didiercapelle a écrit : ↑mer. déc. 27, 2023 8:35 am Le souci, c'est que le FAP commence à se boucher, et ça, c'est la galère.
j'ai vu que certains recommandaient d'utiliser un additif pour aider à la régénération du FAP. J'étais un peu sceptique au début, mais bon, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer avant de passer à des solutions plus radicales (et plus chères).
J'ai donc trouvé ce produit, un additif FAP Régénération, qui semblait pas mal. Voici le lien, d'ailleurs : https://www.dpauto.fr/480-additif-fap-regeneration-filtre-a-particules. J'ai suivi les instructions, je l'ai ajouté au réservoir, et puis j'ai pris la route pour un bon trajet sur autoroute, histoire de faire chauffer tout ça et de permettre au produit de faire son effet.
Ca a plutôt bien marché. La voiture a retrouvé sa pêche, la consommation est revenue à la normale, et le voyant s'est éteint. Franchement, j'étais soulagé. Ça m'a évité un passage coûteux chez le garagiste et probablement le remplacement du FAP.
un problème de FAP peut se résoudre avec un moteur chaud et un bon et long trajet, mieux sur autoroute avec une bonne vitesse. donc si il faut un produit pour que les 'mecs" fassent des longs trajets et décrasser le FAP c'est sûr que c'est une solution qui va fonctionner.
j'appelle ça "défoncer des portes ouvertes".