Problème De Montée En T° En Hiver Sur E39 Touring 520D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
michaelcordara@hotmail.com

Problème De Montée En T° En Hiver Sur E39 Touring 520D

Message par michaelcordara@hotmail.com »

Bonjour à tous,

je rencontre le problème suivant sur ma E39 Touring (520D): lorsque les températures extérieures descendent en-dessous de 5 °. En fait la T° moteur monte très très difficilement et parfois n'atteint jamais le 1/4 de la jauge de T° (juste au-dessus de la zone bleue). Bien évidemment dans ce cas là, le chauffage intérieur ne fournit pas énormément de chaleur et il faut un certain temps avant d'avoir ce semblant de chaleur !

Je pensais donc au Thermostat d'eau mais en me renseignant, j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un thermostat EGR et qu'il faut changer les 2 pour bien faire. Mais est-ce que  ce thermostat EGR est présent sur tous les M47 des E39 ? Faut-il le changer aussi ?

Ce problème de T° basse pourrait-il venir d'ailleurs ?

Pour info la voiture est équipée d'une clim bi-zone auto qui fonctionne bien et le problème de T° moteur basse ne se pose qu'en hiver.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mike

zeinhom

Re: Problème De Montée En T° En Hiver Sur E39 Touring 520D

Message par zeinhom »

si ton aiguille de température ne monte pas, ne cherche même pas, remplace ton thermostat moteur et tu verras très vite la différence, même si dehors il fera -40
par contre le thermostat egr, ça je connais pas du tout ce que c'est

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »