Salut à tous,
Voilà aujourd'hui j'ai changé la PAE et le calorstat (acheté chez BMW j'avais bien vérifié ya un mois qu'il marchait), mais après en faisant ma purge j'ai constaté qu'il y avait le jet de retour dans le vase d'expansion dès que j'ai démarré.
Au début pas d'inquiétude mais j'ai lu que c'était pas normal.
Après j'ai fait un essai de la voiture et la température monte comme d'hab (hormis au début ou en m'arrêtant après 5 minutes et voiture à peine chaude et en testant la ventilation l'aiguille a un peu baissé...).
Après je me dis qu'il faisait 27 degrés donc bon, mais ce petit jet...
Enfin voilà source de stress pour moi ça me ferait chié de tout me retaper.
Vous en pensez quoi?
Changement Calorstat Mais Jet Vase Expansion E46
- Modaan
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- Modaan
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Re: Changement Calorstat Mais Jet Vase Expansion E46
Ps : beaucoup disent que c'est normal et lie à la pae.
- thibault
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Re: Changement Calorstat Mais Jet Vase Expansion E46
bonsoir,
je vois pas trop le pb?
elle monte bien en temperature ,elle ne chauffe pas l aiguille reste bien au milieu.
si c est la cas il n y a pas de probleme.;
qui a dit que le retour du jet au ralentie n est pas normal .
j ai d autre vehicule sur le meme système de refroidissement et il on tous le jet au ralentie.
je vois pas trop le pb?
elle monte bien en temperature ,elle ne chauffe pas l aiguille reste bien au milieu.
si c est la cas il n y a pas de probleme.;
qui a dit que le retour du jet au ralentie n est pas normal .
j ai d autre vehicule sur le meme système de refroidissement et il on tous le jet au ralentie.
- patgtr91
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Re: Changement Calorstat Mais Jet Vase Expansion E46
Ok super! Bah j'ai lu sur ce forum que le jet à froid n'était pas normal et aussi sur darkgiver! Ce serait lié au calorstat bloqué en mode ouvert.
Oui après c'est vrai qu'en réfléchissant pendant ma purge voiture à l'arrêt le moteur est monté à 90 alors bon...
Mais tout ce qui touche au circuit de refroidissement me stresse beaucoup! J'apprends la mécanique petit à petit et tout seul alors en me lançant sur le calorstat et PAE bonne dose de stress .
Merci en tout cas!
Oui après c'est vrai qu'en réfléchissant pendant ma purge voiture à l'arrêt le moteur est monté à 90 alors bon...
Mais tout ce qui touche au circuit de refroidissement me stresse beaucoup! J'apprends la mécanique petit à petit et tout seul alors en me lançant sur le calorstat et PAE bonne dose de stress .
Merci en tout cas!
- patgtr91
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Re: Changement Calorstat Mais Jet Vase Expansion E46
le petit jet , est au contraire " rassurant " , preuve que la pompe fonctionne par exemple ...
le calorstat bloqué ouvert , c'est plus à éviter l'hiver , la T° moteur n'est jamais bonne ..
puis un calorstat s'ouvre assez rapidement , même moteur froid ...
bref , petit jet , et aiguille à midi .... ceci dit au ralenti le jet n'est pas les chutes du Niagara ( faible pression )
a+ pat
le calorstat bloqué ouvert , c'est plus à éviter l'hiver , la T° moteur n'est jamais bonne ..
puis un calorstat s'ouvre assez rapidement , même moteur froid ...
bref , petit jet , et aiguille à midi .... ceci dit au ralenti le jet n'est pas les chutes du Niagara ( faible pression )
a+ pat
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Re: Changement Calorstat Mais Jet Vase Expansion E46
Bonjour a tous j'ai fais la purge du système de refroidissement suite a une durite qui c'est débranché, puis le lendemain elle s'est redebranchée... Le moteur ne chauffe pas il n'y a pas de gaz d'échappement qui se mélange avec le liquide, je comprend pas pour quoi cette durite ne veut pas rester en place.
est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Aussi lors de la purge le ventilateur ne veux pas se mettre en marche lorsque je le met en marche mais le moteur ne depasse pas les 90°.
Enfin mon moteur est un m47tu et je n'ai pas la vis de purge du Thermostat du Refroidisseur d'EGR sur mon véhicule comme l'on peut le voir sur le site de darkgyver cité plus haut...
Voila donc est ce que quelqu'un a deja eu ce souci avec la durite qui par du moteur pour aller au vase d'expansion qui ne tiens visiblement pas correctement et que pouvez vous me dire concernant cette fameuse vise de purge Thermostat du Refroidisseur d'EGR absente ?
Merci avance pour votre aide
est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Aussi lors de la purge le ventilateur ne veux pas se mettre en marche lorsque je le met en marche mais le moteur ne depasse pas les 90°.
Enfin mon moteur est un m47tu et je n'ai pas la vis de purge du Thermostat du Refroidisseur d'EGR sur mon véhicule comme l'on peut le voir sur le site de darkgyver cité plus haut...
Voila donc est ce que quelqu'un a deja eu ce souci avec la durite qui par du moteur pour aller au vase d'expansion qui ne tiens visiblement pas correctement et que pouvez vous me dire concernant cette fameuse vise de purge Thermostat du Refroidisseur d'EGR absente ?
Merci avance pour votre aide
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