Nettoyage Filtre A Particule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Asko57
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 03, 2011 8:18 pm

Nettoyage Filtre A Particule

Message par Asko57 »

Salut a tous j ai un 330d e93 qui me fait des siennes depuis quelque semaine ...
J ai une perte de puissance pas enorme mais assé pour le ressentir comme si elle avait moins de couple elle est devenu linéaire
Je decide donc de la passer au diag chez un ami qui me dit que j ai 2 defaut moteur
-un qui me dit defaillance FAP et l autre qui est en attente
-sonde temperature echappement maos aucun voyant
Je vais donc nettoyer mon FAP jeudi et je voudrais savoir avec quoi je pourrai vraiment bien le nettoyer ?
Si vous avez deja eut le meme type de probleme ?
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par thamomo007 »

Il faut déja véfifier tes calorstats et la température moteur avant de faire tout ca. Fait une recherche.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par Euskal6enlinea »

Quel est le kilométrage de ton auto?
De même quelle est son utilisation (en pourcentage), ville, route, autoroute?

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par scorpion320d »

Asko57 a écrit :Salut a tous j ai un 330d e93 qui me fait des siennes depuis quelque semaine ...
J ai une perte de puissance pas enorme mais assé pour le ressentir comme si elle avait moins de couple elle est devenu linéaire
Je decide donc de la passer au diag chez un ami qui me dit que j ai 2 defaut moteur
-un qui me dit defaillance FAP et l autre qui est en attente
-sonde temperature echappement maos aucun voyant
Je vais donc nettoyer mon FAP jeudi et je voudrais savoir avec quoi je pourrai vraiment bien le nettoyer ?
Si vous avez deja eut le meme type de probleme ?
Merci d avance
 
 
Karcher eau chaude dans les deux sens (flux et contre flux) pendant 15/20min ça fait parfaitement l'affaire, certaine marque d'additif propose également des produits de nettoyage comme ECOTEC FAP-NET référence 1105 a injecté puis laissé agir et ensuite = > Karcher flux/contre flux.
 
A mon sens le karcher eau chaude seule peut faire parfaitement le boulot, il y a plein de témoignage positif sur le net a ce sujet.
 
Par contre il faut obligatoirement régler le défaut de sonde de température en défaut qui est probablement la cause des problèmes, nettoyer le FAP c'est bien mais s'il y a un autre problème qui empêche les régénérations, celui ci se rebouchera aussi vite.

Asko57
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 03, 2011 8:18 pm

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par Asko57 »

Le kilometrage de la voiture et de 170 000km
Je fait 80%de ville et 20% d autoroute par jour
Demain je demonte tous ca et me met au nettoyage et par la meme occasion je me pencherai sur le sujet de cette fameuse sonde je vous tiendrai au courant ce week end si le nettoyage a reglé le probleme
Merci pour vos info

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par Euskal6enlinea »

On attend ton retour, bon courage.

Asko57
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 03, 2011 8:18 pm

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par Asko57 »

Salut jsuis de retour pour vous donnez des nouvelles de mon FAP
j ai un soucis j ai tous demonté et y a pas moyen de le sortir alors je revien vers vous pour savoir si quelqu un autai deja demonté le sien pour savoir comment il a procedé pck j ai l impression qui faut que je demonte le berceau pour pouvoir sortir mon FAP

Avatar de l’utilisateur
Js2tzeim
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 28, 2015 1:10 am
Localisation : Strasbourg

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par Js2tzeim »

Il faut démonter le support moteur de droite. Bon courage!

Dumas
Messages : 2
Inscription : lun. mars 02, 2015 5:52 pm
Localisation : Allier

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par Dumas »

Bonjour,j'envisage de faire le défapage moi même sur mon véhicule(fiabilisation) mais j'aimerai m'assurer de la bonne marche à suivre par rapport à mon modèle 530 D E60 avec 190000 km.
J'ai déjà repéré le FAP et j'ai la chance d'avoir un seul capteur de pression en amont et pas sur la bride du FAP.
Opération 1:démontage de la boulonnerie avec WD40 et disqueuse.
Opération 2:dépose et coupe à la disqueuse sur les soudures d'origine afin de vider l'intérieur.
Opération 3:soudage  sur les soudures d'origine
Opération 4:remontage avec joints neufs et boulonnerie neuve.
Après les questions que je me pose sachant que j'ai une seule sonde en amont par rapport à des modèles plus récent qui on en plus une sonde en aval,y a t'il un passage chez un reprogrammateur pour le boitier impératif par rapport à mon modèle,ainsi que la matière du Fap pour les soudures et le choix du poste ( tig,mig...)
Merci pour vos réponses,car j'envisage de faire cette séance semaine prochaine et surtout de tenir au courant car les problèmes de Fap sont réguliers. 

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Nettoyage Filtre A Particule

Message par thamomo007 »

Je n'ai qu'une seule chose à dire.
 
Vivement qu'ils contrôle les FAP au CT et que les suppressions ne soient plus possible.
Ça devrait vraiment être puni par la loi vu que les gens qui achètent des diesels ne sont pas responsables.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités