Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour à tous,

Je me doute que je vais déclencher une polémique, mais je souhaiterai un avis. En effet je me pose la question suivante, dois je ajouter un nettoyant injecteur dans mon carburant (une fois par an par exemple) afin de maintenir la propreté de ces derniers?
Certains diront qu un carburant de bonne qualité est suffisant et d autres vantent les mérites de tel ou tel produit. Je ne cherche pas un produit miracle, mais les produits type Líqui Moly, ou Facom ont plutôt bonne presse, mon N57, totalise 90000 km, donc un petit nettoyage ne serait peut être pas superflu?
Avez vous des retours sur tel ou tel produit? J ai bien vu que BMW préconise de n'adjoindre aucun produit dans le carburant (mais il préconise également de ne pas faire de vidange de BVA, donc...)

Merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par nono14 »

Un produit pas trop violent ( nettoyant injecteur diesel elf ) dans le filtre à carburant sur des injecteurs en bon état donc un moteur qui tourne rond, ça décrasse le ralenti est plus silencieux moins de claquements.
 
pour des injecteurs +200000, ça peut les finir.
 
Un plein sur 2/3 avec du carburant excellium, ça maintient le moteur / circuit d'injection propre.

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par yoan06 »

Bonsoir
 
c'est clair qu'avec des questions pareilles,  ca risque du fritage entre membres car c'est très polémique comme sujet ... :)
 
Personnellement je n'ai jamais mis d'additif dans le carburant,  comme le dis nono14,  un plein d'excellium ou equivalent avant un long trajet sur autoroute doit suffire ..
 
apres chacun sa méthode,  j'ai fait entre 200 000 et 360 000 avec mes differentes BM;  sans aucune panne majeure.
 
Tout les 100 / 150 000, je démonte l'admission,  je nettoie et dégraisse tout,  je change les joints,  et les bougies de prechauffe, les filtres Air / Huile / gasoil, vidange avec Castrol 5W40 et seulement cette huile ... et après je fait  200 / 300 km avec un plein d'excellium ou équivalent ...
 
ca m'a bien reussi jusqu'ici .. mais pas tout le monde a envie de passer une journée les mains sous le capot ... :))
 
a++
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par nono14 »

+1, avec un changement de filtre à air tous les 20000-30000km max

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

Pour info, je vidange tous les 10000 km, avec changement du filtre à huile, et une fois sur deux changement du filtre à Air, et tous les 30000 km remplacement du filtre à gasoil.
Néanmoins je trouve que mon véhicule consomme beaucoup, environ 7,8l, il s agit d une F11 530dA. Je fais essentiellement de la route (110km/h) et de l autoroute (160 km/h), avec ma précédente E90, en 325dA , sur les mêmes parcours aux mêmes allures la moyenne était plus près des 6,6l, certes plus légères mais BVA avec seulement 6 rapports vs la BVA 8.

Avatar de l’utilisateur
ralf71
Messages : 149
Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par ralf71 »

Salut à tous,
 
Retour d'expérience : dans ma boite, un parc de 400 véhicules, j'ai interdit l'Exc**liu* les carburants additivés en 2007 et j'ai divisé les problèmes d'injection, et donc les factures des garagistes, par 2.
Les additifs sont beaucoup trop agressifs et comme indiqué plus haut ça te finit les injecteurs assez tôt, pour moi dès 150.000 kms.
On a pas que des allemandes mais certaines ont atteint 350.000kms sans rien ajouter dans le GO.
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Avatar de l’utilisateur
cedbugey
Messages : 198
Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
Localisation : bourgoin jallieu

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par cedbugey »

ralf71 a écrit :Salut à tous,
 
Retour d'expérience : dans ma boite, un parc de 400 véhicules, j'ai interdit l'Exc**liu* les carburants additivés en 2007 et j'ai divisé les problèmes d'injection, et donc les factures des garagistes, par 2.
Les additifs sont beaucoup trop agressifs et comme indiqué plus haut ça te finit les injecteurs assez tôt, pour moi dès 150.000 kms.
On a pas que des allemandes mais certaines ont atteint 350.000kms sans rien ajouter dans le GO.
 
je ne sais pas d'ou vient l'idée que l'excellium est agressif pour les moteurs ! Je ne suis pas pour l'excellium mais je ne pense pas non plus qu'il est nocif et a raison d'un plein sur 3 ça ne peut pas faire de mal
 
Le non entretien et la maltraitance des moteurs est la cause principale des defaillances de l'injection
 
Je met regulierement de l'excellium dans ma 330d et 396000 km injecteurs d'origine
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par nono14 »

Pas de soucis de thermostat hs ?

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

En somme aucune vérité en la matière. Je suis assez tenté par les produits de la marque Liqui Moly, qui semblent être une marque sérieuse (deutsche qualitat). S agissant des carburants additives, mon expérience perso, pleins systématiques avec du total excellium (sans vouloir faire de pub) sur mes véhicules de fonctions (Audi, et VW) tout au long de leur utilisation, soit 120000 km en 18 à 24 mois n a jamais posé de problème.
Maintenant il vrai que ces véhicules sont remplacés, à des kilométrages assez faibles, les problèmes arrivent peut être après.
Je pense même changer de marque d Huile, même si la Castrol 5w30 en LL04 n a jamais posé de problème, (en même temps avec des vidanges tous les 10000 km,), je voudrai teste la Liqui Moly toujours en 5w30 LL04.
Quoiqu il en soit, je ne sais toujours pas quoi penser de ces additifs, l idée étant de maintenir propre les injecteurs

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par bimeur »

vu le prix du litre de ces 'traitements', autant le faire soi-même
 
cherche sur gogole 'mercedes nettoyant maison'
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités