarreur a été remplacé déjà vers 250000 Km par un échange standard en reconditionné Bosch. (sur l'ancien, c'est le moteur qui ne tournait pas)
Je me demande si il est possible de trouver juste le solénoide en pièce détaché?
Ou alors est-ce qu'il existe un relai pour le solénoide?
Les bougies de pré-chauffage ont été remplacées l'hiver dernier et fonctionnent très bien.

Merci pour vos retours!

@+
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Rem

Re: Pb Démarreur E36 325Td An 92

Message par Rem »

Bonjour à tous,

Bon j'ai eu pas mal de soucis autre que mécanique ces dernier temps, notamment perte de mon permis, et voila que ma douce me rappelle qu'elle en a assez de devoir se garer en pente pour être sûre de démarrer le matin. Toujours le même problème: à froid, le moteur du démarreur tourne dans le vide, puis dés que la voiture a roulé 10 bornes environ, tout fonctionne normalement...
J'ai commandé et reçu les joints du collecteur, mais de plus en plus je me dis que ce démarreur qui n'est pas si vieux n'est pas forcément le problème.....
Est-ce que le relai de pré-chauffage (qui me semble fonctionner puisque les bougies sont alimentées le temps de la temporisation...) a aussi une action sur le solénoide?
Ou alors le solénoide qui reste collé par le froid de la nuit et qui reprend vie plus tard à chaud?
Arrivée de fioul nickel, bougie changées l'an dernier (bosch), démarre impec en poussette et tourne "normalement "...
Merci si vous avez des pistes!!!

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Rem

Re: Pb Démarreur E36 325Td An 92

Message par Rem »

Re- bonjour,

Pas froid aujourd'hui, dimanche sous le capot!
Je dépose le collecteur d'admission, et tombe le démarreur. J'essaie de démonter le solénoide, mais impossible de le sortir complètement.
Tout à l'air propre, mais je met du WD40 pour être sûr....
Admission plein d'huile, joints du collecteur qui fuient, il était temps de les changer! Et un bon nettoyage pour y voir clair.
Je remonte le démarreur, l'admission, re-branche la batterie, et là plus rien du tout!!
Pas de baisse de tension, même plus le moteur du démarreur qui tourne..... Témoin de pré-chauffage nickel....
Je sors le multimètre, j'ai 12,4V aux bornes du démarreur (sur la grosse cosse)
Je me fais aider et demande à ma douce de tourner la clef pendant que je mesure, et là surprise: plus de tension à la borne du solénoide (celle avec un écrou de 10).
Je re-fais le test plusieurs fois, et toujours pareil.
Du coup, je penche plutôt pour le relai qui commande l'arrivée d'électricité dans le solénoide. Mais je ne sais pas lequel c'est. Est-ce que c'est le même que le relai de pré-chauffage? Celui qui est caché à côté du calculateur côté passager?

Merci de vos conseils!

@+
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »